Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tampa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tampa

94 contributeurs
Musées à Tampa
The florida aquarium
(6)
Musées à Tampa
Tampa Bay History Center
(2)
Musées à Tampa
Henry B. Plant Museum
(1)
Musées à Tampa
Ybor City museum
(2)
Musées à Tampa
Firefighters Museum
(1)

47 choses à voir à Tampa

Parcs d'attractions à Tampa
(16)
Musées à Tampa
The florida aquarium
(6)
Situé sur la célèbre et longue Channelside Drive, en plein cœur du quartier de Channelside de Tampa, en Floride, longeant le port de la ville, le Florida Aquarium est l'un des plus beaux aquariums que j'aie jamais vus, et l'un des plus vastes et des plus riches également. Il s'agit en effet d'une vaste réserve de poissons et autres animaux marins de la région floridienne, très bien mis en valeur dans des aquariums immenses qui donnent des frissons ! L'entrée n'est pas donnée mais cela vaut vraiment la peine (compter 20 dollars par personne).
Musées à Tampa
Tampa Bay History Center
(2)
Bénéficiant d'un emplacement stratégique, à quelques mètres seulement du port principal de Tampa et en plein cœur du quartier animé et touristique de Channelside, le Tampa Bay History Center est l'un des principaux musées de la ville et doit donc retenir votre attention lors de sa découverte. Il s'agit en effet d'un musée très ludique, avec plusieurs animations intéractives, qui présente et met en valeur l'histoire (agitée) de cette ville. On y apprend beaucoup, notamment sur l'époque du développement du quartier d'Ybor. A ne pas rater.
Musées à Tampa
Henry B. Plant Museum
(1)
Situé au cœur de l'Henry B. Plant Museum, sur le campus (vaste et superbe) de l'University of Tampa, au Sud Est de la ville, et relié au reste de la ville par un joli pont depuis lequel on a une vue imprenable sur la belle Hillsborough River, le Henry B. Plant Museum est l'un des principaux musées de la ville et constitue de fait une étape à ne pas manquer lors d'une découverte de Tampa. Le musée regroupe une immense collection d'objets ayant appartenu au célèbre personnage Henry B. Plant et ayant servi à meubler son complexe hôtelier ouvert à la fin du XIXème pour accueillir (et divertir, avec sa piscine couverte, ses billards, son golf, ses lacs de pêche, ses forêts de chasse, ses salles de jeux et son casino, entre autres!) les officiers de l'armée américaine. On y trouve d'impressionnants objets venant du monde entier : Vases chinois, commodes Louis XIV, meubles japonais.... Les objets sont très bien conservés et mis en valeur et le musée permet de se rendre compte de la richesse de l'hôtel (surtout pour l'époque, et pour le prix : 5 dollars la nuit) et l'on peut en outre assister à une projection vidéo d'un petit film passionnant sur l'histoire d'Henry B. PLant. A ne pas manquer.
Musées à Tampa
Ybor City museum
(2)
Bénéficiant d'un emplacement stratégique, en plein cœur du très joli et non moins agréable quartier latino-américain d'Ybor City, à Tampa en Floride, l'Ybor City Museum est l'un des principaux monuments et centres d'intérêts culturels du quartier, à ne pas manquer, donc. On y découvre de nombreux objets et documents sur l'histoire de la ville, particulièrement riche et intéressante, et le musée mérite de fait largement une petite visite. L'entrée est à 4 dollars par personne, avec des réductions pour les enfants et étudiants.
Musées à Tampa
Firefighters Museum
(1)
Situé en plein cœur du quartier de Tampa Downtown, véritable poumon urbain de la ville, avec ses immenses buildings tous plus impressionnants les uns que les autres, le musée des pompiers de Tampa constitue une visite intéressante et ludique à ne pas manquer. Il présente en effet de manière claire et agréable le travail incroyable des pompiers de l'agglomération, avec beaucoup d'informations notamment sur l'évolution du métier de pompier et sur le matériel utilisé, au fil du temps. On y trouve également des expositions temporaires d'excellente qualité. A ne pas négliger, donc !!
Gares ferroviaires à Tampa
Le tramway de Tampa
(2)
Sillonnant la ville de Tampa depuis l'Est du joli quartier D'Ybor City jusqu'au port de Tampa et à la célèbre et vaste Franklin Street, le tramway de Tampa constitue un moyen de transport à la fois original et agréable dont il serait dommage de se priver. Il s'agit en effet d'un vieux tramway fait intégralement en bois, plein de charme, et qui permet de relier en quelques minutes seulement Ybor City à Tampa downtown, ce qui est très pratique.
Rues à Tampa
La 8th avenue d'Ybor City
(3)
Constituant la principale artère du quartier latino-américain d'Ybor city, au Nord Est de la ville floridienne de Tampa, la 8ème avenue est LA rue à ne pas manquer lors d'une découverte du quartier. C'est en effet ici que se concentrent les petites boutiques sympas, les nombreux restos d'inspiration caraibéenne ou latino-américaine, les bars et autres boîtes de nuit, qui s'animent dès la nuit tombée. On peut également y prendre le tram, plein de charme avec ses bancs de bois, à ne pas rater !
D'intérêt touristique à Tampa
Le Juniper Poplar Hall à l'USF
(1)
Situé au Sud Ouest de l'immense campus de l'University of South Florida à Tampa, sur la trèèèès longue Fowler Avenue, le Juniper Poplar Hall est le tout dernier bâtiment construit sur le campus, qui vient d'ouvrir ses portes cet été pour le Fall Semester 2009. Il s'agit d'un immense bâtiment qu'il est difficile de manquer en passant devant, avec ses couleurs jaune et orange aisément identifiables. Il abrite deux résidences étudiantes ainsi que plusieurs magasins et restaurants, et notamment le nouveau Juniper Poplar dining, "cantine" d'excellente qualité et très conviviale.
