MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Florent ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Florent

28 contributeurs

14 choses à voir à Saint Florent

Plages à Saint Florent
Plage de Saleccia
(4)
La plage de Saleccia, pour la découvrir il faut sortir des chemins battus. On y accède par la mer ou en empruntant le chemin qui traverse les Agriates, le Désert des Agriates. Un désert riche de vies et de surprises. Car arrivé à Saleccia, les plagistes les plus assidus ne sont pas des humains, mais des bovins insulaires… corses bien sûr ! « La vache », quel désert ! Inutile d’aller au bout du monde pour trouver une plage de sable fin et une eau turquoise. Ce lieu se mérite et le désert des Agriates vaut bien qu’on le traverse pour découvrir la merveilleuse plage de Saleccia.
Villes à Saint Florent
Saint Florent
(2)
Saint-Florent (en corse: San Fiurenzu) est la capitale de la micro-région du Nebbio et un excellent point de chute après le tour du Cap Corse. C'est ici que je me pose dans l'après-midi, après la visite de Nonza. Un bémol sur la circulation, souvent infernale en centre-ville en été, quoiqu'en soirée ça a tendance à s'estomper. Le charmant port de plaisance est plus snob que les petites marines croisées ces derniers jours, ça se voit à la taille des bateaux de plaisance. La citadelle du 15ème siècle se rejoint par un petit chemin de promenade fort apprécié en soirée; une belle occasion pour s'en prendre plein les yeux avec les maisons de la vieille ville qui ont quasiment "les pieds dans l'eau"! La belle plage de la Roya est un peu excentrée de la ville. Un bon plan pour manger: "U Trogliu", dans la rue centrale de la vieille ville.
Citadelles à Saint Florent
Citadelle de Saint Florent
(2)
Construite par les Génois en 1439, cette citadelle a résisté à pas mal d'assauts et de bombardements. Aujourd'hui, la citadelle ne se visite que durant les expositions qu'elle accueille, uniquement en juillet et août (le prix de l'entrée est de 1€). J'y suis allée en septembre donc je ne peux pas vous en dire davantage à ce sujet. En revanche, ce qui est (hélas) marquant quand on ne voit que l'extérieur de la citadelle, c'est qu'elle est gravée de pleins d'écritures sur pratiquement tous ses murs extérieurs... Saint Florent, c'est un joli petit port et une jolie baie, le tout encadré par les montagnes du Cap Corse et du Nebbio. Vu de l'intérieur, saint Florent est une petite ville très charmante (ruelles, places, petits commerces...) qui séduit d'ailleurs les stars, les marins et les académiciens.Une plage pas très loin permet aussi de profiter de cette jolie eau.Baladez-vous au hasard des rues et des ruelles, c'est très agréable.
Plages à Saint Florent
Plage du Loto
(1)
La plage du Loto n’est accessible que par bateau. Pour ceux qui n’en ont malheureusement pas tout comme moi, des départs sont proposés depuis le port de Saint Florent (nord de la Corse). C’est une plage magnifique de sable blanc et fin, une mer très claire et turquoise. Mais le plus impressionnant reste la présence de vaches en plein milieu de la plage. Un attrape touriste vous direz, même pas. Ici, les vaches sont libres d’aller où elles veulent. Et finalement, c’est plutôt marrant de trouver des vaches sur une plage !!!
Calanques à Saint Florent
Crique à côté de Saint Florent
(2)
Petite crique à côté de Saint Florent, premier bain dans une eau turquoise et chaude ! Nous nous lançons à la découverte de la faune sous marine avec palmes, tuba et masque. Comme il n'y avait que trois mètres de fond, nous avons pu observer une diversité de poissons et d'algues incroyable et de nombreux oursins. Une journée qui aurait été idyllique si on ne m'avait pas perdu mes palmes ! Heureusement, le soleil et le traditionnel apéro de 19h dans cette crique ont adoucie cette perte.
