MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valladolid ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valladolid

44 contributeurs

22 choses à voir à Valladolid

Villes à Valladolid
Valladolid
(13)
Lorsqu'on quitte Cancun et la côte où s'alignent les stations balnéaires, l'arrivée à Valladolid est des plus dépaysantes : plongée en plein Yucatan traditionnel. Les robes des femmes éclatent de couleurs sous les fleurs qui les brodent. La place principale s'organise autour d’un jardin public particulièrement ombragé. Il s’agit du "zocalo", lieu social particulièrement prisé : lieu de rencontre où l’on vient longuement converser sur des bancs à deux places dont la disposition originale permet le vis-à-vis et où des amoureux s’embrassent non moins longuement à bouche que veux-tu. Lieu de repos, lieu de passage, bordé d’une animation grouillante. Une voiture diffuse ses annonces du plus profond de ses haut-parleurs tandis que l’agent de police rythme les changements de circulation en s’époumonant sur son sifflet à roulette.
Grottes à Valladolid
Cenote Dzitnup
(8)
Un cenote est une formation géologique que l´on trouve dans des cavernes tres profondes, c´est comme s´il y avait une nappe d´eau phréatique et que soudain, le sol qui la recouvre s´effondrait. Le résultat est une piscine d´eau cristalline, délicieusement fraiche dans la moiteur et la chaleur du Yucatán mexicain, à ciel ouvert. Dans le cenote Dzitnup, à quelques kilomètres de Valladolid, les plus intrépides se jettent même du haut du trou dans les eaux du cenote, pourtant pas si profondes. L´entrée coute 2 euros, et si on évite les rush des cars de touristes venus des complexes hôteliers de la cote, on peut tranquillement s´y baigner presque sans personne. Le cenote était auparavant dans la culture maya un lieu saint, de rituels et de sacrifices aux dieux. Les eaux sont toujours très pures car elles filtrent dans les roches et les nappes souterraines. Parmi les autres cenotes qui parsèment le Yucatán, on peut citer dos ojos, qui a deux trous, et on peut plonger dans l´un, faire un parcours de plongée hallucinant dans les ramifications sous terraines, puis ressortir par l´autre trou. Claustrophobes s´abstenir.
Cathédrales à Valladolid
Cathédrale de San Servacio
(14)
Cette cathédrale passe en général inaperçue pour les touristes. Elle se trouve dans la ville de Valladolid au Mexique, entre le parc de Francisco Canton et la Place. Sa construction a commencé en 1543 et, à l'origine, elle était dédiée à l'Assomption de Notre-Dame. Comme s'y est déroulé un sanglant assassinat, son orientation a été changée et on a déplacé la façade nord. C'est l'une des églises les plus anciennes du Nouveau Monde.
Places à Valladolid
Place canton Francisco
(13)
Le Parc Francisco Rosado Canton est le plus important parc de la ville de Valladolid au Mexique, la deuxième plus grande ville dans l'histoire derrière de la ville de Merida. C'est un assez grand parc qui se trouve sur la place du même nom, la place Francisco de Canton et juste en face de la rue 41 où se situe la cathédrale de San Gervasio ou Servatius. Entourant le parc se trouvent également deux des meilleurs hôtels les plus importants de la ville et le Palais Municipal ou la Maison de la Culture. Une des curiosités de ce parc est qu'il est communément connu comme le parc de l'amour, car il y a des chaises blanches, en particulier pour les couples avec 2 sièges et qui se font face. Ses bancs sont aussi célèbres, tous peints en blanc et avec les armoiries de la municipalité. Il faut souligner la fontaine qui se trouve au centre du parc, et les différents bibelots, souvenirs, etc... Qui peuvent être trouvés dans le parc. La place Francisco Canton est située en plein cœur de la ville de Valladolid dans la région du Yucatan (Mexique), qui est la place la plus connue et célèbre de la ville. C'est aussi un lieu de stationnement pour 90% des bus qui amènent les touristes pour visiter Valladolid, après l'excursion organisée à Chichen Itza. Au centre de la place se trouve le célèbre Parc de Francisco Rosado Canton, plus connu comme le parc des amoureux pour des bancs blancs avec 2 sièges caractéristiques seulement d'ici. Depuis la place vous pourrez également voir la grande Cathédrale de San Gervasio ou Servatius.
Etangs-mares à Valladolid
Cenotes
(9)
