Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Jarabacoa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Jarabacoa

31 contributeurs

12 choses à voir à Jarabacoa

Chutes d'eau à Jarabacoa
Saut de Jimenoa
(15)
Au coeur de la Cibao, en République dominicaine, se trouve la ville de Jarabacoa. L'accès à la cascade de 30m de hauteur se fait par un sentier et des ponts qui traversent la rivière. Avant d'entrer, il y a une aire de stationnement pour les véhicules, puis passez par le poste de contrôle où vous payez une petite taxe d'admission. Seules 4 personnes peuvent avoir accès au site en même temps. Quelques conseils : évitez les gestes brusques et ne jetez pas de déchets. Après avoir atteint la fin du parcours, vous face à la chute d'eau mais vous ne pouvez pas vous baigner dans la "piscine" en contrebas dont la profondeur a été augmentée par les ouragans et la baignade serait risquée. Il est toutefois possible de se baigner dans la piscine plus en bas encore.
D'intérêt touristique à Jarabacoa
Village de Jarabacoa
(4)
Un must pour ceux qui aiment les montagnes, les températures fraîches, les sports d'aventure et le contact avec la nature. Il y a des cascades, des rivières où on peut faire du rafting, des spas; il y a aussi moyen de faire du tourisme rural, quoiqu'il n'y ait pas grand chose à voir. Les habitants sont chaleureux et serviables. L'héritage aborigène est conservé, bien qu'ils furent exterminés il y a plus de 500 ans. L'art de la main y est florissant, arts plastiques, artisanat et musique. La culture se développe grâce à eux.
Jardins à Jarabacoa
Jardin japonais
(5)
A la fin des années 1950 plusieurs familles sont arrivées du Japon et ont été invités par le tyran qui régnait à l'époque, Trujillo, par le gouvernement du Japon, avec la promesse de posséder des parcelles afin que ces personnes les cultivent et les commercialisent. 50 ans plus tard, ces familles construisent un petit jardin avec des éléments japonais comme rappel éternel de leur héritage. Les nouveaux immigrants ont été intégrés dans les villes de Jarabacoa et Constanza où ils se sont installés, ils ont utilisé les techniques qu'ils connaissaient et ont fait naître la terre. Aujourd'hui, ces deux villes sont idéales pour cultiver des légumes et des fruits qui alimentent le marché intérieur et qui sont également exportés. Ces familles ont bénéficié de certains avantages et au fil des ans ils ont voulu en profiter que ce soit en République dominicaine ou au Japon et on ne leur a pas accordé. Les premières générations qui sont venus et qui n'ont pas été favorisé ont en eux la douleur de ne pouvoir dire qu'ils ont vécu dans un paradis total; grâce au travail tenace de toutes ces personnes, ces villes jouissent aujourd'hui de l'abondance, la fertilité et ont été béni avec d'agréables températures pour ses habitants et ses visiteurs.
Thermes à Jarabacoa
Station la confluencia
(10)
Le nom de la Confluence a été donné parce que ça correspond à la zone où confluent les rivières Yaque del Norte et Jimenoa, celles ci baignent d'ailleurs la ville à l'est et à l'ouest. Cette station est l'un des lieux d' attractions quant arrive le week-end.La Confluence a un petit café et quelques stands qui proposent ravitaillement et boissons.Vous y verrez aussi des enfants et des adultes qui offre la location de chevaux pour les visites.
Vallées à Jarabacoa
Vallée du Tetero
(3)
À l'école, il y a une excursion annuelle à la Vallée des Tetero, et m'en a toujours parlé et cette année j'ai décidé de m'y rendre et ça a été la meilleure décision que je pouvais faire cet été. C'était en Juin de cette année, lorsque nous sommes partis dans cette aventure spectaculaire, le paysage est à couper le souffle, et le plus drôle, c'est qu'au cours des 18,5 kilomètres de marche sont constamment différents et les paysages sont saisissants, une flore uniques au monde et une météo parfaite. Même si l'on peut réaliser l'excursion à dos de mule ou à pied, le mieux c'est de choisir la marche, comme je l'ai fait. En arrivant dans la vallée, on ressent toutes sortes d'émotions nouvelles, c'est incroyable, si vous avez une opportunité de voyager dans notre pays, en République Dominicaine, n'hésitez pas à passer par ce paradis entre les montagnes, je n'ai pas pris les meilleures photos du monde, parce que je n'ai pas vraiment un très bon appareil, mais elles sont acceptables et on peut y reconnaître la beauté du site.
Fêtes à Jarabacoa
Villes à Jarabacoa
(5)
D'intérêt touristique à Jarabacoa
(3)
Villages à Jarabacoa
(4)
D'intérêt touristique à Jarabacoa
(2)
D'intérêt sportif à Jarabacoa
D'intérêt touristique à Jarabacoa