Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tampa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tampa

28 contributeurs

14 lieux où manger à Tampa

Restaurants à Tampa
The Cheesecake factory
(1)
Bénéficiant d'un cadre particulièrement agréable, en plein cœur de la dining gallery de l'International Plaza de Tampa, et profitant d'une jolie terrasse, la cheesecake factory est une véritable institution américaine à coté de laquelle il serait dommage de passer sans s'arrêter. Comment en effet ne pas déguster ici un cheesecake, l'un de ces délicieux gateaux au fromage blanc sur une pâte de biscuit, incontournable aux Etats Unis. Ici, le choix est particulièrement vaste, parce que c'est, bien entendu, la spécialité de la maison. Les prix ne sont certes pas donnés (environ 7 Euros la part) mais le choix est incroyable (une vingtaine de variétés!!) et ils sont tous meilleurs les uns que les autres ! L'original est juste incroyablement fondant et croustillant à la fois, et celui au beurre de cacahuètes est à se damner. Une étape gourmande incontournable.
Restaurants à Tampa
Gelateria Del Duomo
(1)
Niché au cœur de la galerie des restaurants, à l'extérieur de l'International Plaza, gigantesque Mall au Sud Ouest de Tampa, la gelateria del Duomo est l'une des seules boutiques de glaces du coin, et on peut dire qu'on l'apprécie !Il faut reconnaître que ça change des traditionnels Haagen Dazs et autres Ben & jerry's que l'on voit partout ici aux Etats Unis, et que l'on a davantage l'impression de déguster une glace artisanale, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Les parfums sont très nombreux et on recommande surtout l'édition limitée de l'été au Nutella, à se damner !! Compter 4 dollars le petit pot, 5 le moyen et 6 le gros, mais on vous jure qu'ils sont copieux !
Restaurants à Tampa
Toojay's Gourmet Deli
Trouver un endroit sympa où déjeuner, proposant des plats pas trop gras, baignant dans l'huile ou pleins de sel peut parfois se révéler un véritable challenge au royaume du fast food et autres hamburgers à volonté. Heureusement, il existe quelques enseignes qui proposent des salades de bonne qualité, fraiches et rafraichissantes, avec de bons ingrédients. C'est par exemple le cas de Toojay's Gourmet Deli, à l'International Plaza. On y trouve un vaste choix de salades composées, ainsi que de nombreux autres plats cuisinés délicieux et pas uniquement à base de sandwichs et chicken nuggets ! On a surtout aimé le pouelt grillé servi avec sa purée maison, des légumes et une sauce gravy délicieuse (10,50 dollars), le sheperd's pie de la maison, ainsi que les lasagnes aux légumes. Une belle adresse pour manger un peu plus correctement que d'habitude, et dans un cadre très agréable.
Restaurants à Tampa
Sega Gameworks
Situé en plein cœur d'Ybor City, à Tampa, GameWorks est à la fois un centre de jeux vidéo et un restaurant plutôt sympa et agréable. On y a mangé des plats copieux, bien servis, dans un cadre assez chouette. Dans les assiettes, des salades composées avec des ingrédients frais et de bonne qualité, surtout la salade de poulet asiatique, avec son poulet mariné, sa salade bien craquante sous la dent et ses raviolis délicieux (9,90 dollars sans les taxes). Pour les plus gourmands, il y a aussi de vrais hamburgers américains bien riches comme on les aime (compter 9 dollars) ainsi que des pizzas.
Restaurants à Tampa
The brewing company
Situé au rez-de-chaussée du très joli et agréable Centro Ybor, entre les 8th et 9th avenue d'Ybor City, à Tampa, the brewing company est un bar-restaurant bien agréable que l'on a particulièrement apprécié. Il s'agit à l'origine d'un bar à bières et les amateurs pourront donc s'en donner à cœur joie, car elles sont de qualité, pas trop chères et le choix est vraiment pléthorique. Côté cuisine c'est également une jolie découverte, notamment en ce qui concerne les lunch specials de la maison, et particulièrement le half cuban, avec son porc cuisiné à la mode cubaine et servi avec la soupe du jour (extra) pour seulement 6 dollars. On a aussi beaucoup aimé les burgers, composés, très frais et particulièrement copieux pour 9 dollars.
