MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Northland ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Northland

107 contributeurs
Plages à Kaitaia
Ninety miles beach
Plages à Kerikeri
Plage Hihi
Plages à Ahipara
Plages à Kawakawa
Kawakawa Bay
(1)
Plages à Kawakawa
Tuturau Bay
(1)
Plages à Awanui

37 choses à voir à Northland

D'intérêt touristique à Russell
Russell
(1)
Russell est l'ancienne capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une île qui est très connue par la beauté de ses paysages, je n'en ai jamais vu de tels auparavant. Les habitants de cette île sont très accueillants. Cet endroit est très loin, en effet, il ne reçoit que peu de visiteurs. Les paysans sont très heureux d'accueillir les touristes qui ont eu le courage d'y venir. Une fois sur place, vous pouvez se promener dans toutes les directions car les lieux sont tous magnifiques. En outre, nous avons eu l'occasion de rencontrer des amis proches. C'était un voyage merveilleux!
Réserves naturelles à Dargaville
Forêt Waipoua
Waipoua Forest est une réserve naturelle de l’ile du Nord, en Nouvelle Zélande. C’est l’un des meilleurs exemples de foret de kauri, un arbre endémique de la région, qui ne se trouve plus qu’ici. A l’intérieur du parc se trouvent les deux kauris les plus grands au monde, qui ont des noms ! Tane Mahuta et Te Matua Ngahere. Te Mahuta veut dire le dieu de la foret. C’est une région protégée qui a été créée en 1952. Les villages les plus proches sont Dargaville et Omapere, qui ont des centres de visiteurs, organisés par les mauris. C’est eux qu’il faut contacter pour organiser ton excursion dans la réserve. Les accès par les sentiers principaux sont bien dégagés, mais le reste est très dense. Si tu peux rester dormir a l’orée du parc, a l’intérieur par contre le camping est interdit. La plupart des forets du nord ont disparu a cause d’incendies et des constructions. C’est l’une des rares forets primitives du pays, elle est protégée par le DOC, le département de conservation.
D'intérêt culturel à Kaikohe
Tane Mahuta -
Tane Mahuta, est l'arbre le plus massif de Nouvelle-Zélande, avec une circonférence de 14m et une hauteur de 50m. C'est un "Kauri" géant, survivant de la gigantesque exploitation forestière qui a eu lieu avec l'arrivée des colons européens, alors que les Kauris recouvraient l'île du Nord. Véritable monument de la nature (son âge pourrait atteindre 2500 ans!), il est la représentation du Dieu de la forêt chez les Maoris, celui-là même qui d'après la légende aurait séparé ciel Père et terre Mère à la création du monde. Son accès est aménagé et rapide, à quelques encablures de la route.
Baies à Paihia
Paihia, La Baie des Iles
Magnifique!!!!!!!! Belle avec Russel et toutes les petites îles . Eau impeccable. Un tour en hélicoptère pour voir la Baie des îles. Restaurants succulents. La vue imprenable. relaxation assurée
Chutes d'eau à Whangarei
Chutes Whangarei Falls
(1)
Ne ne sont pas les chutes d'Iguazu ni celles du Niagara, mais elles ont leur charme. Idéal pour passer la journée en famille et manger sur les tables dans le parc. Parfait pour se promener. La flore est spectaculaire. A quelques minutes du centre-ville de Whangarei sur la route de Nunguru.
D'intérêt touristique à Paihia
Catamaran dans la Baie des îles
(1)
Nous avons navigué sur un catamaran appelé Carino que nous avons loué de l'hotel. Naviguer entre les 144 îles qui forment la superbe baie des Îles. Le paysage est à couper le souffle. Malgré l'air frais qui entoure les îles nous sommes allés admirer les nombreuses îles de la baie tout en buvant une bière. Nous nous sommes arrêtés sur une île dans une crique où vous pourrez bronzer, nager, jouer au volley-ball, plonger avec tuba et monter dans une sorte de saucisse gonflable qui peut acceuillir 5 passagers et est remorqué à une vitesse élevée par un bateau moteur. Prêt à nager nous avons mis les pieds dans l eau mais pas le reste de la partie de notre corps, l'eau était glaciale! Nous avons décidé de nous allonger au soleil et de profiter de la magnifique journée.
