Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aberdeen ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Aberdeen

52 contributeurs

20 choses à voir à Aberdeen

Cathédrales à Aberdeen
Cathédrale Saint-Machar d'Aberdeen
(4)
Situé dans le nord de la ville d'Aberdeen, Saint-Marchar n'a techniquement plus les fonction d'une cathédrale, mais en conserve toujours le titre. Le bâtiment est situé sur un lieu de culte établi par San Marchar (Saint Celtic) au sixième siècle après JC, sous les conseils provenant d'un autre saint populaire en Ecosse, Saint Columba, pour ensuite accueillir la construction que l'on peut voir depuis l'époque normande c'est à dire entre le XI - XII ème siècle. La première chose à noter est qu'il est difficile de trouver et d'accéder à ce coin, qui est bien caché mais très bien entretenu par les prêtres et les fidèles de la région (appartenant à l'Eglise d'Ecosse, qui est presbytérienne). Comme elle est en plein essor et qu'elle a de nombreux cultes, il est assez difficile d'obtenir de bonnes photos de l'intérieur. Les extérieurs sont magnifiques mais un peu effrayant. Notre présence et notre appareil photos a attiré l'attention de la population locale, nous en avons donc conclu que l'endroit n'était pas très fréquenté par les touriste, mais cela n'a pas posé de problèmes, les gens autour de nous étaient de plus attentifs. A cette occasion, vous découvrirez un des coins cachés de la ville.
Eglises à Aberdeen
Eglise de Saint Nicolas
La ville d'Aberdeen compte plusieurs églises anciennes importantes qui sont référencées dans de de nombreux guides comme étant des cathédrales. L'ancienne église de Saint-Nicolas est l'une d'entre elles. Les premières preuves historiques mentionnant l'existence de l'église remontent au XIIe siècle, mais il est fort possible que sa fondation soit beaucoup plus ancienne. Son nom est dû à un miracle de Saint Nicolas qui a sauvé des marins d'une mort certaine pendant une tempête. Historiquement, il a été l'un des plus importants centres religieux et de l'époque médiévale et malgré qu'elle ait été modifiée en plusieurs occasions, il reste encore certains éléments médiévaux remarquables, comme plusieurs tombes et des éléments de décoration, principalement visibles à l'intérieur. Son entrée principale se trouve sur la rue de l'Union, et dispose d'un porche curieux qui mène au cimetière (où les habitants se promène curieusement pour jouer avec leurs enfants. L'église se trouve au fond.
Plages à Aberdeen
Plage de Aberdeen
(1)
C'est l'une des zones de loisirs les plus importants de la ville d'Aberdeen, située entre les deux domaines principaux: l'en Ancien et le Nouveau Aberdeen. Cette zone est tournée vers les magnifiques plages de la côte écossaise.. Au début, nous avons trouvé un petit boulevard avec des bars, des gymnases, etc. Un peu plus loin se trouvent les plages et une promenade de front de mer, où des événements sont souvent organisés, comme par exemple des courses de bateaux, des concours de toutes sortes et ainsi de suite. C'est un endroit où les habitants ont la possibilité de se promener avec leurs familles, leurs animaux domestiques et de se détendre un peu. L'un des éléments les plus surprenants de cette ville est de trouver,juste après le port et la zone centrale de la ville, un endroit aussi relaxant que la plage de Aberdeen, qui est de sable blanc, mais qui à une eau qui est très froide !
Places à Aberdeen
Golden Square
(2)
Le Golden Square ou la Place d'Or est située entre les rues North Street Silver et Silver Street South, qui toutes deux offre un large éventail d'activités de loisirs, grâce à ses théâtres, ses pubs, ses restaurants, ses concerts et ses nombreuses autres activités similaires. On pourrait dire que c'est le quartier bohème de la ville, central mais aussi isolé. On y retrouve tout ce qui touche à l'art sous toutes ses facettes. Pendant la journée, c'est un endroit tranquille, mais lorsque le soleil, tout s'anime. L'endroit est un peu éloigné des zones principales,et l'âge moyen pourrait être établi à trente ans. Nous avons trouvé que c'était un quartier de la ville très spécial; c'est aussi le plus bohème.
Rues à Aberdeen
Rue The Union
