Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Grave ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Grave

20 contributeurs

9 choses à voir à La Grave

Stations de ski à La Grave
La Grave
La Grave est une station de ski de haute montagne. La seule loi qui prédomine ici est d'avoir un bon équipement ! Prévoyez donc de bons skis, de bonnes chaussures et un bon casque ! En prenant le téléphérique, on peut monter jusqu'à 2150 mètres d'altitude. C'est une station vraiment sympa, et les montagnes sont magnifiques !
Lacs à La Grave
Lac Lérié
(2)
Niché sur le magnifique plateau d"Emparis, à 2460 mètres d'altitude, face à la Meije et au Rateau, le lac Lérié nous apparaît enfin après 3 heures de marche. La beauté du site est telle que nous restons médusés. Ce sont les cris d'une marmotte qui nous tirent de cet état d'extase dans lequel nous a plongé la splendeur du paysage. Splendide balade à faire depuis Besse en Oisans, village au caractère authentique, un jour de grande visibilité, en semaine de préférence afin d'avoir pour soi ce paysage grandiose. Se baigner dans le lac est un régal : Son fond est en partie recouvert d'un épais tapis de mousse.
Escalade à La Grave
La Meije
(1)
un des plus beau endroit en France pour le ski hors piste: juste un téléphérique au village qui monte les passionnés de ski HP jusqu'au glacier. Couloirs plus techniques vers le lac. le bas du domaine se pratique en foret, attention de ne pas se perdre:-) la dammeuse qui tire les skieurs avec une corde pour accéder au tire-fesse vaut le détour...
Villes à La Grave
La Grave
(1)
La Grave est un petit village des Alpes, sur un versant exposé sud, judicieusement placé face au célèbre glacier de la Meije. C'est de La Grave que part l'audacieux téléphérique qui, été comme hiver, conduit sur le glacier. La Grave est donc devenue station de ski alpin. Mais pour bien saisir l'âme du village, il faut grimper par des rues étroites jusqu'à l'église ceinte de son cimetière. Les tombes sont typiques et on communie avec les défunts du village, parfois morts en montagne. Quant au panorama sur les ardoisières et le glacier, il est tout simplement sublime.
Points de vue à La Grave
Le plateau d'Emparis
(1)
Grand plateau (de 2300 à 2500m), il fait face à la Meije et au glacier de la Girose (Les 2 Alpres). L'accès le plus simple est par le village du chazelet. Un sentier en pente raide conduit au plateau que l'on atteind après 45minutes de marche environ. Les nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir les lac, la faune et la flore locale. Il n'est pas rare (même plutôt fréquent) de croiser des marmottes... Le Calme et le silence reignent en maîtres.
Points de vue à La Grave
Le Glacier de la Girose
Le glacier de la Girose est un magnifique glacier accessible en télécabine depuis La Grave. Une fois là haut, un restaurant est à disposition des skieurs, randonneurs, ... Il ne faut bien sur pas s'avanturer au hasard dessus!!!!! Il faut être accompagné d'un guide de haute montagne pour éviter tous les dangers liés aux crevaces entre autres et la randonnée n'en sera que plus belle et instructive! Après avoir chaussé vos crampons et marché un peu, un superbe panorama s'offre à vous avec une vue lointaine jusqu'au Mont Blanc!!! Le glacie est surplombé par deux principaus pics qui sont le pic Gaspart et le Rateau.
Stations de ski à La Grave
La Grave la Meije
La station de La Grave - La Meije est de ces sites incontournables pour les amateurs de la glisse, avec son domaine skiable exceptionnel, de neige vierge, et offrant un dénivelé hors du commun de 2150 mètres et 9 kilomètres de descente, pour les techniciens expérimentés. Les débutants ne sont pas en reste en ayant accès aux pistes des sites de "Le Chazelet" et de "Villar. Plaisir et sensation garantis.
Offices de Tourisme à La Grave
Office de tourisme de la Grave
Situé sur la route nationale 91, l'office de tourisme du village de la Garde peut vous fournir des informations concernant les choses à voir dans les environs, ou sur les possibilités de se loger (hôtels, campings, gîtes...).
Musées à La Grave
Grotte de glace - Musée sous-glaciaire de La Grave
Il faut se laisser surprendre par la douceur de la glace dans ce musée. J'ai trouvé que la visite était époustouflante, ancré dans la glace, à plus de 30 m sous la surface du glacier, on a l'impression de se retrouver dans un monde merveilleux et féérique.