Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Abbeville ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Abbeville

16 contributeurs

8 choses à voir à Abbeville

Musées à Abbeville
Antietam National Battlefield
(1)
Au Antietam National Battlefield (Abbeville) 23.000 soldats ont été tués, blessés ou portés disparus après douze heures de combat le 17 Septembre 1862. La bataille d'Antietam s'est terminée lorsque l'armée confédérée a effectué la première invasion du nord de la Virginie du Nord à partir de cela, Abraham Lincoln a commencer la proclamation d'émancipation.
Eglises à Abbeville
Église Saint-Vulfran
(2)
Les lieux que je préfère visiter sont les églises et cathédrales, car il y règne un sentiment de grandeur, aussi bien par la hauteur et la beauté de leurs murs que par la sensation qu'elles produisent lorsque leurs orgues se mettent en marche. C'est l'église d'Abbeville qui me tiens pour l'instant le plus à cœur, avec ses couleurs et ses différentes hauteurs de plafonds légèrement colorés.
Musées à Abbeville
Antioch Baptist Church Museum
Il est situé dans le comté de Fluvanna à quelques kilomètres au nord-est de Scottsville près de l'intersection de la route d'Antioche et le Rollin Road. L'église a été organisé en 1858 et en 1901, l'ancien bâtiment de l'église a cédé la place a la partie centrale du bâtiment de l'église actuelle. Cette liste de pierres tombales se trouve dans la partie ancienne du cimetière, qui en décembre 2007 avaient 347 marquées et 75 tombes anonymes.
Musées à Abbeville
Collection des Appalaches
La collection des Appalaches (Abbeville) est situé dans les collections des bibliothèques de l'Université Especial et comprend des documents familiaux, photographies, enregistrements et transcriptions des livres d'histoire orale ainsi que des publications locales de la région des Appalaches du Sud. Les matériaux recueillis exposent les arts, le développement économique, social et politique, l'éducation, le folklore, l'histoire, la littérature et la religion.
Eglises à Abbeville
EgliseSt Sépulcre
(1)
L'église St - Sépulcre est une église gothique datant du XI ème siècle. D'après la légende, elle aurait été fondée par Godefroy de Bouillon, le 1er souverain chrétien de Jérusalem. Depuis 18 ans, elle est davantage connue pour ses vitraux, oeuvres d'Alfred MANESSIER, un artiste originaire de la Somme. Grâce à ses vitraux, il se dégage de cette église une atmosphère très chaleureuse. Ils symbolisent tour à tour la résurrection, les champs de blé ou de vigne ou encore la méditation.
Musées à Abbeville
Musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville
(1)
Musée qui possède un beffroi classé Patrimoine de l'humanité. Ce musée est plutôt axé sur le gothique, le peintre Manessier est largement exposé grâce à une donation de la famille. Il faut également noter une collection d'oiseaux qui servent pendant le festival de l' oiseau et enfin c'est le musée Boucher de Perthes, célèbre pour ses fouilles. Enfin les photos aériennes de Monsieur Agache qui montre les traces vues du ciel des sites gallo-romains.
Jardins à Abbeville
Parc de la Bouvaque
(1)
Que du bonheur de découvrir ce parc avec ses différents arbres qui au fils du temps se sont façonnés ont peut ressentir la temps la vie la personne qu'ils sont devenus que du bonheur sans oublier les eaux bleu ou la profondeur et la beauté sont magique
Offices de Tourisme à Abbeville
Office de tourisme d'Abbeville
(1)
L'office de tourisme, situé au n°1 de la Place de l'Amiral Courbet, fournit des informations touristiques aux visiteurs, dont des dépliants et des plans sur les choses à voir ou à faire dans la ville.