MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Wanaka

49 contributeurs

19 choses à voir à Wanaka

Lacs à Wanaka
Wanaka lake
(2)
Avec ses 192m² de superficie, le lac Wanaka est classé quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande. A l'instar de la plupart des lacs chez "les kiwis", des montagnes aux sommets enneigés viennent se refléter dans l'eau calme, créant des vues incroyables. A une de ses extrémités, à mi-chemin entre Haast et Queenstown, s'est construite la ville portant le même nom. Celle-ci tire pleinement partie du lac qui attire son lot de touristes, que ce soit le temps d'un pique-nique sur la rive ou d'une longue rando sur les collines et montagnes alentours. Sur l'île du Sud, à mi-chemin entre Haast (côté Ouest) et Queenstown, s'est construite la petite ville de Wanaka. Elle tient le nom du lac sur lequel elle s'est installée. C'est d'ailleurs sûrement ce-dernier qui attire les touristes: avec les reflets des montagnes dans l'eau le paysage est juste magnifque! Mais l'endroit recèle aussi de rando plus ou moins longues qui vous feront profiter de panoramas exceptionnels. Renseignez-vous à l'office de tourisme juste en face du lac; il pourront vous conseiller.
D'intérêt culturel à Wanaka
Centre d'information de Makarora
Makarora est un petit village au bord du lac Wanaka, avec plusieurs promenades à faire très intéressantes. Ce centre d'information permet de recueillir des informations et des plans très intéressants sur ces parcours de randonnées. On y trouve également un café, avec une énorme cheminée, une boutique de souvenirs et une station essence.
Réserves naturelles à Wanaka
Parc national du mont Aspiring
(2)
Le parc National du mont Aspiring est un splendide mélange de territoire sauvage et isolé, de hautes montagnes et de belles rivières. A une heure de route de Wanaka se trouve la plus fameuse vallée du parc, de la une randonnée à coupé le souffle (dans tous les sens du terme) vous mènera au col "cascade saddle" d'où une vue incroyable sur les sommets et glaciers environnants vous récompensera de vos efforts. Vous pourrez notamment admirer le "Cervin de Nouvelle-Zélande", Mont Aspiring qui a donné son nom au parc.
Réserves naturelles à Wanaka
Arnott Point
La réserve naturelle d’Arnott Point se trouve au bord de la route principale entre Haast et Wanaka. C’est un éperon rocheux qui abrite une importante colonie de phoques, d’otaries et de manchots. De ce site, vous pouvez admirer l’océan et la mer, les rochers ainsi que la plage et la végétation (cocotiers et palmiers).
Points de vue à Wanaka
Lacs à Wanaka
Lac Diamond
A environ 40 km de Wanaka, sur la route menant au parc national du Mont Aspiring, on trouve ce petit mais néanmoins très joli lac. Il est réputé pour ses beaux reflets, mais la vérité est que la majorité de la surface du lac est couverte par la végétation et il n'y a pas beaucoup de points à partir desquels apprécier les reflets. Arriver au lac depuis le parking prend environ 20 minutes, et en faire le tour un quart d'heure, et cela vaut certainement de coup de monter au mirador, ce qui fait environ 40 minutes aller-retour.
Rivières - Fleuves à Wanaka
Rivière Wanaka
Vue sur la rivière Wanaka au bout de la Scenic Road qui mène à la ville voisine de Wanaka. La route n'est presque pas asphaltée, mais il est fortement recommandé de se perdre dans ses paysages, ses forêts, sa nature sauvage qui bordent la rivière à partir de l'endroit où il naît, jusqu'à sa mort tragique dans la mer. Les vues sont spectaculaires et les paysages qu'il offre, encore une fois, sont absolument incroyables.
Routes à Wanaka
Vallées à Wanaka
(2)
D'intérêt culturel à Wanaka
(2)
Lieux insolites à Wanaka
(1)
Chutes d'eau à Wanaka
(1)
Sentier à Wanaka
D'intérêt sportif à Wanaka
D'intérêt sportif à Wanaka
Sentier à Wanaka
Roy Peak
La petite ville de Wanaka est bien plus kiwi que ne l'est Queenstown l'internationale. De là, les possibilités d'activités sont nombreuses. Si vous n'avez malheureusement que peu de temps au bord du beau lac, je vous recommande une randonnée à la journée jusqu'au sommet de Roy Peak. Après un chemin ni trop long ni difficile vous atteindrez le sommet qui offre un panorama sublime sur le lac et les montagnes du Mount Aspiring National Park. Les plus sportifs peuvent retourner sur Wanaka en passant par le Mont Alpha après avoir longé une belle crête escarpée.
Musées à Wanaka
Puzzling World
Musée du casse tête et des effets d'optiques, Puzzling World c'est un bon moment de détente et des bonnes parties de rigolage.... Découvrez la Maison de l'illusion, la Tour penchée, la Salle des hologrammes ou encore un grand labyrinthe qui est d'ailleurs le premier labyrinthe moderne au monde (date de construction - 1973)
Chutes d'eau à Wanaka
Activités à Wanaka
GetYourGuide
(27)
20,79
GetYourGuide
(4)
125,27
GetYourGuide
(100)
41,64
GetYourGuide
(13)
33,79
GetYourGuide
(137)
35,60