Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dieppe ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dieppe

23 contributeurs

11 choses à voir à Dieppe

Ports à Dieppe
Port de Dieppe
Idéalement situé au cœur de la ville, le port de Dieppe est incontournable. A quelques mètres seulement de la gare SNCF de la ville, on s'y sent, quelques minutes seulement après l'arrivée à Dieppe, complètement ailleurs, et en vacances. Le paysage est digne d'une carte postale, avec ses dizaines de bateaux de toutes les couleurs, les jolies façades de ses maisons, les vendeurs de poissons et pour nous, en prime, un immense ciel bleu avec du soleil... Autant vous dire que bonheur et dépaysement étaient complets!
Châteaux à Dieppe
Chateau musée de Dieppe
Idéalement situé, avec une position majestueuse surplombant la mer et les plages de la ville de Dieppe, le château (transformé au début du XXème siècle en château-musée) de Dieppe est un monument historique incontournable lors d'une escale dans cette ville. Impressionnant de par sa taille, en silex et en briques il daterait, selon les experts et historiens, du 14ème ou 15ème siècle, et aurait résisté à d'importants bombardements de la ville au 17ème. Les différentes collections qu'il abrite méritent le détour.
Ports à Dieppe
La digue de Dieppe
Protégeant le port de Dieppe, la grande digue fait le régal de tous les pêcheurs et promeneurs. Et par temps de houle, ce sont les vagues qui reprennent le dessus sur nos maigres constructions. La foule s'empresse avec l'adrénaline de sortir du point de vue, prenant au passage quelques sceaux d'eau sur la tête ! Un vrai régal si on ne craint pas l'eau salée !
Plages à Dieppe
D'intérêt culturel à Dieppe
Plages à Dieppe
Plage de Puys
La plage du Puys est une toute petite plage située à Dieppe, très agréable en été pour se détendre au soleil, se baigner, se promener ou pratiquer une activité nautique. C'est une plage publique et surveillée.
Eglises à Dieppe
Eglise Saint-Jacques
A Dieppe, en Haute-Normandie, l'église saint-Jacques fait partie, du patrimoine historique de la ville. Les premières pierres de l'édifice, furent posées en 1168. Classée monument historique par la liste de 1840, l'église Saint-Jacques, connait des heures sombres en terme d'architecture ces dernières années. Vieille de 700 ans la bâtisse, commence à sentir le poids du temps, fissures, pierres qui commencent a tomber. Le comité de sauvegarde est à l’affût, quant à l'urgence d'intervenir pour conserver ce monument fondamental à l'histoire de Dieppe.
Eglises à Dieppe
Église Saint Rémy
Cette belle eglise est classée au momument historique depuis 1910.Le fondateur de la Nouvelle Orleans y fut baptisé.
Offices de Tourisme à Dieppe
Office de tourisme Dieppe Maritime
L'office de tourisme de Dieppe vous propose de découvrir cette belle ville balnéaire, célèbre pour ses centres de thalassothérapie et ses loisirs maritimes comme la pêche ou les promenades en bateau.
Musées à Dieppe
Estran Cité de la mer de Dieppe
L’exposition suit la vie d’un bateau de pêche depuis sa construction jusqu’à son utilisation. Les savoir-faire des pêcheurs y sont également présentés, ainsi que l'environnement littoral, c'est important de pouvoir comprendre la place de l'homme dans son espace environnemental.
Musées à Dieppe
Musée-mémorial du 19 août 1942 de Dieppe
Le mémorial de Dieppe est un site unique puisqu'il regroupe des documents et des objets authentiques du 19 août 1942. C'est un véritable lieu de mémoire qui permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Dieppe.