Si il ya une rue principale du centre de la ville d'Aberdeen, c'est sans doute la rue de l'Union. Pour sa taille, je pense que l'on devrait plus dire que c'est une avenue, mais son nom est dû à des raisons historiques. Vous y trouverez de tout, bars, restaurants, boutiques et même vous pourrez même accéder aux grandes attractions de la ville, comme les cathédrales ou tout autre monument d'importance. La Rue de l'Union mène à la ville portuaire (la plus importante du pays), aux plages et c'est aussi le principal lien entre les deux secteurs les plus importants de la ville, c'est a dire l'Ancien et le Nouveau Aberdeen. J'ai rarement vu dans les villages ou les villes, une rue d'importance similaire à celle de Aberdeen.
Musées à Aberdeen
Maison du Skene
Ce manoir du XVIe siècle, maintenant entouré de gratte-ciel, a été construit en tant que résidence de l'un des plus célèbres maires de Aberdeen: Lord Provost George Skene. Il convient de préciser que le titre de major (maire) est purement anglais, en Ecosse on utilisait encore le nom de "Provost" jusqu'à il y a peu. Le poste existe mais leurs fonctions sont plus symboliques. Reconstruite à plusieurs reprises, cette maison est un musée (avec guide intégré) ouvert à tous les visiteurs de la ville. Le musée a pour but d'illustrer la façon de la plus vraie possible les maisons de la noblesse d'Aberdeen du XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Bien que les photos ne soient pas autorisés à l'intérieur, j'ai réussi à en obtenir quelque unes, pour illustrer la grandeur de cette maison. Visite obligée lors d'un passage dans la "ville de granit".
Châteaux à Aberdeen
Château de Slains
Lieu pittoresque. Un vieux château isolé, au nord d'Aberdeen, avant la "contrée" des distilleries de whisky. Le Slain Castle, ou château de Dracula pour les autochtones. En effet, la légende voudrait que ce château est inspiré Bram Stoker pour la rédaction de son plus célèbre roman Dracula. Cela n'est sans doute pas impossible car le château et son environ de plaines désolées provoque invariablement un picotement dans l'échine du visiteur. Notamment, si vous le visitez durant les sombres mois de décembre ou de janvier. En été, c'est moins drôle. Comme tout bon château d'Écosse, il y a évidemment des fantômes. 4 pour Slain Castle: -un cheval et sa carriole. -deux soldats de la seconde guerre mondiale. Aux environs du château, un paysage de plaines et la mer. Attention à la falaise qui, si j'ai bonne mémoire, est abrupte. Il y a également deux vieux bunkers servant aux communications durant la seconde guerre mondiale, mais attention l'endroit n'est pas sécurisé. Pour y accéder: Prenez la A975, direction Shetland ferry si je ne m'abuse. Il n'y a pas de chemin desservi en voiture, il faut y aller à pied. Pour ce faire, garer votre voiture sur le parking de la route dès que vous voyez le château (vous ne pouvez pas le rater). Attention, le chemin pour y accéder est coton. Très "muddy" comme on dit en écosse. Si vous y allez en hiver ou à l'automne, c'est à dire à la meilleure période pour bien s'imprégner des lieux, prévoyez des chaussures de marches ou des bottes (surtout pas de chaussures de ville. Ne faites pas comme moi). Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit plus possible d'y accéder depuis octobre 2007. La raison réside dans le fait que les ruines de ce château vont être reconverties en lieux de villégiatures.
Monuments historiques à Aberdeen
Universités à Aberdeen
(1)
Monuments historiques à Aberdeen
Eglises à Aberdeen
Villes à Aberdeen
Musées à Aberdeen
Musées à Aberdeen
(1)
Jardins à Aberdeen
Villes à Aberdeen
Aberdeen
(1)
Aberdeen était un petit village de pêcheurs à l'arrivée des Britanniques. Ceux-ci éliminèrent les pirates qui s'y abritaient et construisirent des cales de construction navale. Le quartier est désormais un important port, où ll'on peut faire un tour en barque (les sampans) et se restaurer délicieusement sur les gigantesques restaurants flottants.
Palais à Aberdeen
Palais à Aberdeen
(1)
Activités à Aberdeen
GetYourGuide
(3.102)
17
GetYourGuide
(479)
15
GetYourGuide
(237)
14
GetYourGuide
(65)
16
GetYourGuide
(2.646)
4,50
GetYourGuide
(115)
15,90
GetYourGuide
(108)
22
GetYourGuide
(399)
16
GetYourGuide
(125)
31
GetYourGuide
(595)
55
GetYourGuide
(245)
20
GetYourGuide
(123)
14,25
GetYourGuide
(3)
10,50
GetYourGuide
(15)
14
GetYourGuide
(21)
32
GetYourGuide
(80)
15
GetYourGuide
(385)
48
GetYourGuide
(208)
15
GetYourGuide
(19)
135
GetYourGuide
63,96