Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Muthill ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Muthill

6 contributeurs

3 choses à voir à Muthill

Villages à Muthill
Muthill (pueblo)
(1)
Muthill est un petit village situé dans le district de Perthshire & Kinross, près de la rivière Earn, qui a été fondé après le règlement du Céli Dé (ou serviteurs de Dieu) qui étaient des communautés monastiques du Moyen Âge et par la suite ont été convertis en Bénédictins et Augustins (pour la plupart). Ils étaient à l'ordre monastique de l'Eglise catholique celtique. C'est pourquoi son histoire a été liée à celle de la cathédrale de Dunblane influencé ce domaine. C'est pourquoi les principales attractions (toute deux historiques) de cette ville sont ses églises. La vieille, en ruines mais relativement bien conservée pour avoir près de 1000 ans, et la deuxième appartenant à l'Eglise d'Ecosse, fonctionnelle, a subi plusieurs rénovations, cependant, elle a été fondée au XVIe siècle. C'était aussi un site d'importance stratégique dans le soulèvement jacobite et dans la bataille de Sheriff Muir, toutes deux ayant eu lieu au XVIIIe siècle. Plus tard, c'était un chemin de fer reliait les villages de Perth et Crieff. Mais Muthill ne se résume pas qu'à cela, c'est beaucoup plus. Pour commencer, la population locale est très sympathique et deuxièmement c'est plein d'endroits où acheter de l'artisanat, manger ou boire... ou tout simplement se promener à travers le village, avec beaucoup de personnalité et une architecture rurale de la région. A première vue, il peut sembler que le village se trouve au milieu de nulle part, mais il est à environ 30 minutes de Stirling et Perth et à environ 20 minutes de Callander, près de la zone des Trossachs, ce qui fait de ce village une bonne alternative pour la journée ou pour voir des choses différentes.
Eglises à Muthill
Vieille Eglise de Muthill
(1)
Dans le centre du village, vous trouverez les ruines de l'ancienne église de Culdee ( qui abritait des moines venus d'Irlande suite à la réforme médiévale de Clunny, représentant le monastère d'Ecosse avant l'arrivée des bénédictins et des augustiniens au Moyen Âge ) est la principale attraction historique de la ville. L'entrée est libre et après la traversée du cimetière, vous arrivez dans ce qui était le bâtiment principal, qui est en ruines; la tour principale se trouve dans la partie la plus ancienne (pré-romaine) mais qui est curieusement la structure la mieux conservée de l'Eglise. L'endroit est charmant, non seulement pour son importance et sa signification historique, mais aussi pour les les vues qu'elle offre sur tout le village. On suppose qu'elle a fonctionné jusqu'à la fin du XVe siècle, ce qui coïncide avec la création de la nouvelle église locale et de façon approximative avec la réforme religieuse qu'a mis en marche John Knox en Ecosse, selon la volonté d'Henry VIII. Cette église appartenait au diocèse de Dunblane, qui était l'un des plus important dans la région. Heureusement, il nous reste encore ces ruines, qui sont les vestiges d'un étrange passé curieux; les travaux archéologiques se poursuivent afin d'éclaircir cette période de l'histoire.
Eglises à Muthill
Eglise de Muthill
(1)
Cette église a été construite après la dissolution du catholicisme en Ecosse, après la réforme religieuse du XVIe siècle. Cela signifie que l'ancienne église a été pillée et abandonnée pour en construire une nouvelles, qui est celle que l'on voit maintenant devant nous. L'état de la construction indique qu'elle a subit plusieurs réformes structurelles, cependant, selon des documents historiques parlant de sa structure extérieure, on remarque qu'elle est presque identique à l'original. Il n'est pas possible de donner précisément la date exacte de la construction, mais la plus ancienne trace (baptême) remonte à 1546, ce qui nous fait supposer a été construite durant la première moitié de ce siècle. L'intérieur est très moderne et à mon avis, n'a rien d'extraordinaire, mais le pasteur, William, est très gentil et très attentionné ... nous avons parlé avec lui pendant un certain temps, et il nous a invité à prendre le thé et il nous a montré des non visitable de l'Eglise et les archives historiques, qui m'ont aidé à trouver la date de cette construction. C'est n'est pas un super village, mais cela vaut la peine de s'arrêter par là pour jeter un oeil à l'un des bâtiments les plus prestigieux de la ville.