Restaurants à Tampa
Rock N sports
Bénéficiant d'un emplacement de rêve, au premier étage du Centro Ybor, Rock N Sports est l'un des nombreux restos du quartier, mais également l'un des plus sympas et des plus agréables. On aime en effet beaucoup sa jolie terrasse surplombant le centro Ybor, mais également ses petits prix : Menus pâtes "all you can eat" pour 8 dollars (avec un pail à l'ail extra et une assiette de salade verte), l'entrée à moitié prix sur présentation du ticket de cinéma, ainsi qu'un vaste choix de salades composées originales et délicieuses. On vous recommande par exemple la salade du surfeur, au saumon grillé (bien présent) au citron vert, servi sur une salade verte copieusement agrémentée de quartiers d'oranges, d'amandes, de morceaux de tortilla, et servie avec une sauce vinaigrette à la fraise à se damner. Une très bonne adresse.
Restaurants à Tampa
Theatro V
Situé au premier étage du Centro Ybor et bénéficiant de fait d'un emplacement à la fois stratégique et très agréable, Theatro V est à la fois une salle de spectacle et un restaurant. N'ayant pas encore testé la salle de spectacle, on se contente de vous dire que le resto, bien qu'un peu plus cher que la moyenne du quartier, mérite amplement un petit détour, ne serait-ce que pour ses escalopes de poisson du jour au cumin, extra (23 dollars) servies avec du riz et les traditionnels haricots "baked beans" emblématiques de la région. Une délicieuse adresse pleine de charme et de raffinement.
Bars à tapas à Tampa
Howl At The Moon - FERMÉ
Bénéficiant d'un emplacement stratégique, en plein cœur du Channelside district, directement implanté sur le port maritime de Tampa, Howl at the Moon est l'un des bars les plus connus de la ville, et l'un de nos préférés également. On peut y manger sur le pouce des plats pour la plupart originaux (notamment une combinaison de poulet grillé et de gauffres belges servies avec de la purée, spécialité de la maison, pour 12 Dollars), ainsi qu'un saumon sauce barbecue servi avec haricots verts et purée maison, délicieux (14 dollars). Il s'agit également d'un bar karaoké où l'ambiance est toujours au rendez-vous, alors avis aux amateurs !
Restaurants à Tampa
Beef o Brady's
Situé dans le tout nouveau tout beau Student Marshall Center du Campus de l'University of South Florida de Tampa, Beef o Brady's est un resto-pub typiquement américain comme on les aime. L'ambiance y est à la détente, avec écrans de télévision partout (4 chaines différentes), billards, etc. L'atmosphère est très agréable. On y mange dans des paniers recouverts de serviettes en papier, directement avec les mains, de délicieux produits typiquement américains : Wings de poulet (regular ou boneless) en quantités diverses (de 6 à l'infini, souvenez vous que nous sommes aux Etats Unis!!!), des hamburgers et autres cheeseburgers bien garnis et débordants d'oignons, fromage, cornichons et salade, dans un pain délicieux et croustillant et avec une viande d'excellente qualité. Il y a aussi un vaste choix de salades, depuis la traditionnelle salade Caesar jusqu'à des salades plus originales au poulet à la mandarine par exemple! Compter environ 10 dollars par personne taxe incluse, pour un diner typiquement américain, avec un service prévenant et une nourriture d'excellente qualité... Sans même évoquer la quantité, évidemment au rendez-vous ! Une bonne adresse à ne pas manquer.