Ports à Saint Florent
Port de Saint Florent
(3)
Saint Florent est un port juste avant le cap Corse lorsque l'on vient de Calvi. Le port est vraiment très grand et la capitainerie ainsi que les sanitaires sont un peu loin lorsque l'on arrive un peu tard et que l'on occupe les places à l'entrée du port. Par contre la petite plage de Saint Florent, où il est agréable de se rafraichir est juste à deux pas. Le problème reste que l'on est dans un port, donc il faut oublier l'eau turquoise et transparente... Il y a de nombreux restaurants à la décoration très lounge lorque l'on se rapproche du centre-ville où il est agréable de s'arrêter pour se déshaltérer.
Plages à Saint Florent
Plage du petit Lodu
(1)
Le paradis a 2 h de Bastia, a pied et en bateau sur la partie ouest du golfe de st Florent , pas la peine d'aller bien loin tout est la ..Du sable blanc a l'eau de mer turquoise , un peu trop de monde en plein été quoi que sur ce petit bout de plage il n'y a pas vraiment foule , les gens partent plus loin a la grande plage du lodu ou a l'autre merveilleuse plage de saleccia a 40 mn de marche de la .
Sentier à Saint Florent
Sentier du littoral
C'est encore un endroit très méconnu des touristes car l'accès à ce sentier est assez difficile, et il y a peu de signalisation pour s'y rendre. Renseignez-vous à l'office du tourisme ou demandez aux locaux qui seront ravis de vous renseigner. Une fois sur place, vous partez pour une belle balade d'un peu plus de 2 heures le long de la mer sur ce sentier fabuleux. L'eau est par endroit turquoise et transparente, l'idéal pour se faire un peu de plongée avec masque et palmes, pour apprécier cette faune maritime remarquable
Villages à Saint Florent
Plages à Saint Florent
Marine d'Albo
La Corse et ses paysages époustouflants... j'en rêve encore...
Offices de Tourisme à Saint Florent
Office de Tourisme de Saint-Florent
L'office de tourisme de la ville de Saint-Florent est installé dans le centre administratif de la ville et vous invite à visiter cette belle région en vous fournissant toutes les informations touristiques nécessaires.
Plages à Saint Florent
Plage d'Alizo
La plage d'Alizo est une belle plage de sable parsemée de galets, qui donne sur une mer d'un bleu profond. C'est un endroit agréable pour se détendre durant l'été en se prélassant au soleil ou lors d'une promenade. Elle est accessible à tous.
Plages à Saint Florent
Plage de la Roya
(1)
La plage de la Roya, à Saint Florent, est une belle plage de sable fin et blanc qui donne sur une eau turquoise et chaude. Elle est accessible à tous, c'est l'endroit idéal pour se détendre et se baigner durant l'été.
Places à Saint Florent
Freedom
« La vision sans l’action est une rêverie. L’action sans la vision est un cauchemar. N'ayez pas peur d'évoluer doucement, ayez peur de ne pas évoluer. » Assise sur le rebord de la fontaine, je me surprends à rêver. J'aimerais parfois être une goutte d'eau, et échapper à la fatalité d'une existence, la fatalité de la vie. Pouvoir faire le tour du monde à dos de nuage, et échouer à la fin de chaque cycle dans un endroit différent. Toujours insaisissable, jamais ancrée. Être essentielle, et ne jamais mourir. Une goutte d'eau est éternelle. Je voulais m'enfuir des mains de la société, qui nous retiennent tous prisonniers, et manipulent nos destins. J'aurais aimé oui, mais ça ne s'est pas fait. Tant de choses qu'on voudrait, mais qu'on ne peut pas.
Activités à Saint Florent
GetYourGuide
(10)
26,56
GetYourGuide
(1)
45,45
GetYourGuide
(4)
53,12
GetYourGuide
(2)
41,14
GetYourGuide
11,91
GetYourGuide
(4)
56,78
GetYourGuide
54,95
GetYourGuide
(1)
27,47
GetYourGuide
(2)
17
GetYourGuide
36,63