D'intérêt touristique à Russell
Découvrir Bay of Island avec les dauphins
(1)
Naviguons avec les dauphins! Après avoir décidé de passer la nuit à Russell, pourquoi pas ne pas monter à bateau? Nous avons donc choisi un tour des îles comprenant la Baie des îles à explorer sous tous ses angles. Il nous a été recommandé le JET EXPLORENZ car il y a des professionnels de la faune marine et de la culture de la région, et ceux-ci aident à la reconstitution des espèces menacées d'extinction. Pour le moment, je pense que c'est la chose la plus merveilleuse que nous avons fait jusqu'ici: nous avons navigué avec les dauphins, hé oui, pendant un quart d'heure ils ont dansé avec les vagues pour nous et se laissant masser dans le sillage de la Jet, c'était une danse incroyable, on pouvait les toucher et nager avec eux et tout cela entourés de paysages spectaculaires, une peinture de montagnes, d'îles, de falaises rocailleuses nées dans la mer.. Et aussi ! Le fameux "Hole in the Rock" de la péninsule de Russell. Si je disais avant que cela donnerait envie de pleurer, sans doute aujourd'hui j'ai pleuré, je ne peux pas mettre des mots sur cet environnement, et le pire, c'est que mon appareil photo ne peut pas capturer tant de grandeur. Au cours du voyage, nous nous sommes arrêtés sur l'île Urupukapuka et avons marché jusqu'à son sommet, là où les Maoris accomplissent leurs rituels sacrés. Et comme si ce n'était pas suffisant, au retour nous avons pu profiter du passage d'une baleine de Bryde et de son veau, une expérience inoubliable. Demain, nous allons continuer à pédaler jusque là où nos jambes nous le permettent ou tout simplement jusqu'à n'importe quel autre endroit hypnotisant.
Plages à Kaitaia
Ninety miles beach
Comme ne le dit pas son nom, la plage de 90 miles en fait en réalité 55 (88km). Située à l'extrémité Nord du Northland, elle offre une alternative originale et belle à la route pour rejoindre le Cape Reinga où se rencontre les eaux de la mer de Tasman et du pacifique. Un véhicule 4x4 est toutefois recommandé et les véhicules de location sont interdits. A l'arrivée, vous tomberez sur les dunes géantes de Te Paki: Aussi hautes que la Dune du Pilat et bien plus vastes, les dunes de Te Paki qui s'étendent sur presque 7 km permettent de bonnes glissades en "sandboard". Il est possible de louer les planches sur place.
Chutes d'eau à Kerikeri
Chutes de l'Arc-en-ciel
Au nord du pays à une heure de Keri-Keri, un village entièrement consacré au kiwi, se trouve juste à une heure de marche cette cascade, dans laquelle presque toujours on peut voir des arcs-en-ciel produits par l’eau qui tombe. Ce qui est normal à proximité d’une cascade, mais ici vous pouvez voir l’arc arc-en-ciel dans toute sa découpe. Le vent y souffle continuellement, et l’eau s’estompe dans tous les coins. Avant d’arriver, on peut déjà les arcs en ciel ici et là, à travers les arbres, à travers les broussailles, c’est quelque chose de fantastique à voir, je n’ai jamais vu autant d’arcs en ciel d’un seul coup. Ce fut une expérience unique et à Keri-Keri il y a des kiwis ou des mandarines. La saison de récolte est au mois de mai et juin. Cela ne m’a pas coûté trop cher en plus.
Baies à Whangarei
Bland Bay
Ce recoin magnifique se trouve à 35km entre Russel et St. Helena Bay. C'est un endroit merveilleux pour pêcher des fruits de mer, faire du camping, déjeuner dans les alentours, faire une longue promenade dans la forêt de Whangaruru pour voir les célèbres kiwis, etc. Dans la journée, il y a de nombreux oiseaux mais la nuit, c'est très silencieux.
Baies à Kerikeri
Bay of islands
Nous avons quitté Auckland pour le nord de l’île et avec un chemin de presque 600 km, nous avons décidé de faire un petit arrêt à Paiha, Bay of Island. Maintenant même l’été n’a pas encore commencé, tout est calme. Il s’agit de la zone la plus touristique de l’île Noerte, avec ses plages désertes de sable fin et blanc entourées de végétation, la baie et le port. Il y a également toute une chaîne d’îles vierges entourées d’eau qui va du blanc au vert et du vert au bleu turquoise …. La plupart peuvent être visitées par bateau et par avion. A côté du port se trouve un petit héliport au niveau de la rue, et vous pouvez vous promener le long de la baie à 100 euros. Ce fut toute une expérience !
