MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Naúplion ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Naúplion

40 contributeurs

14 choses à voir à Naúplion

Monuments historiques à Naúplion
Nauplie
Arrivé par la route de Delphes, après 233 km fait en 4 heures, la ville de Nauplie ouvre ses charmes. La vieille ville a beaucoup de charme avec son petit aspect italien, son unité de style et son vieux fort vénitien à l'entrée du port. Pour les Grecs, Nauplie est, paraît-il, la ville de l'amour. Le cœur de la vieille cité a des rue en marbre. Se balader sur la promenade du bord de mer très agréable. L'escalade sur le mont L'escalade pour l’Acronauplie et la forteresse Palamède en vaut le coup. Nous avons séjourné à l'Hôtel Pension Marianna du 27 au 29 août 2011.
Routes à Naúplion
De Nauplie à Mistras
C'est un beau voyage que nous avons passer de la côte Arcadia aux montagnes où l'un de ses sommets se trouve Kosmas, village minuscules avec des gens sympas. Nous avons trouvé un monastère sur la montagne, des villages charmants merveilleux, et à la fin de la tournée l'impressionnante Mistras.
Villages à Naúplion
Napflio
(4)
Nafplio est un petit village situé à côté des plus importants sites archéologiques grecs tel que le théâtre d'Epidaure, il y a également la civilisation mycénienne. C'est un endroit idyllique qui réunit à la fois la culture, la mer et la détente. Si vous voulez alors rechercher un endroit tranquille avec une plage, ce village est le site idéal.
Châteaux à Naúplion
La Forteresse d'Acronauplie
La forteresse d'Acronauplie se trouve tout en haut du vieux quartier de Nauplie. C'est la plus ancienne des trois forteresses de la ville, mais aussi la plus détériorée. La partie la plus importante est bien sûr la façade, mais les murs inférieurs de la forteresse ont été construits bien avant, à l'Âge de bronze. Avant l'arrivée des vénitiens, Nauplie était un village à l'intérieur de ces murailles, c'est pourquoi les turcs l'appelait Iç Kale, "château intérieur". La forteresse fut utilisée comme prison entre 1936 et 1956 (on y enfermait les prisonniers politiques). L'entrée de la forteresse se trouve en haut de la rue Potamianou. Ce monument fait vraiment penser à un château de conte de fées.
Ponts à Naúplion
(1)
Places à Naúplion
Rues à Naúplion
(2)
Places à Naúplion
(1)
Rues à Naúplion
De Nauplie à Léonidion
La route monte, tourne, descend, s'aplanit, puis reprend son manège. Suivre la côté ouest du golfe Argolique n'est pas de tout repos, mais la vue qu'elle offre en vaut la chandelle. D'un côté, l'eau bleu mate ; de l'autre les falaises. Vertigineux, de tout côté. Comme un lacet posé négligemment sur le sol, cette route se présente comme une succession de panoramas aussi inattendus que magnifiques. Cerise sur le gâteau, une miriade de plages de galets se logent au creux des anses laissés là par les plis montagneux plongeant dans la mer. Un chemin à arpenter en prenant le temps.
Villes à Naúplion
Boutiques à Naúplion
Plages à Naúplion
Jardins à Naúplion
Châteaux à Naúplion
Forteresse de Palamède
(1)
L'impressionnante forteresse de Palamède à Nauplie, petite ville dans le Péloponnèse est située au sommet d’une falaise de 216 mètres de haut et a été construite entre 1711 et 1714 par les Vénitiens. Être au sommet de la forteresse de Palamède offre une vue unique sur la mer et aussi de Nauplie et ses environs. Ce point de vue serait suffisante pour rendre l’endroit un site incontournable, mais il a aussi plusieurs bastions indépendants dans ses murs: bastion de Agios Andreas, le grand bastion de Miltiade. Pour visiter la forteresse, vous pouvez y aller par route ou gravir les 999 marches de l'escalier! Ce sera une expérience inoubliable.