Monuments historiques à Tampa
Marshall Student Center
(1)
Situé en plein cœur du gigantesque campus de l'University of South Florida, le Marshall Student Center est l'un des principaux points de repère lorsque l'on débarque en tant qu'étudiant sur le campus. Il faut dire qu'il est difficile de le rater, tant le bâtiment est imposant, et il jouxte en outre une tour blanche facilement identifiable. Le Marshall Student Center est le lieu de la plupart des manifestations destinées à accueillir les étudiants la semaine de leur arrivée, et abrite également de nombreux restos et snacks (et notamment un stand Ben & Jerry's, trop bon!!) et un Dining Hall de grande envergure, ainsi que la plupart des services pour les étudiants (Dining service, ID card service) et quelques boutiques. Un endroit central dans la vie d'un étudiant à l'USF.
Centres commerciaux à Tampa
Tampa International Plaza
(2)
Situé au Sud Ouest de la ville de Tampa, en Floride, pas très loin du célèbre Downtown, le Tampa International Plaza est LE centre commercial de la ville, à ne pas manquer. Il s'agit en effet de l'un des plus grands malls de la région, avec environ 200 boutiques, de nombreux restaurants et autres cafés, snacks et fast food. Les boutiques y sont plutot haut de gamme et on y trouve aussi bien des marques internationales que des spécificités américaines. Une bonne journée shopping en perspective!
Boutiques à Tampa
Teavana
(1)
Située au deuxième étage du gigantesque Mall "Tampa International Plaza", au Sud Ouest de la ville, en Floride, Teavana est une petite boutique qui se vante d'être "le paradis du thé", et on doit dire que l'on confirme ! On a adoré cette jolie petite boutique où l'on se sent bien, ses nombreux thés à déguster chauds ou glacés, ses vendeurs très accueillants, prévenants et de bon conseil et surtout l'excellente qualité des thés proposés et le vaste choix. A ne pas manquer !
Boutiques à Tampa
Yankee Candle
(1)
Nichée dans un petit recoin de l'immense International Plaza Mall au Sud Ouest de Tampa, Florida, Yankee Candle est une petite boutique dont on est immédiatement tombés sous le charme. Il s'agit en effet d'une enseigne qui propose des bougies et autres objets assimilés par centaines, pour notre plus grand plaisir. Il règne une atmosphère très particulière dans la boutique, relaxante et apaisante, et le choix de bougies, encens et autres est incroyablement vaste. Les vendeuses sont très agréables et prévenantes, ce qui ne gâche rien !
Centres commerciaux à Tampa
Citrus park mall
(1)
Situé au Nord Ouest de l'agglomération de Tampa, en Floride, Citrus park mall est l'un des principaux centres commerciaux de la ville, et l'un des plus agréables également. On y trouve en effet plusieurs dizaines de petites boutiques notamment internationales telles que Gap, Abercrombie & Fitch, Hollister, Banana Republic... Mais aussi trois grands magasins :Macy's, Sears et JC Penney. De quoi trouver votre bonheur, quoi que vous cherchiez! Il y a également un vaste food court particulièrement agréable. Une étape shopping à ne pas manquer.
Jardins à Tampa
Le jardin botanique de l'USF à Tampa
Situé au Sud Ouest du gigantesque et impressionnant campus de la célèbre University of South Florida à Tampa, en Floride, le jardin botanique est l'un des plus jolis endroits du campus et l'un des plus exotiques également. On y trouve des dizaines (ou centaines) de plantes originales, très bien entretenues, ainsi que des lacs pleins de charmes, avec de jolis endroits apaisants et reposants dans lesquels pique-niquer se révèle très agréable. On peut également y acheter un miel artisanal fait par les abeilles locales, tout simplement délicieux.
Jardins à Tampa
Centennial Park
Situé en plein cœur du quartier latino-américain d'Ybor City, à Tampa, en Floride, l'Ybor centennial Park est l'un de mes endroits préférés dans ce quartier. Il s'agit en effet d'un joli parc doté de magnifiques palmiers, qui constitue une halte bien agréable, véritable havre de paix et de verdure, dépaysant et apaisant. On aime ses jolies statues et ses bancs qui permettent notamment d'y pique-niquer pour profiter un peu de l'atmopshère calme et sympathique qui se dégage du lieu.
Centres commerciaux à Tampa
Centro Ybor
Stratégiquement niché en plein cœur d'Ybor City, le long de la 8th avenue et entre les 17th et 15th avenues, le Centro Ybor est LE lieu à ne pas manquer lors d'une découverte du quartier. Il s'agit en effet d'un complexe plein de charme qui regroupe des théâtres, un immense cinéma et de nombreux restos tous plus attirants les uns que les autres avec leurs vastes terrasses ombragées qui vous tendent les bras, leurs cuisines du monde entier et leurs serveurs charmants :) Un joli endroit pour une pause bien agréable.
Cinémas à Tampa
Cinéma Muvico
Occupant tout le premier étage droit du très joli Centro Ybor, en plein cœur d'Ybor City, à Tampa, le cinéma Muvico est l'un des principaux cinémas de la ville et sans aucun doute l'un des plus agréables. Il faut dire que le cadre est particulièrement sympa, avec toutes ces terrasses de restos sur lesquelles il fait bon flâner avant ou après son film. Les prix ne sont pas très bon marché (environ 8 dollars par personne) mais le choix de films est très vaste et les séances nombreuses, surtout le week-end. Un lieu culturel sympa et pratique, toujours bon à connaître.