MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Akumal

25 contributeurs

12 choses à voir à Akumal

Plages à Akumal
Plage de Akumal
(21)
Située sur la Riviera Maya, la baie d'Akumal est bordée d'une plage paradisiaque, de sable blanc et de cocotiers. La découverte d'un galion espagnol, le Nuestra Senora de los Milgros, coulé en 1741 face au récif, l'a rendue célèbre. On y pratique donc la plongée, pour y découvrir aussi des coraux et des poissons multicolores. Loin de la plage surchargée de Playa del Carmen, où les seuls Mexicains semblent être les vendeurs de fruits et de beignets, Akumal est un havre de tranquillité. Seule, j'ai croisé quelques indiens partant pour la pêche. Non loin de là se situe la lagune de Yan-Kul. Un particulier en propose l'accès depuis sa propriété avec location de palmes et tubas, mais c'est un peu cher... Le coin est cependant magnifique, avec son jardin peuplé de statues, et j'ai pu éviter les touristes tôt le matin. Compter trois quarts d'heure de marche depuis la baie d'Akumal, ou prendre un taxi.
Parcs aquatiques à Akumal
Xel-Ha
(21)
Xel-Ha est un parc écologique situé dans l’État de Quintana Roo, au Mexique. Xel-Ha est en plein Riviera Maya, à 122 km au sud de Cancun et 13 km au nord du site archéologique de Tulum, sur la principale autoroute Cancun-Tulum. Xel-Ha en maya signifie "entrée de l’eau" ou "lieu de naissance des eaux" qui fait clairement référence à sa structure géographique. Elle se caractérise par une grande crique où l’eau d’une rivière se jette dans la mer des Caraïbes. Il vous donne un ensemble complet de plongée en apnée pour aller à 3 km de la rivière à la mer, en voyageant à travers le ruisseau vous pourrez voir de nombreux poissons multicolores. L’entrée est assez chere, mais mérite d’être connue, car c’est un vrai paradis. Toutes les denrées alimentaires et des boissons imaginables, y compris les boissons alcoolisées, les équipements en snorkeling, les serviettes, et les bicyclettes pour se rendre à la rivière. Vous pourrez nager avec les dauphins ou les lamantins.
Plages à Akumal
Grottes à Akumal
Cenote Dos Ojos
(6)
Situé sur la commune de Xel-Ha, dans la région balnéaire et populaire de Playa del Carmen, Cenote Dos Ojos ("Deux yeux") a été l'un de nos préférés, lors de nos visites et plongées dans le coin. Le site tire son nom de son double système (deux yeux), avec deux sites très différents sans communication interne. La plongée y est très agréable (même si l'eau n'est qu'"à" 24 degrés environ), et l'on bénéficie, depuis les profondeurs, de vues vraiment superbes sur l'entrée, avec les racines des arbres qui viennent puiser l'eau dans la grotte, ou dans la grotte intérieure aux chauve-souris... Epoustouflant !
Parcs aquatiques à Akumal
Delphinus Xel-Ha
(5)
Delphinus Xel-Ha est situé au coeur de la Riviera Maya. Ne manquez pas l'occasion unique de découvrir l'une des meilleures expériences du monde maritime: nager avec les dauphins. Grâce à une excellente infrastructure, Delphinus Xel-Ha, situé à l'intérieur de la merveille naturelle du parc écologique Xel-Ha, vous pourrez voir les dauphins et les humains vivre ensemble et apprendre l'un de l'autre. Les milieux utilisés sont naturels et ces mammifères marins vivent dans plus de 10 fois le volume d'eau salée requis par la norme officielle mexicaine, ce qui leur offre suffisamment d'espace pour l'exercice de leurs activités. Delphinus a également un centre de recherche pour la préservation des dauphins,
Grottes à Akumal
Aktun-Chen
(3)
C'est un endroit merveilleux qui se trouve entre la Plage de Carmen et Tulum, juste en face d'Akumal, à trois kilomètres de l'autre côté de la mer. C'est une grotte où l'on se fraie un chemin entre stalactites et stalagmites pendant environ 500 mètres jusqu'à arriver dans une chambre forte impressionnante, indescriptible !
D'intérêt touristique à Akumal
Activités subaquatiques dans la Riviera Maya
(1)
Si vous allez à la Riviera Maya, vous pouvez profiter de la seconde plus grande barrière de corail du monde ainsi que de plusieurs excursions, mais la richesse se trouve sous ses eaux. C’est en outre une expérience, quelque chose d’impressionnant ! Pour cela, vous pouvez faire le tour de Snuba en Xel-Há, explorer le fond de la mer avec scaphandre à Xcaret et faire de la plongée plusieurs fois dans différents lieux du récif corallien. Vous allez découvrir une grande quantité de vie sous-marine, des coraux magnifiques de différentes couleurs et formes, des tortues, des raies, des fruits de mer, des moules et des poissons, une barracuda et également une grande quantité de poissons de toutes les couleurs et tailles, etc. Cela a été une expérience inoubliable et fortement recommandée.
Villages à Akumal
(6)
D'intérêt culturel à Akumal
(1)
Lieux insolites à Akumal
(3)
Sites archéologiques à Akumal
Boutiques à Akumal
(1)
Activités à Akumal
GetYourGuide
(79)
6,02
GetYourGuide
(8)
85,99
GetYourGuide
(1)
29,03
GetYourGuide
(38)
64,10
GetYourGuide
33,67
GetYourGuide
(13)
101,62
GetYourGuide
(6)
66,45
GetYourGuide
(23)
85,21
GetYourGuide
(17)
61,76
GetYourGuide
(17)
57,47
GetYourGuide
(27)
69,58
GetYourGuide
(2)
101,62
GetYourGuide
(18)
62,53
GetYourGuide
(5)
85,99
GetYourGuide
(12)
85,99
GetYourGuide
189,18