MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Queenstown ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Queenstown

76 contributeurs
Activités à Queenstown
GetYourGuide
(27)
20,64
GetYourGuide
(4)
124,37
GetYourGuide
(100)
41,64
GetYourGuide
(13)
33,79
GetYourGuide
(137)
35,60
Sentier à Queenstown
Routeburn Track
Sentier à Queenstown
Dart River
Sentier à Queenstown
Caples Track
Sentier à Queenstown
Double Cone
(1)
Sentier à Queenstown
(1)
Sentier à Queenstown
(2)
Sentier à Queenstown
Ben Lomond Track
Sentier à Queenstown
(1)

32 choses à voir à Queenstown

Villes à Queenstown
Queenstown
(7)
La Nouvelle-Zélande est un des plus beaux pays du monde qui vaut vraiment une visite. Il nous offre un éventail des lieux insolites et des monuments différents, il nous présent ses paysages époustouflants et ses magnifiques sites. Une des villes que je vous conseille de visiter est Queenstown. C'est l'une des villes les plus visitées par les touristes située dans la région Otago. Et c'est pas étonnant, car Queenstown est frappante par sa beauté exceptionnelle. Il faut noter qu'elle est construite autour d'une anse sur le lac Wakatipu. Queenstown est surnommé la capitale mondiale de l'aventure. Les sports d'hiver (skis et snowboard), jet boat, le saut à l'élastique, la pêche à la mouche, la randonnée pédestre sont parmi les principales activités proposées. Je vous invite à découvrir cette magnifique ville.
Lacs à Queenstown
Lac Wakatipu
(6)
Le Lac Wakatipu est le plus long de Nouvelle-Zélande, avec 80km pour 291km2, et le troisième plus grand de Queenstown. Il est très profond, allant jusqu'à 100m. Il est entouré de chaînes de montagnes remarquables, célèbres pour le tourisme d'aventure, le parachutisme, le parapente, le saut à l'élastique, le ski et la randonnée.
Iles à Queenstown
Vue de la ville de Queenstown
Connu pour être le plus haut téléphérique de l'hémisphère sud, le Skyline Gondola est une attraction touristique située dans la ville de Queenstown, une des plus célèbres de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande et l'une des plus populaires du monde entier en matière de sports extrêmes. Le point de vue qu'il offre sur la ville de Queenstown est spectaculaire. Vous pouvez voir le Mont Coronet, les "Remarkables", le lac Wakatipu et, au loin, les collines de Cecil Walter. Le Skyline Gondola a une capacité de 700 personnes et il monte jusqu'à 790 mètres de hauteur.
1 activité
Lacs à Queenstown
Croisière en TSS Earnslaw au lac
(1)
A Queenstown, vous pouvez faire une croisière en bateau sur le lac, à environ 24 euros. Pendant le trajet, vous pouvez profiter d’une vue impressionnante du lac et de ses environs, qui sont très beaux et dramatiques. Le bateau est assez vieux, et symbolique, mais il offre une promenade inoubliable. Je vous recommande de faire cette croisière lors de votre visite au lac.
Sentier à Queenstown
Routeburn Track
Il est considéré comme l’un des 9 plus grandes zone de randonnée de la Nouvelle-Zélande. Ce site a une superficie de 32 miles (trois jours de randonnée en tout). Pendant votre promenade dans le Routeburn Track, vous traverserez le parc national du Mont Aspiring et Fiordland.
D'intérêt sportif à Queenstown
Sports extrêmes en Nouvelle Zélande
(4)
La Nouvelle-Zélande a une grande tradition dans les sports à risques. En fait, une grande partie de leur potentiel touristique est basé sur les sports extrèmes dans les rivières, les mers, le ciel, les montagnes ou les ponts. C'est un pays qui offre de nombreuses possibilités, en combinant la nature avec une passion extraordinaire pour de nombreux sports. Vous serez étonné de voir combien les paysages peuvent être différents dans ce pays : désert, glaciers, geysers, forêts, lacs, mers et montagnes enneigées, villes qui rappellent la vieille Europe. Queenstown est la capitale des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande. Dans cette ville du sud de l'île où il a été inventé le "saut à l'élastique", on a très bien su proposer de nombreuses activités ou des excursions pour les touristes, en proclamant la ville "capitale mondiale de l'Aventure". Voici quelques activités qui vous augmenter votre adrénaline si vous passez à la terre des Kiwis: Bungy (saut), canoë-kayak (sur la rivière en bateau ou en mer), plongée, escalade, saut en parachute, surf, rafting, la voile (planche à voile)... Si vous n'êtes pas aussi aventureux, il y a également des sports plus «normaux», tels que: ski, vélo, randonnées pédestres, excursions écologiques en famille ...
Sentier à Queenstown
Dart River
Un des plus beaux sentiers de randonnée de la région du lac Wakatipu de Queenstown est le Dart River Track (parfois appelé Dart-Rees Track). C'est une randonnée qui suit le lit de la Dart River qui s'étale parfois dans de large et majestueux méandres et qui prend sa source du Dart Glacier. Le chemin peut se faire en aller-retour (notamment en hiver quand les cols ne sont accessibles qu'aux montagnards chevronnés) ou se poursuivre dans la Rees Valley ou vers le Mount Aspiring National Park en passant par Cascade Saddle qui domine l'imposant Dart Glacier.
