Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bolívar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bolívar

278 contributeurs

103 choses à voir à Bolívar

Réserves naturelles à Puerto Ordaz
Le parc La Llovizna
(31)
C'est un joli parc situé au cœur de l'une des plus belles villes du Venezuela (Pto Ordaz) où vous pourrez profiter d'un moment de détente, de distraction, de sport et de culture... Vous y serez en contact permanent avec les paysages et la nature. C'est vraiment un endroit que vous ne pouvez pas manquer si vous passer par Guayana. Elle reflète la beauté de Venezuela.
Chutes d'eau à Canaima
Salto Ángel
(17)
C'est l'un des plus beaux parcs nationaux au monde. Le Parc national de Canaima, dans lequel se trouve une grande variété de faunes et flores, ainsi que les plus beaux Tepuy (montagnes tabulaires) et les rivières de la région. Il y a également de belles cascades et des personnes nous ont appris à mieux connaitre l'endroit et ses légendes. Ainsi, dans ce même parc se trouve la plus haute cascade du monde "Saut de l'Ange" (kerepacupai vena) dont son nom indien a été parmi les sélectionnés pour participer au concours des 7 nouvelles merveilles du monde... C'est une expérience extrême à ne pas manquer au Venezuela.
Réserves naturelles à Canaima
Parc National de Canaima
(6)
Le plus magique de tout le Venezuela est sans aucun doute Parc national Canaima avec ses rivières et cascades, parmi lesquels se trouve la plus haute du monde, le saut de l'ange. Et tout cela couvert par la grande forêt tropicale d'où se détachent les majestueux tepuyes, montagnes sous forme de tableaux. L'endroit le plus magique de tout le Venezuela est, sans aucun doute, le Parc National de Canaima avec ses rivières et ses chutes d'eau. Parmi ces chutes d'eau, il y a Salto Angel qui est la plus haute au monde. Tout cela se trouve dans l'immense forêt tropicale où les majestueux tepuyes et les diverses montagnes se distinguent.
Points de vue à Ciudad Bolivar
Tepui Roraima
(8)
Atteindre le sommet du Roraima est une vraie aventure, traversée de la jungle, escalade, des kilomètres de sentiers incroyables pour atteindre le sommet de l'un des endroits les plus insolites de la planète. C'est comme être dans un autre monde, entouré par des roches millénaires ayant un nombre de forme infini. Être là donne l'impression que le temps s'est arrêté à la préhistoire et qu'un dinosaure peut surgir à n'importe quel moment. Roraima est si énigmatique et incroyable, c'est comme si vous étiez sur une autre planète.
Réserves naturelles à Sabana Grande
Gran Sabana
(7)
C'est une spectaculaire aventure comme vous pouvez le voir. Je pense que cet endroit fait partie des plus belles régions de la planète, avec de nombreuses rivières, des chutes d'eau, idéal pour faire la randonnée, et visiter de différents sites. J'ai pu y voir l'un des meilleurs couchers de soleil de ma vie.
Chutes d'eau à Canaima
Salto El Hacha
(4)
El Salto Hacha est l'une des excursions les plus populaires à Canaima. En saison des pluies, cette excursion est pratiquement infaisable en raison de l'écoulement de l'eau trop intense. En saison sèche, le paysage est extraordinaire. C'est une expérience que je recommande complètement. mais il est mieux de prévoir uns sac plastique afin de protéger l'appareil photo de l'eau.
Marais à Puerto Ordaz
Barrage Guri
(8)
Vous ne pouvez pas manquer cet endroit! Il est imposant et majestueux ! Aujourd'hui, j'étais face à ce site et ce dernier m'a coupé le souffle ! Ci-joint quelques photos suite à ma visite de ce barrage impressionnant ! La visite guidée est gratuite ! Du lundi au dimanche 4 équipes par jour de 9h à 10h30, puis 14h à 15h30.
Rivières - Fleuves à Ciudad Bolivar
L'Orénoque
(7)