Villages à Russell
Russell
Russell est l'une des plus jolies villes de Nouvelle-Zélande, dans la région de Bay of Islands, au nord de l'île ; son nom maori est Kororareka. Elle a quelques paysages avec une végétation spectaculaire et des habitants très hospitaliers et amicaux envers les visiteurs. C'est étonnant de voir qu'ils n'ont pas de clôtures et qu'ils ne ferment pas leurs portes, c'est un petit village très calme de moins de 1000 habitants. Vous pouvez aller en ferry jusqu'à la petite ville de Paihia pour pas très cher, c'est une visite incontournable. Russell était l'une des premières villes colonisées par les européens et était la capitale de la Nouvelle-Zélande ; c'est donc une ville pleine d'histoire qui a un petit musée. Dans les autres activités que vous pouvez faire, il y a une croisière pour voir des dauphins sauvages en mer.
Plages à Kerikeri
Plage Hihi
À 5 km de la montagne (en vélo), de la route principale de Twin Coast Route I, vous trouverez cette petite plage perdue entre Mangonui et KeriKeri. C’est également un bel endroit pour se perdre. Il y a 4 maisons et un camping. La plage est encadrée dans une baie entourée de falaises d’une part et des fougères qui s’étendent dans la mer d’autre part. Les palourdes atterrissent sur le sable avec la marée et l’eau sur la rive a différentes températures selon le courant. Vous pouvez camper ici et admirer les beaux couchers de soleil. Le camping est très bien équipé.
D'intérêt culturel à Russell
Russell, port balnéaire
Nous avons atteint Russell en ferry et, à notre grande surprise, c'est de loin l'endroit le plus charmant et avec le plus d'histoire que nous ayons visité jusque là. C'est un endroit tranquille et vous pouvez faire de nombreux voyages pour visiter toutes les îles de la baie, faire une excursion de pêche..
D'intérêt culturel à Kaipara
The Kauri Museum
C'est un musée qui raconte toute l'histoire des arbres Kauri, considérés comme sacrés par les Maoris, ils sot désormais entièrement protégés. Certains arbres sont gigantesques, à plus de 50 mètres de haut, et beaucoup ont été parfaitement préservés depuis des millions d'années parce qu'ils ont été enterrés dans des marécages.
D'intérêt culturel à Kaikohe
Randonnée Manginangina Kauri
C'est un périple assez court, d'environ 400 mètres avec une passerelle en bois pour protéger la nature. On peut voir quelques spécimens impressionnant de Kauri. Cette balade est située dans une réserve naturelle protégée magnifique. Voir ces paysages mérite assurément le déplacement, vous ne serez pas déçu.
Ports à Whangarei
Marina de Whangarei
La capitale du Northland. Un endroit merveilleux. Le climat idéal. En été, la température en descend pas en dessous de 30 et en hiver de 15. Idéal pour la voile, le surf, la plongée, la randonnée, ... La nourriture est excellente. Le poisson ultra frais. Les fruits aussi, et il y a de nombreuses variétés tropicales : feijoas, goyaves, kiwuano, ... Le personnel est parfait, serviable, attentionné, ... Le point négatif: ils parlent seulement en anglais. Mais ils s'efforcent beaucoup pour vous comprendre. Si vous essayez, vous n'aurez pas de problèmes pour vous faire comprendre. Ahhhhhhhh. Et la culture Maori, ne manquez pas ce village qui fut le première à vivre en Nouvelle Zélande, à Aotearoa.
Baies à Whangarei
Whangarei Heads
(1)
La baie de Whangarei est magnifique et dispose de plus de 100 plages à visiter. Il est presque impossible de toute les voir, mais ça vaut la peine d'essayer. Il y a des plages de baïnes mais vous pouvez aller dans l'océan pour profiter des vagues. L'eau limpide, transparente, est idéale pour faire de la plongée et de voir plein de poissons. Idéal pour faire du bateau et de la pèche. Plages de Nunguru, de Tutukaka, Ocean Beach, ....