Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Otago ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Otago

214 contributeurs

102 choses à voir à Otago

Villes à Queenstown
Queenstown
(7)
La Nouvelle-Zélande est un des plus beaux pays du monde qui vaut vraiment une visite. Il nous offre un éventail des lieux insolites et des monuments différents, il nous présent ses paysages époustouflants et ses magnifiques sites. Une des villes que je vous conseille de visiter est Queenstown. C'est l'une des villes les plus visitées par les touristes située dans la région Otago. Et c'est pas étonnant, car Queenstown est frappante par sa beauté exceptionnelle. Il faut noter qu'elle est construite autour d'une anse sur le lac Wakatipu. Queenstown est surnommé la capitale mondiale de l'aventure. Les sports d'hiver (skis et snowboard), jet boat, le saut à l'élastique, la pêche à la mouche, la randonnée pédestre sont parmi les principales activités proposées. Je vous invite à découvrir cette magnifique ville.
Lacs à Wanaka
Wanaka lake
(2)
Avec ses 192m² de superficie, le lac Wanaka est classé quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande. A l'instar de la plupart des lacs chez "les kiwis", des montagnes aux sommets enneigés viennent se refléter dans l'eau calme, créant des vues incroyables. A une de ses extrémités, à mi-chemin entre Haast et Queenstown, s'est construite la ville portant le même nom. Celle-ci tire pleinement partie du lac qui attire son lot de touristes, que ce soit le temps d'un pique-nique sur la rive ou d'une longue rando sur les collines et montagnes alentours. Sur l'île du Sud, à mi-chemin entre Haast (côté Ouest) et Queenstown, s'est construite la petite ville de Wanaka. Elle tient le nom du lac sur lequel elle s'est installée. C'est d'ailleurs sûrement ce-dernier qui attire les touristes: avec les reflets des montagnes dans l'eau le paysage est juste magnifque! Mais l'endroit recèle aussi de rando plus ou moins longues qui vous feront profiter de panoramas exceptionnels. Renseignez-vous à l'office de tourisme juste en face du lac; il pourront vous conseiller.
Lacs à Queenstown
Lac Wakatipu
(6)
Le Lac Wakatipu est le plus long de Nouvelle-Zélande, avec 80km pour 291km2, et le troisième plus grand de Queenstown. Il est très profond, allant jusqu'à 100m. Il est entouré de chaînes de montagnes remarquables, célèbres pour le tourisme d'aventure, le parachutisme, le parapente, le saut à l'élastique, le ski et la randonnée.
Iles à Queenstown
Vue de la ville de Queenstown
Connu pour être le plus haut téléphérique de l'hémisphère sud, le Skyline Gondola est une attraction touristique située dans la ville de Queenstown, une des plus célèbres de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande et l'une des plus populaires du monde entier en matière de sports extrêmes. Le point de vue qu'il offre sur la ville de Queenstown est spectaculaire. Vous pouvez voir le Mont Coronet, les "Remarkables", le lac Wakatipu et, au loin, les collines de Cecil Walter. Le Skyline Gondola a une capacité de 700 personnes et il monte jusqu'à 790 mètres de hauteur.
Lacs à Queenstown
Croisière en TSS Earnslaw au lac
(1)
A Queenstown, vous pouvez faire une croisière en bateau sur le lac, à environ 24 euros. Pendant le trajet, vous pouvez profiter d’une vue impressionnante du lac et de ses environs, qui sont très beaux et dramatiques. Le bateau est assez vieux, et symbolique, mais il offre une promenade inoubliable. Je vous recommande de faire cette croisière lors de votre visite au lac.
Sentier à Queenstown
Routeburn Track
Il est considéré comme l’un des 9 plus grandes zone de randonnée de la Nouvelle-Zélande. Ce site a une superficie de 32 miles (trois jours de randonnée en tout). Pendant votre promenade dans le Routeburn Track, vous traverserez le parc national du Mont Aspiring et Fiordland, une partie de Te Wahipounamu qui est considéré comme un site du patrimoine mondial par l’Unesco.
D'intérêt sportif à Queenstown
Sports extrêmes en Nouvelle Zélande
(4)
La Nouvelle-Zélande a une grande tradition dans les sports à risques. En fait, une grande partie de leur potentiel touristique est basé sur les sports extrèmes dans les rivières, les mers, le ciel, les montagnes ou les ponts. C'est un pays qui offre de nombreuses possibilités, en combinant la nature avec une passion extraordinaire pour de nombreux sports. Vous serez étonné de voir combien les paysages peuvent être différents dans ce pays : désert, glaciers, geysers, forêts, lacs, mers et montagnes enneigées, villes qui rappellent la vieille Europe. Queenstown est la capitale des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande. Dans cette ville du sud de l'île où il a été inventé le "saut à l'élastique", on a très bien su proposer de nombreuses activités ou des excursions pour les touristes, en proclamant la ville "capitale mondiale de l'Aventure". Voici quelques activités qui vous augmenter votre adrénaline si vous passez à la terre des Kiwis: Bungy (saut), canoë-kayak (sur la rivière en bateau ou en mer), plongée, escalade, saut en parachute, surf, rafting, la voile (planche à voile)... Si vous n'êtes pas aussi aventureux, il y a également des sports plus «normaux», tels que: ski, vélo, randonnées pédestres, excursions écologiques en famille ...
