Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vila Nova de Gaia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vila Nova de Gaia

79 contributeurs

33 choses à voir à Vila Nova de Gaia

Caves à Vila Nova de Gaia
Porto Sandeman
(5)
Sandeman est un des Porto les plus connus de la ville. Vous pouvez, sans surprise, visiter la boutique située sur une rive du Douro, côté Vila Nova de Gaia. Lorsque l'on entre dans ce lieu, l'ambiance est posée dès le départ: Lumière tamisée, accueil par une personne vêtue d'une cape noire et d'un chapeau. Les visites guidée sont très intéressantes et se terminent par une dégustation de deux verres portos différents. Une petite préférence pour le porto blanc... Vous me direz ce que vous en pensez.
Eglises à Vila Nova de Gaia
Monastère de la Sierra de Pilar
(7)
Ce monastère est le symbole de la ville de Vila Nova de Gaia et il ne passe par inaperçu parce qu'il se trouve au sommet d'une colline et visible de partout, particulièrement depuis le quai de la Ribera du port juste en face. Toute cette région de la rive du Douro est considérée comme patrimoine mondial par l'Unesco. Il a été fondé au XVIème siècle par les Augustins. Ce qui retient l'attention c'est le dôme circulaire, une réplique de l'église ronde de Santa Maria de Rome. Mais plus qu'un monastère, il ressemble à une forteresse défensive, d'où son utilisation comme tel en 1832. Il appartient actuellement au régiment d'artillerie de l'armée portugaise.
Points de vue à Vila Nova de Gaia
Vila Nova de Gaia
(9)
J'ai visité le ville de Oporto la nuit de Saint Jean (24 Juin 2011). Je n'aurais jamais imaginé qu'une ville plairait autant. Elle s'est avérée être plein de gens, de places bondées, de musique, de feux nocturnes dans les rues, d'odeur de sardines grillées, de vin et de joie. Je ne sais pas comment est OPorto le reste du temps, mais je dois admettre que, pendant la nuit de la Saint Jean. Oporto est une ville merveilleuse et pleine de vie! Le point de vue de la Vila Nova de Gaia est fantastique parce qu'il inspire la paix et la tranquillité. Belles vues sur le fleuve Douro et la ville au coucher du soleil qui resteront à coups sûrs gravés dans votre mémoire et dans vos coeurs !
Marais à Vila Nova de Gaia
Vues depuis le Duero
Lors de la croisière, nous pouvons contempler les vignes qui poussent de chaque côté du fleuve Duero. Des montagnes, des collines, des couleurs et des lumières se reflètent sur l'eau...tout cela forme un paysage apaisant et poétique... Dans la roche parfois, on croit deviner des maisons ou d'anciens monuments, alors que ce n'est que la pierre, qui arbore des formes étranges...Une très belle exploration visuelle !
Plages à Vila Nova de Gaia
Plage Seño da Pedra Miramar
(3)
La plage de Miramar, qui s'étend sur 250 mètres de long, est située près de la plage do Senhor da Pedra et la [POI = 518121] chapelle [/ POI] du même nom. Elle fait partie de la côte de Vila Nova de Gaia et elle devient [CI = 518231] piétonne [/ POI] sur près des 18 miles de plages dans la ville portugaise. Dans les environs, il y a beaucoup de places de stationnement gratuites, et il y a aussi une gare à proximité.
D'intérêt touristique à Vila Nova de Gaia
Route de la côte de Vila Nova de Gaia
Ce sentier piétonnier se trouve le long de la côte, à Vila Nova de Gaia et c'est une promenade d'environ 18 miles le long des plages de cette ville. Plus précisément, cette jolie balade traverse les plages de Salgueiros, de Nord canidé, canidé Sul, de Nord Madalena, Madalena Sul, Nord Valadares, Valadares Sul, Dunes Mer, FranceMar, Francelos, Senhor da Pedra, Miramar, Mar e Sol, [POI = 518241] Aguda [/ POI] et Granja. C'est une promenade très agréable, parfaite pour toutes les plages de la région, elle permet aussi en plus de voir quelques-unes des attractions touristiques de la ville tels que le [POI = 518121] Capela do Senhor da Pedra [/ POI], ou des Dunes Parc Aguda. Le long de la promenade, vous trouverez également de nombreux restaurants ainsi que des bars. Je vous recommande de manger à l' [CI = 518161] Areal Restaurant Plage [/ POI], près des plages de Miramar et du Senhor da Pedra.
Jardins à Vila Nova de Gaia
(3)
D'intérêt touristique à Vila Nova de Gaia
(1)
Eglises à Vila Nova de Gaia
Igreja de Santa Marinha - Iglesia de Santa Marina (Eglise de Sainte Marina)
(1)
Cette église est très proche de la promenade de Duero, dans une rue parallèle. Grâce à celle-ci, j'ai réussi à me garer, après avoir été victime d'un incroyable embouteillage. Puisque cette église était fermée, j'ai seulement vu son extérieur. Elle est située sur une plate-forme élevée du niveau du sol. Elle a été construite au XIVe siècle, et reconstruite au XVIIIe siècle par l’architecte Nicolau Nasoni. Sa façade est de style baroque, et elle n'a qu'une seule tour, sur le côté droit, qui a un aspect inachevé. Dans l’une des façades latérales, il y a une mosaïque en azylejo construite en 1946.
Plages à Vila Nova de Gaia
Praia da Aguda
(3)
La plage Aguda s'étend sur 420 mètres de long, et c'est l'une des plus fréquentée de la région côtière de Vila Nova de Gaia. Vous pouvez y accéder en voiture ou à pieds marchant en passant par la rue piétonne qui couvre les quelques 18 miles de plages de Vila Nova de Gaia. Nous sommes y sommes allés à pied depuis la Chapelle do Senhor da Pedra et nous sommes allé boire un verre dans l'un des bars de plage. À côté de la plage, vous pouvez visiter le parc national de Dunes de Aguda.
Réserves naturelles à Vila Nova de Gaia
Parc de Dunas de Aguda
Le parc national des dunes de Aguda, créé en 1997, est situé à côté de la [POI = 518241] plage de Aguda [/ POI], à Vila Nova de Gaia. Vous pouvez y accéder par la [POI = 518231] voie piétonne [/ POI] et marcher environ 18 km de plages de Vila Nova de Gaia. Dans le parc, il y a quelques espèces de plantes qui n'existent que dans cette région. La visite est gratuite. Une fois que vous entrez dans le parc, vous pouvez visiter tous des chemins de forêt qui parcourent le parc. Chaque espèce a ses spécificités. C'est un très amusant de venir si vous êtes dans le coin.
Caves à Vila Nova de Gaia
Graham's Port Lodge
(3)
Dans la ville de Porto on peut visiter de nombreuses caves à Porto située sur l'autre rive du Douro. Cependant les caves Graham's sont les seules qui sont gratuites. L'expérience est très sympa car elle mélange visite des caves, explication de fabrication, petits films et dégustation. La boutique est complète et à prix très abordable.
Eglises à Vila Nova de Gaia
Caves à Vila Nova de Gaia
(1)
Caves à Vila Nova de Gaia
(3)
Caves à Vila Nova de Gaia
(2)
Marchés à Vila Nova de Gaia
(1)
Ports à Vila Nova de Gaia
Embarcadère Barca de Alva
Barca d'Alba était une ancienne gare entre l'Espagne et le Portugal. La jetée est petite ici, c'est le début de notre aventure dans le paysage de vignes et d'amandiers, tout le long du Duero.