Restaurants à Tampa
Rathkeller
Niché au sous-sol de l'ancien (et célèbre) Tampa Bay Hotel, au cœur du Henry B. Plan museum, sur le campus de l'University of Tampa, au Sud-Est de la ville, le Rathkeller est un petit resto-fast food très sympa et très agréable, que l'on a particulièrement apprécié lors de notre découverte du quartier. Il est en fait installé dans les anciennes caves du monument historique et bénéficie de fait d'un charme tout particulier. Après avoir passé sa commande (avec salades composées très fraiches, pas très chères -compter 5 à 6 dollars taxes incluses- ou sandwiches massifs, très frais également, et composés d'ingrédients d'excellente qualité, préparés à la commande, sous vos yeux, pour répondre à vos moindres désirs... Et pour terminer des pâtisseries exquises comme les cookies maison qui vous feront sans aucun doute saliver autant que nous!) vous pourrez emporter votre déjeuner ou alors vous installer dans la cave, sous les arcades accueillantes et offrant au visiteur une fraicheur bienvenue. L'accueil, en outre, est très sympa. Une pause déjeuner sur le pouce à ne pas manquer.
Restaurants à Tampa
Planet Smoothie
Située tout près du grand University mall, au nord de l'agglomération de Tampa et à quelques pas du campus de l'university of south Florida, Planet Smoothie est l'un des leaders américains sur le marché des smoothies et on comprend aisément pourquoi ! Le principe est simple, vous choisissez votre smoothie parmi une très longue liste, vous y rajoutez des fruits supplémentaires ou des compléments alimentaires, choisissez une taille (22, 32 ou 44 ounces), et c'est parti pour un vrai délice! On aime le choix particulièrement vaste avec des smoothies à base de lait, d'autres de yaourt, d'autres simplement avec des fruits. On aime aussi leurs "bienfaits" : Perte de poids, protéines avant ou après le sport, etc. Ca donne bonne conscience! Quoi qu'il en soit, ils sont tous délicieux (du moins tous ceux que l'on a goutés, et on arrive bientôt à la fin de la carte!!), des low carb & low calories en passant par les plus gourmands à base de chocolat et/ou de beurre de cacahuètes... Un instant de gourmandise à ne pas manquer! Les prix : 4,80 dollars avec taxes pour un 22 ounces, 6,94 pour un 44 ounces (qui vous remplace magnifiquement un repas à lui tout seul, on vous garantit!).
Restaurants à Tampa
Franky Gourmet
Niché dans un petit coin du terminal des départs au cœur de l'aéroport international de Tampa, en Floride, Franky Gourmet est un petit snack bien agréable. Il faut dire qu'en plus des traditionnels sodas et cookies sous vide, il propose un choix sympa de hot dogs traditionnels américains (entendre copieux, chaud et fondant à souhait), ainsi que des smoothies de la gamme Freshens, très agréables et rafraichissants. On a particulièrement aimé celui à la mangue light, parfait pour combler un petit creux et une envie fruité. Une adresse un peu incontournable en comparaison avec le reste des services proposés dans l'aéroport :)
Bars à tapas à Tampa
Spurrs
(1)
Bénéficiant d'un emplacement stratégique en plein cœur du très joli quartier d'Ybor City, véritable poumon animé de la ville de Tampa, en Floride, le Spurrs est un bar très sympa et original. On aime sa jolie terrasse ombragée sur laquelle il fait bon flâner autour d'un verre, ainsi que ses soirées karaoké pleines d'animation. En outre, vous gagnez un shot d'alcool maison à chaque chanson, et on peut vous dire que ça décoince ;o)
Restaurants à Tampa
Citrus park food court
Niché en plein cœur du vaste centre commercial Citrus Park Mall, au nord Ouest de l'agglomération de Tampa, le food court de Citrus est un petit endroit particulièrement sympathique et agréable. On aime en effet le concept de base :Le fait de pouvoir choisir parmi des dizaines de corners/stands de nourriture, passer commande et venir s'asseoir dans une grande salle commune. Le top, c'est que chacun peut de fait choisir ce qu'il veut manger sans être rejeté ! :) Ici, vous aurez, en outre, le choix entre des fast foods du monde entier, asiatique, italien, purement américain avec Johnny's Rocket...Il y a également des douceurs avec notamment Nestlé et haagen Dazs... BRef, une pause gourmande bien agréable !
Activités à Tampa
Civitatis
(1)
74,50
Civitatis
58
Économiser