Sortir en excursion à vélo m'a enchanté beaucoup afin de découvrir les magnifiques Cenotes. Certains d'entre eux sont plus naturels et d'autres plus négligés par les gens avoisinants. C'était un voyage inoubliable que j'ai fait avec mes meilleurs amis. Nous avons passé des heures à pédaler entre les routes en terre vraiment extrême, peu importe le climat, sous la pluie ou sous le soleil. Nous avons rencontré des gens humbles et de bon cœur.
Grottes à Valladolid
Grutas U Najil Toh
(1)
C'est pratiquement un lieu vierge se trouvant dans la jungle, de sorte que vous devez y accéder en voiture par des chemins de terre. C'est un lieu unique où vous pourrez admirer la nature. Il est conseillé de porter des chaussures de randonnée, ainsi que d'avoir des lampes de poche, des cordes et de préférence un GPS si vous voulez bien le situer. Des précautions doivent être prises concernant les formations rocheuses, afin de ne pas détruire des milliers d'années d'histoire.
Rues à Valladolid
Rue 42
(3)
La rue 42 ("calle 42") est situé au cœur de la ville mexicaine de Valladolid, et idéalement placée juste en face de la place Francisco Canton Place, où se trouve le parc Francisco Canton. Il y a souvent beaucoup de trafic sur la rue 42, car presque toutes les autres rues donnent sur cette rue. Il est à noter que c'est là que vous pouvez trouver deux des meilleurs hôtels de la ville, l'hôtel Meson del Marques et l'hôtel Maria de la Luz. Cette rue 42 est reliée avec la rue 41 et c'est aussi là que se trouve le monument le plus important de la ville, c'est à dire la Cathédrale de San Gervasio o Servacio.
D'intérêt culturel à Valladolid
Couvent San Bernardino
On parle de ce couvent dans tous les guides du Yucatan et je conseille vraiment de le visiter. Il date du 16ème siècle et est l'un des plus beaux de la région. La promenade (environ 15 mn à pieds) pour s'y rendre à partir du centre ville de Valladolid est également très agréable. J'ai trouvé que la visite de ce couvent était très dépaysante après une semaine passée à parcourir des ruines mayas...
Palais à Valladolid
Maison de la culture
(1)
La Maison de la Culture est située à l'hôtel de ville au coeur de la ville mexicaine de Valladolid dans l'état du Yucatan. En somme, nous pouvons le trouver juste en face de la Place de Francisco Canton, où se situe le fantastique parc Francisco Rosado Canton que nous pourrons apprécier. Ce musée est la deuxième attraction la plus visitée de Valladolid, atteignant l'an dernier, en 2009, environ 4000 visiteurs. Il a été fondé le 1er Janvier 1995, avec près de 600 mètres carrés qui sont répartis en théâtre, auditorium et salle d'expositions, laquelle abrite actuellement l'exposition des anciens conquérants. L'édifice de l'Hôtel de Ville donne sur le monument le plus remarquable de la ville : la cathédrale de San Gervasio ou Servacio.
Villages à Valladolid
Aldea Maya
Atilina nous dit déjà au revoir, je viens de passer un des plus grands moments de paix et de tranquillité de ma vie dans cette maison à côté d'un chaman de 101 ans, qui éveille de nombreux sentiments. Enveloppé dans la jungle, en savourant une autre forme de vie, qui, même si elle parait étrange au début, finit par être très attachante, sans perturbations, sans préoccupations, sans même savoir le sens du mot maya, juste vivre, en valorisant la nature et en apprenant à vivre en harmonie avec elle. Revivre le passé dans des lieux proches, vous pourrez savourer cette tranquillité dont vous savez qu'elle va bientôt prendre fin pour vous, et et imaginer les histoires passionnantes d'une civilisation étonnant, la civilisation Maya. Si vous avez l'occasion d'en visiter, pour moi c'était enrichissant.
D'intérêt touristique à Valladolid
(2)
Boutiques à Valladolid
(2)
D'intérêt touristique à Valladolid
(2)
Eglises à Valladolid
Eglise de San Bernardino de Siena
Située à moins d'un kilomètre de la place centrale de Valladolid, l'église de San Bernardino de Siena a été construite entre 1552 et 1560 pour servir de forteresse et d'église à la fois. Bien conservés, l'intérieur aux murs roses et aux fresques du XVIè siècle tranche avec l'extérieur, où l'enceinte fortifiée comprend un jardin verdoyant et un "cenote" (sorte de puits naturel dû à l'effondrement du sol et à l'infiltration de l'eau, fréquents dans la péninsule du Yucatan au Mexique) protégé par une voûte de pierre. Un lieu calme et reposant, à l'image de la ville elle-même.
Eglises à Valladolid
Rues à Valladolid
(1)
Parcs à thème à Valladolid
(2)
D'intérêt culturel à Valladolid