D'intérêt sportif à Queenstown
Le Pont Kawarau
(1)
Le pont Kawarau se trouve à environ 20 km au nord-ouest de Queenstown (sur l'île du Sud). La particularité de ce pont réside dans le fait qu'il soit l'un des premiers à partir desquels on ait fait du saut à l'élastique, en 1988. Il y a quarante-trois mètres de hauteur pour sauter et faire monter votre adrénaline!
Parachutisme à Queenstown
Parachutisme Nzone
(2)
NZone est la meilleure compagnie si vous voulez effectuer un saut en tandem à Queenstown et Rotorua. Ils sont gagnants du prix suprême de tourisme et font des sauts de 9000, 12000 et 15000 pieds. Le personnel est professionnel et ils vous retirent immédiatement de toutes craintes de se jeter d’un avion depuis 4.500 mètres de hauteur.
D'intérêt touristique à Queenstown
Tour Le seigneur des Anneaux
(1)
La trilogie du Seigneur des Anneaux a été filmée à travers la Nouvelle-Zélande, dans la région de Queenstown, qui possède des paysages extraordinaires. Cette visite couvre de nombreux endroits du film, en 5h, de Queenstown à Glenorchy et la zone où se trouvait Isengard. Le tour se termine avec le lieu où a été filmée la bataille finale.
D'intérêt sportif à Queenstown
Bungy AJ Hackett
(1)
Le premier jumping commercial du monde se trouve à Queenstown et a ouvert en 1988 et on disait que ceux qui y allaient nus ne payaient pas, ce qui fut un succès immédiat. Le premier endroit pour sauter à l'élastique est sur le pont historique de Kaxarau, à 43m de hauteur, ce qui paraît tout petit à côté du plus grand du monde qui fait 140m. Vous pouvez choisir entre un saut sec ou plonger dans la rivière.
Jardins à Queenstown
Jardin botanique de Queenstown
Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande vous serez certainement un jour ou l'autre de passage à Queenstown, haut-lieu du tourisme d'aventure. Un des meilleurs endroits pour sortir de l'activité incessante de la ville et de se relaxer sont les jardins publiques de Queenstown. Idylliquements situés au sud de la ville, sur un bras de terre se jetant sur le majestueux lac Wakatipu, les jardins offrent un panorama à 360 degrés à couper le souffle par jour de beau temps. Par ailleurs, ses nombreuses espèces végétales, ses étangs et son parcours de freesbee (que l'on joue comme au golf !) à plus de vingt coups en font un lieu à ne pas manquer.
Plages à Queenstown
Plage de galets
(1)
La plage principale de Queenstown est proche du centre-ville. Les soirs d'été, le sable qui couvre la plage est rempli de locaux, de touristes et de voyageurs. Les plus audacieux sautent dans le lac Wakatipu pour se rafraîchir (l'eau est gelée !). Lorsqu'il y a du vent, la surface du lac est remplie de dizaines de voiliers qui naviguent sur l'eau. J'ai même pu voir l'entraînement de l'équipe nationale de voile, ici en Nouvelle-Zélande.
Sentier à Queenstown
Caples Track
Le Caples Track est une des nombreuses randonnées qui début au nord du lac Wakatipu, près de Kinloch, Glenorchy et à une cinquantaine de kilomètres de la célèbre ville Queenstown dans l'Otago. Il y a 2 refuges sur son parcours , mais je recommanderai de n'en utiliser qu'un seul pour faire la randonnée en 2 jours. La dernière journée qui passe par le "McKellar Saddle" est la plus exigeante physiquement mais aussi la plus belle en terme de panorama. Pour le retour je conseillerai d'utiliser le Greenstone Track en 2 jours également ou le magnifique Routerburn Track en 3 jours.
Réserves naturelles à Queenstown
Deer Park Heights
La colline du Deer Park Heights est une réserve naturelle privée mais accessible au public (payante) qui conserve plusieurs espèces d'animaux sauvage (cervidés, lamas, chèvres, ...) mais qui est surtout connue par le film Le Seigneur des Anneaux. En effet, la proximité de la célèbre ville de Queenstown a permit que sur cette colline soit tournée un grand nombre de scène du film néo-zélandais. Par ailleurs, la vue depuis le sommet vaut à elle seule le déplacement avec d'abord la chaîne des Remarkables au sud mais surtout le lac Wakatipu qui peut être observé et photographié des deux côtés (seule sa partie septentrionale est visible depuis Queenstown).
Boutiques à Queenstown
Boutique de souvenirs Aotea
Un magasin de souvenirs très complet, spécialisé dans les produits à base de laine de mouton, produits dans les montagnes de Nouvelle-Zélande, et dans les cosmétiques bio fabriquées également dans ce beau pays. Il y a aussi toute une section consacrée aux bijoux artisanaux et qui sont magnifiques. De bonnes idées cadeaux en tout cas.
Villages à Queenstown
(1)
Parachutisme à Queenstown

