Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Romana ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Romana

47 contributeurs
Activités à La Romana
GetYourGuide
261,29

17 choses à voir à La Romana

Monuments historiques à La Romana
Altos del Chavon
(17)
Du haut de Chavon, face à l'Eglise de San Estanislao, il y a un point de vue magnifique. En effet, vous pouvez découvrir une vue magnifique sur la rivière et sur le canyon recouvert d'une végétation luxuriante tropicale. C'est un lieu spectaculaire où vous pouvez facilement vous détendre et profiter du paysage.
Iles à La Romana
Île Catalina
L’île Catalina est désignée comme monument naturel et fait partie des îles membres du Parc national de l’Est situé au sud-est du pays. Il s’agit d’une petite île à seulement 9 km2 de superficie. Il y a un canal de 2 km de large qui la sépare du continent. Son principal attrait est la plongée sous-marine, car sous ses eaux turquoise et chaudes, il y a des milliers de poissons multicolores, qui peuvent être vus à partir de galions coulés. Ses plages vierges avec du sable blanc et fin sont également idylliques, surtout les palmiers à côté des mangroves. Vous pouvez admirer les dauphins et les baleines à bosse qui sautent à tout moment sur la mer. Vous pouvez également faire une excursion au quai Bayahíbe ou au port de plaisance de la Romana où il y a des petits bateaux avec un fond en verre.
Rivières - Fleuves à La Romana
La Rivière Chavón
La Rivière Chavón est une jolie rivière puissante qui débute à l'intérieur du pays et qui se jette dans la mer des Caraïbes. Elle est entourée d'un canyon spectaculaire couvert pour une végétation tropicale luxuriante. Ces dernières années, la rivière est devenue l'attraction touristique. La caractéristique la plus célèbre de cette rivière c'est la charmante ville de Altos de Chavon, située au sommet de la falaise.
Etangs-mares à La Romana
La Piscine naturelle de Saona
(11)
C'est une île qui se trouve dans le sud-est de la République Dominicaine, en fait, c'est le parc national de ce pays, on y trouve des longues plages avec des sables blancs fins et de nombreux cocotiers, c'est une île protégée et on n'y trouve aucun bâtiment. Le lieu regorge de végétation luxuriante et offre une vue spectaculaire sur la mer.
Musées à La Romana
Musée archéologique régional d'Altos de Chavón
Le musée archéologique est situé juste derrière l'Eglise de Saint-Stanislas, à Altos de Chavon (petit village faisant partie de la luxueuse urbanisation résidentielle de la Casa de Campo). Il a été considéré comme l'un des meilleurs et les plus complets musées dans les Caraïbes. Il a été inauguré en 1982, et abrite la collection de Samuel Pion, composée de plus de 3000 objets liés à la culture pré-colombienne et l'histoire de l'île, ainsi qu'au mode de vie de la population indigène avant l'arrivée des Espagnols. L'entrée est gratuite et il est ouvert de 9 à 20h.
Villages vacances à La Romana
Casa de Campo
Le luxueux lotissement de Casa de Campos se trouve à l'embouchure de la rivière Chavon qui se jette dans la mer des Caraïbes. Le village de Altos de Chavon est le plus connu et le plus visité du coin, situé dans les hauteurs de la falaise mais, dans la zone inférieure se trouve le Bajo Chavon avec de luxueuses villas et chalets, avec un accès direct avec une plage privée. On peut constater un contraste fort entre le luxe de ces villas et le port avec d'humbles bateaux de pêcheurs.
Plages à La Romana
Canto de Playa
(6)
Cette plage de l'île de Saona est située un peu plus loin de la plage où s'arrêtent la plupart des touristes. Celle-ci est donc moins fréquentée. C'est une belle plage calme. Il y a une barrière de corail magnifique si vous faîtes de la plongée. Au cours de l'excursion, le bateau s'arrête très près de Canto de Playa, dans ce qu'ils appellent les "piscines naturelles", un domaine avec un grand banc de sable où l'eau vous arrive à la taille. Vous pourrez y voir des étoiles de mer, attention, si vous ne voulez pas mettre leur vie en danger il ne faut les sortir de l'eau que quelques secondes. Malheureusement, il y a beaucoup de bateaux dans la zone, y aura-t-il assez d'étoiles de mer pour tout le monde ?
Ports à La Romana
Port maritime de la Casa de Campo
Le luxe et le haut niveau économique de la ville de Casa de Campo se font sentir dans son port de plaisance, situé à l'embouchure de la rivière Chavon. On peut y trouver d'impressionnants voiliers et bateaux, des restaurants, un centre commercial avec des boutiques de luxe de marque de renommée internationale, des bijouteries, des marchands de glace et des cafétérias. Il y a également un Yatch Club avec des salles privées, une école de voile, et même la possibilité d'acheter des bateaux.
Eglises à La Romana
Eglise de San Estanislao
(1)
Cette église est située sur la place centrale de Altos de Chavon, et est construite, comme d'autres bâtiments dans le village, en pierre de corail. C'est très beau. On dirait la maison du chocolat ! En dépit de son aspect ancien, elle a été construit il y a tout juste 25 ans. Son nom lui a été donné en l'honneur du papa Jean-Paul II, pour Saint-Stanislas, saint-patron de la Pologne.
Zones commerçantes à La Romana
Magasins de Altos de Chavon
(1)
Altos de Chavon a été conçu comme un centre culturel et de loisirs. Il y a des bâtiments de luxe situés à Casa de Campo où vous trouverez des restaurants, des bars, des boutiques, et des magasins qui vendent des vêtements, des bijoux magnifiques. En plus, vous pouvez y visiter les galeries d’art, et les artisanats dominicains faits main. .. Venez à Altos de Chavon, vous serez entouré de luxe.
Monuments historiques à La Romana
Amphithéâtre d'Altos de Chavón
(4)
C'est probablement le plus beau monument d'Altos de Chavón. Il a été inauguré en 1982 par Frank Sinatra, et a vu défilé de nombreux artistes internationaux, comme Sting, Gloria Estefan, Julio Iglesias, Durán Durán... C'est la scène principales des spectacles, concerts et évènement du pays. C'est un ancien amphithéâtre grec, qui a une capacité d'accueil de 5000 personnes.
Plages à La Romana
(1)
Grottes à La Romana
Grotte des Maravillas
(1)
Fantastique grotte souterraine où vous pourrez voir comment les Indiens vivaient dans les temps anciens sur le territoire de la République dominicaine.
Villages à La Romana
Plages à La Romana
(2)
Boutiques à La Romana
(2)
Centres de beauté à La Romana
(1)