MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Waitakere

23 contributeurs

8 choses à voir à Waitakere

Villages à Waitakere
Huia
Le village de Huia se trouve dans la baie du même nom. L'accès au village n'est pas facile, car la route est une authentique montagne russe à partir du passage par le village de Titirangi. Pour ceux qui souhaitent la faire en vélo, il faut noter que durant le parcours, il y a deux pentes particulièrement difficiles, et donc l'utilisation d'un vélo électrique est fortement recommandé. Le village est située sur la rive Est de la baie et le seul commerce qu'il y a c'est la "cafétéria club de pêche-bar-kiosque lieu de rencontre" qui se trouve près du début de la seconde plage. Ils offrent sans doute le meilleur café de toute la Nouvelle-Zélande. Outre la pêche, l'une des attractions les plus recommandées c'est l'observation des oiseaux, dont certains sont les aigrettes fourrage, vous pouvez les voir sur la plage en profitant de la marée basse. Un beau village caché où vous pourrez vous détendre, et qui peut aussi être un point de départ idéal pour diverses activités dans la nature de Waitakere.
Vallées à Waitakere
Vallée de Karamatura
Dans les années 1850, jusqu'en 1890, cette vallée a été le centre de l'industrie forestière dans la région. Le Kauri est un arbre gigantesque, originaire de Nouvelle-Zélande, qui peuvent avoir un diamètre de 7 mètres. Il est rare d'en trouver dans la vallée désormais en raison de l'activité humaine, malheureusement, mais également du fait de désastres naturels. Les vallées de Karamatura sont connus désormais pour leurs superbes forêts.
Plages à Waitakere
Bethells Beach
(1)
Bethells Beach (ou Te Henga en maori) est une plage somptueuse de la côte Tasmane située dans le parc naturel des Waitakere à seulement 45 minutes en voiture d'Auckland. Bien que facilement accessible par une route sinueuse, Bethells Beach est un lieu reculé et sauvage : l'immense plage de sable fin est bordée de majestueuses montagnes qui font face à la tumultueuse Mer Tasmane. Cette plage est un spot de surf réputé pour la puissance de ses vagues, et il est également possible de se baigner dans une zone sous surveillance. Bethells offre aussi de nombreuses possibilités de promenades ou de randonnées qui vous permettront de découvrir des grottes, des lacs et des cascades dans un rayon de quelques kilomètres seulement autour de Bethells. Pour ceux ayant apprécié l'endroit, Bethells Beach possède trois soeurs jumelles à quelques kilomètres de distance : Piha Beach, Muriwai et Karekare.
Plages à Waitakere
Kohunui bay
(1)
Kohunui bay est la plage voisine de Piha beach quelques centaines de mètres seulement au nord de cette dernière. Kohunui bay offre le même sable, la même vue, les mêmes vagues et le même environnement naturel grandiose mais si sa célèbre voisine est très fréquentée en haute saison, cette plage est généralement quasi-déserte car elle est moins connue et car elle se situe plus loin du village et de la route menant à Auckland. Attention toutefois la baignade n'y est pas surveillée et peut s'avérer dangereuse.
Chutes d'eau à Waitakere
Kitekite Falls
(1)
Il existe des dizaines de chutes d'eau dans le parc naturel montagneux des Waitakere à une cinquantaine de kilomètres d'Auckland mais les Kitekite Falls ont la particularité d'être un enchaînement de trois cascades d'une hauteur totale de 40 mètres. Pour accéder aux chutes d'eau, il faut se garer ou rejoindre le parking situé sur Glenesk road à proximité de Piha beach . De là on emprunte le Kitekite track, un chemin bien balisé qui permet d'atteindre les cascades en 45 minutes avec plusieurs points de vue sur le parcours. Arrivé au pied des Kitekie Falls on peut se baigner dans le large bassin creusé par l'érosion. Il est également possible de monter le long des cascades en empruntant un petit sentier mais il faut être prudent car le chemin à pic est souvent glissant.
Sentier à Waitakere
Cascade Kauri park
(1)
Waitakere est un immense parc naturel situé à 50 km à l'ouest d'Auckland et qui abrite à la fois de somptueuses plages sauvages sur la côte Tasmane (Piha, Bethells, Muriwai...) et de nombreux circuits de randonnées au coeur de la chaîne de montagnes des Waitakere Ranges. Situé sur la route menant à Bethells Beach, le Cascade Kauri park constitue le point de départ des randonnées du nord des Waitakere. On accède à l'entrée du parc en empruntant Te Henga Road, le parking du cascade kauri park se situe juste à côté du Waitakere Golf Club. On peut ensuite choisir d'emprunter l'un des nombreux circuits de randonnée qui mène à l'intérieur des Waitakere. Il en existe plus d'une trentaine, de difficulté et de longueur variable, les plus réputés sont ceux qui mènent aux célèbres cascades des Waitakere et notamment les Fairy Falls (60 mètres de hauteur) et les Waitakere Falls (95 mètres de hauteur). Les différents chemins de randonnée sont bien balisés et bien entretenus, il est important de faire attention à la nature et du matériel pour désinfecter ses chaussures est présent à de nombreux endroits.
Chutes d'eau à Waitakere
Waitakere Falls
(1)
Waitakere Falls est la chute d'eau la plus spectaculaire du parc naturel des Waitakere qui en comprend une quarantaine. Cette impressionante cascade est générée par le barrage des Waitakere et plonge à pic de 95 mètres de hauteur. Pour l'admirer, il faut emprunter le Pukematekeo Track dans le Cascade Kauri Park accesible depuis Falls road au nord. Ce petit chemin de randonnée commence dans la fôret et mène jusqu'au barrage, on peut ensuite observer les chutes d'eau de divers points de vue, le plus saisissant à seulement quelques mètres du bord de la falaise.
Chutes d'eau à Waitakere
Fairy Falls
(1)
Les Fairy Falls sont une série de cascades d'un dénivellé total de 60 mètres situées au nord est du parc naturel régional des Waitakere. On peut accéder de différents manières à ces cascades, le plus simple est de suivre le chemin qui débute juste à côté du Scenic Drive et qui mène aux Fairy Falls en environ 30 minutes, on peut aussi les rejoindre en empruntant le Fairy Falls Track qui part du Cascade Kauri park dont l'entrée se trouve sur Falls Road. Cette chute d'eau se trouve en plein coeur de la forêt subtropicale et offre de magnifiques points de vue sur les Waitakere. Il est possible de remonter progressivement les cascades en empruntant une série de plateformes en bois.
Activités à Waitakere
GetYourGuide
(18)
17,05
GetYourGuide
(25)
140,58
GetYourGuide
(56)
26,92
GetYourGuide
(34)
23,33
GetYourGuide
(2)
134,59