Que visiter et que faire à Queenstown

Queenstown est surnommée la "capitale mondiale des sports radicaux" et ce n'est pas en vain. Sa disposition naturelle permet de pratiquer toutes sortes de sports de plein air. Pour cela elle reçoit beaucoup de touristes étrangers et locaux. Mais Queenstown est beaucoup plus que seulement l'aventure, il y a beaucoup de choses à faire à Queenstown aujourd'hui.

Parmi les premières motivations à Queenstown, et la plupart des Néo-Zélandais sont fiers, c'est le parfait respect de la nature. Et Queenstown n'est pas en reste, la plupart du temps les rues piétonnes créant une parfaite symbiose avec le patrimoine naturel auquel il appartient, il y a même très peu de voitures en général.

Si vous êtes un amateur de souvenirs de voyage et des souvenirs, il y a beaucoup de choses à voir à Queenstown. On peut ramener un tissu Maori et leur miel exquis par exemple. Sur les rives du lac vous attendent quelques activités à faire à Queenstown, vous pouvez faire un voyage confortable sur l'eau. C'est un must, adapté à tous les types de plans et budgets.

Parmi les lieux à visiter à Queenstown, le téléphérique vous emmène en haut de la colline, d'où les braves oseront faire du
Bungy Jump ou du parapente. L'un des endroits à voir à Queenstown, si possible. Le soir, le restaurant situé au sommet de la colline offre une vue superbe sur la ville illuminée.

En hiver le tourisme se multiplie pour d'autre raisons à Queenstown, ses stations de ski. Les festivals de musique et toutes sortes d'activités de plein air, conçus pour le voyageur peuvent profiter de leur séjour à Queenstown. Le rafting sur la rivière , faire un tour en hélicoptère ou par bateau. Il y a aussi différents restaurants, une des meilleures choses à faire à Queenstown. Ne vous privez pas de déguster leurs vins, connus dans le monde entier.