MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tombstone

6 contributeurs

3 choses à voir à Tombstone

Villages à Tombstone
Tombstone
Qui n'a jamais entendu parler de Wyatt Eart ou Crossfire OK Corral? Plusieurs films nous montrent la vie dans cette ancienne ville de l'ouest américain, juste au sud de l'Arizona. Elle se consacre maintenant au village: représentations de tirs, rue centrale parfaitement entretenue, gens habillés scrupuleusement dans les magasins de l'époque, et tout pour faire vivre au touriste l'ambiance de cet ancien village.
Musées à Tombstone
Wyatt Earp House and Gallery
Petit musée dédié au héros de Tombstone, Wyatt Earp, le shérif "non violent" qui a participé à la plus célèbre fusillade des Etats-Unis: OK Corral. Wyatt était venu à Tombstone pour prendre sa retraite après sa carrière de shérif, mais il s'est vite retrouvé mêlé aux affaires de la ville. Ce petit musée retrace sa vie à Tombstone ainsi que celle des membres de sa famille qui habitaient avec lui. Il se tient d'ailleurs dans la maison où a vécu Wyatt pendant son séjour à Tombstone.
Rues à Tombstone
Tombstone Fremont Street
Tombstone est une des villes les plus célèbres d'Arizona, du fait de son lourd et légendaire passé historique. C'est en effet dans cette petite ville, créée en 1879 par les chercheurs d'argent, qu'a eu lieu la fameuse fusillade de OK Corral, tristement célèbre. Cet épisode de 30 secondes fait encore débat aujourd'hui et permet à la ville de continuer à vivre. Tout est figé dans le temps ici, et c'est surtout évident dans Fremont Street, la rue principale où tout les bâtiments sont encore d'époque. Cette impression de voyager dans le temps est encore plus renforcée par les habitants qui s'habillent pour la plupart avec des vêtements d'époque. Heureusement, il n'y a pas encore trop de boutiques de souvenirs attrape-touristes et la ville arrive à rester dans son jus.