Sentier à Queenstown
Dart River
Un des plus beaux sentiers de randonnée de la région du lac Wakatipu de Queenstown est le Dart River Track (parfois appelé Dart-Rees Track). C'est une randonnée qui suit le lit de la Dart River qui s'étale parfois dans de large et majestueux méandres et qui prend sa source du Dart Glacier. Le chemin peut se faire en aller-retour (notamment en hiver quand les cols ne sont accessibles qu'aux montagnards chevronnés) ou se poursuivre dans la Rees Valley ou vers le Mount Aspiring National Park en passant par Cascade Saddle qui domine l'imposant Dart Glacier.
Parachutisme à Queenstown
Parachutisme Nzone
(2)
NZone est la meilleure compagnie si vous voulez effectuer un saut en tandem à Queenstown et Rotorua. Ils sont gagnants du prix suprême de tourisme et font des sauts de 9000, 12000 et 15000 pieds. Le personnel est professionnel et ils vous retirent immédiatement de toutes craintes de se jeter d’un avion depuis 4.500 mètres de hauteur.
D'intérêt sportif à Queenstown
Le Pont Kawarau
(1)
Le pont Kawarau se trouve à environ 20 km au nord-ouest de Queenstown (sur l'île du Sud). La particularité de ce pont réside dans le fait qu'il soit l'un des premiers à partir desquels on ait fait du saut à l'élastique, en 1988. Il y a quarante-trois mètres de hauteur pour sauter et faire monter votre adrénaline!
Baies à Owaka
Baie de Curio
(1)
Le Curio Bay se trouve dans une fôret datant de plus de 200 millions années et l'on peut toujours distinguer les anneaux de certains arbres et même les souches enfouies dans le sol de cette plage sauvage, qui possède aussi de nombreuses sortes d'espèces d'oiseaux.
Plages à Owaka
Les Cathédrales
C'est ainsi qu'ils appellent un couple de grottes faites par la mer et reliée par un petit passage. Si vous souhaitez visiter, consulter quand sont les marées basses (elles peuvent seulement être visitées à marée basse). Situées à proximité des cascades de Mclean, pour atteindre ces grottes vous devez marcher environ 10 minutes dans la forêt et 5 minutes sur la plage. L'entrée est de cinq dollars,
D'intérêt culturel à Wanaka
Centre d'information de Makarora
Makarora est un petit village au bord du lac Wanaka, avec plusieurs promenades à faire très intéressantes. Ce centre d'information permet de recueillir des informations et des plans très intéressants sur ces parcours de randonnées. On y trouve également un café, avec une énorme cheminée, une boutique de souvenirs et une station essence.
Réserves naturelles à Wanaka
Parc national du mont Aspiring
(2)
Le parc National du mont Aspiring est un splendide mélange de territoire sauvage et isolé, de hautes montagnes et de belles rivières. A une heure de route de Wanaka se trouve la plus fameuse vallée du parc, de la une randonnée à coupé le souffle (dans tous les sens du terme) vous mènera au col "cascade saddle" d'où une vue incroyable sur les sommets et glaciers environnants vous récompensera de vos efforts. Vous pourrez notamment admirer le "Cervin de Nouvelle-Zélande", Mont Aspiring qui a donné son nom au parc.
Baies à Owaka
Baie de Surat
La Baie de Surat se trouve sur la côte de Catlins, au sud de la Nouvelle-Zélande. C'est un endroit très sauvage avec une plage de plusieurs kilomètres qui abrite des lions de mer plutôt pacifiques, que vous pouvez prendre en photo sans problème. Ce qui est assez amusant, c'est qu'ils se roulent dans le sable pour se protéger du soleil.
Réserves naturelles à Wanaka
Arnott Point
La réserve naturelle d’Arnott Point se trouve au bord de la route principale entre Haast et Wanaka. C’est un éperon rocheux qui abrite une importante colonie de phoques, d’otaries et de manchots. De ce site, vous pouvez admirer l’océan et la mer, les rochers ainsi que la plage et la végétation (cocotiers et palmiers).
Musées à Arrowtown
Lakes District Museum & Art Gallery
Le Lake District Museum est un petit musée qui porte sur l'histoire d'Arrowtown et des pionniers qui sont venues pour chercher de l'or il y a 120ans puisque, à cette époque, cette région de Nouvelle-Zélande était largement inhabitée. Y sont exposés toutes sortes d'outils utilisés dans la recherche et l'extraction de l'or.
D'intérêt touristique à Queenstown
Tour Le seigneur des Anneaux
(1)
La trilogie du Seigneur des Anneaux a été filmée à travers la Nouvelle-Zélande, dans la région de Queenstown, qui possède des paysages extraordinaires. Cette visite couvre de nombreux endroits du film, en 5h, de Queenstown à Glenorchy et la zone où se trouvait Isengard. Le tour se termine avec le lieu où a été filmée la bataille finale.