Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Whangarei ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Whangarei

20 contributeurs

8 choses à voir à Whangarei

Chutes d'eau à Whangarei
Chutes Whangarei Falls
(1)
Ne ne sont pas les chutes d'Iguazu ni celles du Niagara, mais elles ont leur charme. Idéal pour passer la journée en famille et manger sur les tables dans le parc. Parfait pour se promener. La flore est spectaculaire. A quelques minutes du centre-ville de Whangarei sur la route de Nunguru.
Baies à Whangarei
Bland Bay
Ce recoin magnifique se trouve à 35km entre Russel et St. Helena Bay. C'est un endroit merveilleux pour pêcher des fruits de mer, faire du camping, déjeuner dans les alentours, faire une longue promenade dans la forêt de Whangaruru pour voir les célèbres kiwis, etc. Dans la journée, il y a de nombreux oiseaux mais la nuit, c'est très silencieux.
Ports à Whangarei
Marina de Whangarei
La capitale du Northland. Un endroit merveilleux. Le climat idéal. En été, la température en descend pas en dessous de 30 et en hiver de 15. Idéal pour la voile, le surf, la plongée, la randonnée, ... La nourriture est excellente. Le poisson ultra frais. Les fruits aussi, et il y a de nombreuses variétés tropicales : feijoas, goyaves, kiwuano, ... Le personnel est parfait, serviable, attentionné, ... Le point négatif: ils parlent seulement en anglais. Mais ils s'efforcent beaucoup pour vous comprendre. Si vous essayez, vous n'aurez pas de problèmes pour vous faire comprendre. Ahhhhhhhh. Et la culture Maori, ne manquez pas ce village qui fut le première à vivre en Nouvelle Zélande, à Aotearoa.
Baies à Whangarei
Whangarei Heads
(1)
La baie de Whangarei est magnifique et dispose de plus de 100 plages à visiter. Il est presque impossible de toute les voir, mais ça vaut la peine d'essayer. Il y a des plages de baïnes mais vous pouvez aller dans l'océan pour profiter des vagues. L'eau limpide, transparente, est idéale pour faire de la plongée et de voir plein de poissons. Idéal pour faire du bateau et de la pèche. Plages de Nunguru, de Tutukaka, Ocean Beach, ....
D'intérêt sportif à Whangarei
Réserves naturelles à Whangarei
Poor Knights Island Marine Reserve
Les îles Poor Knights sont un groupement d'île "sanctuaire nature", un permis est nécessaire pour y accéder. Mais si elles sont célèbres, ce n'est pas pour les îles en elle-même, mais pour les eaux autour qui sont une réserve marine qui offre des possibilités unique de plongée, entre grottes sous-marines à explorer et faune et flore luxuriante. On dit même que le capitaine français Jacques Cousteau, très célèbre en Nouvelle-Zélande, aurait dit qu'il s'agit du meilleur lieu au monde pour la plongée en eau non tropicale. De quoi donner des envies aux plongeurs de tout origines et de tout niveau!
Sentier à Whangarei
Mont Manaia
Le Northland est surtout connu pour le surf, la pèche, la voile ou la plongée, mais il y a aussi de belles possibilités de randonnée. L'ascension du mont Manaia, petite montagne à l'aspect spectaculaire situé à l'embouchure du "Whangarei harbor" est l'une d'elle. Il faut en moyenne 1h30 pour atteindre le sommet d'origine volcanique. Le gros de la marche est en forêt, excepté les derniers mètres qui impliquent un peu de grimpette. De là haut, le paysage est magnifique; sur la baie et jusqu'aux îles environnantes.
Sentier à Whangarei