MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chambéry

78 contributeurs
Activités à Chambéry
GetYourGuide
210
GetYourGuide
(133)
13,50
GetYourGuide
(51)
21
GetYourGuide
(81)
25
GetYourGuide
(27)
85
GetYourGuide
(53)
13,50
GetYourGuide
(12)
50
GetYourGuide
(23)
59
GetYourGuide
(36)
9
GetYourGuide
(6)
210
GetYourGuide
(21)
30
GetYourGuide
(7)
50
GetYourGuide
(2)
40
GetYourGuide
(7)
14
GetYourGuide
(15)
40
GetYourGuide
(8)
85
GetYourGuide
(1)
52
GetYourGuide
(8)
40
GetYourGuide
(2)
18
GetYourGuide
(46)
210

39 choses à voir à Chambéry

Stations de ski à Chambéry
station de ski de Chambery
(1)
J'ai fait un aller et retour vers nulle part. Pouvez-vous me dire où est-ce-que je peux redécouvrir le silence et la tranquillité et ressentir le poids de la neige fraîche? Où est-ce-que je peux trouver un endroit dans lequel je ne me sens plus pressé? C'est dans cette station de ski que vous pourrez contempler la grandeur de la nature, dans cette neige avec peu d'arbres.
Aéroports à Chambéry
Chamberi
(2)
La Savoie, connue pour ses belles montagnes et ses produits du terroir (crozets, Opinel, tartiflette, liqueurs de plantes) renferme bien des surprises, et surtout à Chambéry! Au coeur de la ville, des ruelles pavées (beaucoup!), des places, des fontaines, des vieilles pierres. Capitale des Ducs de Savoie, c'est une ville d'Art et d'Histoire, où siègent le château des Ducs, l'Hotel de Cordon, l'église Notre-Dame et son trompe l'oeil saisissant, l'un des plus grands carillons d'Europe, la fameuse fontaine des Elephants, le théâtre Charles Dullin et pas moins de 6 musées. Jean Jacques Rousseau avait d'ailleurs une maison non loin du centre ville, qu'il disait réserve de connaissances et de savoirs-faire. Aujourd'hui, il fait bon vivre à Chambéry; festivals, concerts et expositions sont souvent à l'honneur. Plusieurs fois par an, la braderie du centre s'installe et il est alors possible de chiner tout ce qui vous manque, les rues se changent en étalages improvisés et l'ambiance est chaleureuse! Pour se déplacer : le réseau des bus est très étendu et tout s'articule autour de la place des éléphants. Le centre est de plus en plus piéton donc pas de panique! Vous y serez très à l'aise. Pour manger : je recommande la crêperie Le Gulliver ou le restaurant aux tartes flambées : l'Arbre à Bières. Pour boire : les pubs sont en nombre limité mais le Cardinal vous ouvrira ses portes à coup sûr, le Pause Café ou le Brok'art également. Pour prendre l'air : les parc du Verney, de buissond rond, et de Jacob Bellecombette sur le campus. En voiture, vous êtes à 40 minutes des stations de ski, à 20minutes des premiers départs de randonnées et à 15min du lac du Bourget. Pour se divertir : la médiathèque Rousseau et ses expositions permanentes, la Maison de la Montagne, le cinéma Forum ou l'Astrée, la patinoire du parc et la boîte de nuit l'Opéra. Pour dormir : il n'existe malheureusement pas d'auberges de jeunesse pour les voyageurs mais des hôtels au centre et en face de la gare. En bref, vous voilà parés pour aborder le cœur du pays! Et même en ville, ne manquez pas de lever le nez en hauteur, vous apercevrez alors la croix du Nivolet à l'est, le mont Granier au sud et la chaîne de l'épine à l'ouest, vous y êtes, cernés par les montagnes : c'est bien la Savoie! (autres photos à venir)
D'intérêt culturel à Chambéry
Citè des Arts de Chambèry
(2)
La Cité des arts, est un lieu central de Chambéry, c'est un lieu de vie, de rencontres, d'accueil et d'hébergement : Vous trouverez des établissements d'enseignement artistique publiques et associatives (CRR de Chambéry-Pays de Savoie, APEJS, Ecole municipale d'art), des associations au service de la pratique artistique amateur (Harmonie municipale, Cercle philarmonique...) et également des lieux entièrement dédiés à la diffusion artistique (auditorium, salle de musique actuelle "la soute", espace d'exposition).
Places à Chambéry
Châteaux à Chambéry
Cathédrales à Chambéry
Notre dame de l'assomption
La cathédrale a un clocher typiquement savoyard, elle comporte une super collection de statues.Elle a pour architecture d'origine des murs épais et des ouvertures étroites. Elle est entouré par les reliefs imposants des alpes et avec la neige je trouve sa encore plus jolie.Elle a été agrandie au XVIIe siècle.Situé a 1835 mètres d'altitude, le village le plus haut de Maurienne déploie ses maisons coiffées de toits au reflets bleutées dans un cadre grandiose.
Sentier à Chambéry
La croix du nivolet
(1)
La croix est censée protéger les communes qui se trouvent en contre-bas contre des dangers éventuels.
Expositions à Chambéry
Fluo
La chapelle Vaugelas accueille jusqu’au 17 octobre l’exposition « Fluo », qui présente les tableaux et autres œuvres de Joëlle Fernandes. Ses tableaux marquent les oppositions, des tombes bombées en fluo aux animaux extrêmement détaillés dans des décors simplistes, l’artiste s’inspire des éléments de son environnement : un monastère près d’un cimetière au milieu d’une forêt savoyarde. On retrouve un imaginaire d’esprits sylvestres, de créatures hybrides et des compositions plus légère (ce tronc crocodile aux yeux verts luisant vaut vraiment le coup d’œil). Ainsi, la mort rejoint la nature, les couleurs pactisent avec le noir, la légèreté fricote avec le torturé.
Musées à Chambéry
D'intérêt touristique à Chambéry
Cathédrales à Chambéry
Rues à Chambéry
D'intérêt culturel à Chambéry
Mairies à Chambéry
Places à Chambéry
(1)
Offices de Tourisme à Chambéry
Jardins à Chambéry
Monuments historiques à Chambéry