L'imposant et célèbre Orénoque s'ouvre devant nous. C'est l'un des plus grands fleuves dans le monde. Il fait plus de 2100 km de long, dont les deux tiers sont au Venezuela et le reste en Colombie. Ce fleuve nait dans l'Amazonie et vient jusqu'à l'Atlantique. C'est là que vous pouvez voir l'un des plus beaux paysages offerts par cette rivière, le delta de l'Orénoque, au nord de Ciudad Bolivar. Ici, l'eau a deux couleurs: le bleu de la mer, et le brun de la rivière qui peu à peu se mélangent. Avec le soleil de midi, les lumières et les couleurs que l'on peut voir à partir d'un bateau sont uniques. L'autre site naturel le plus important est le gigantesque Salto del Angel (saut de l'ange), la plus grande chute d'eau dans le monde. Celle-ci est située dans le parc naturel de Canaima, dans l'État de Bolivar. De la rivière, à quelques kilomètres de distance, vous pouvez voir un grand pic duquel tombe de l'eau sans arrêt. La cascade fait presque 1000 mètres de haut! Il y a des dizaines de petits villages sur les berges de la rivière, à travers la jungle. Christophe Colomb, il y a plus de 500 ans, l'a décrit comme le plus grand et le plus beau fleuve du monde. Aujourd'hui, rien ne semble avoir changé, sauf près des zones urbaines, où la beauté des paysages a disparue.
Plages à Canaima
Lagune de Canaima
(1)
Il s'agit de l'une des plages les plus insolites dans le monde. Bien sûr, la couleur de l'eau de la lagune de Canaima retient l'attention. Les paysages superbes qui sont offerts n'ont absolument rien à envier aux Caraïbes. Les plages sont splendides : sable blanc, eau turquoise... Un cadre spectaculaire.
D'intérêt culturel à Ciudad Bolivar
Centre historique de Ciudad Bolivar
(5)
La Ciudad Bolivar est à mon avis la plus belle ville du Venezuela. C'est un réel plaisir pour les yeux de se promener dans les rues de son centre historique où se trouvent des maisons couleur pastel. C'est une ville très chaleureuse de jour comme de nuit, c'est pourquoi je recommande de faire une sieste l'après-midi dans un hamac installé dans un porche. La meilleure chose est le coucher de soleil sur le fleuve Orinoco depuis le mirador d'Angostura. Malheureusement, une fois la nuit tombée, les rues du centre ville sont désertées par crainte de la criminalité.
D'intérêt culturel à Ciudad Guayana
chateaux de guayana
(4)
Situé à Delta Amacuro un excellent endroit pour partager et passer la journée avec votre famille ... Vous pouvez apprendre beaucoup sur l'histoire du Venezuela et en tant que tels savoir comment ils ont servi d'abri aux troupes espagnoles ....C'est vraiment un très beau site sans compter qu'il y fait chaud!
Places à Ciudad Bolivar
Place Bolivar
(3)
Un endroit agréable avec un beau jardin. Au milieu de celui-ci se trouve une statue de Simon Bolivar représentant les cinq pays qu'il a libéré: la Bolivie, la Colombie, l'Équateur, le Pérou et le Venezuela. La place est entourée par des maisons basse de couleur pastel, dont l'une d'elle est une bibliothèque intéressante, la Chambre des gouverneurs de la colonie, et la Chambre du Congrès d'Angostura. D'un côté se trouve la cathédrale de Notre-Dame-des-Neiges, dont l'un des murs a été abattu Manuel Piar. En face se trouve le Musée Piar fermé le lundi. Selon certains dires, c'est un endroit dangereux où les voyageurs peuvent accoster. Nous, nous n'avons vu aucun danger.
Jardins à Puerto Ordaz
Parc Cachamai
(2)
Il se trouve près de Puerto Ordaz, a plusieurs cascades très attrayantes et un zoo de plein air avec des animaux intéressants comme 4 jaguars, le capybara, des perroquets, des perruches et une piscine avec des crocodiles géants. Vous devez être très prudents avec les singes parce qu'ils sont très voleurs et peuvent vous prendre ce que vous portez en quelques secondes.
Réserves naturelles à Canaima
Sauts dans le Grand Sabana
(2)
Ce sont de beaux paysages de ma terre ... "La Gran Sabana" est une étendue de forêt située au sud du pays (Venezuela), partagé avec la nature et les habitants autochtones de la région .... Le climat varie selon la journée et est ensoleillée, les nuits sont froides et pluvieuses .... C'est l'un des beaux endroits du monde avec des sauts spectaculaires, tels que ceux indiqués dans ces photos, la Salto Anaway , Salto Zakaika, Salto Karuay, Salto Aponwao et la magnifique montagne avec le visage d'une belle femme indienne .. Sororopán, oh arrêtez vous visiter la belle mission située dans Kabanayen!
Lieux insolites à Canaima
Auyantepuy
(1)
C'est un voyage d'au moins huit jours depuis Caracas (Venezuela). Le trajet en bus est calme et l'avion permet de voir des paysages incroyables, également à l'arrivé au village de Kavak vous trouvez un village indien Pemon. Ils sont très accueillants et très conscients de la valeur de leurs terres. Derrière les petites maisons construites avec adobe(boue, de paille et de pierres) se trouve une montagne spectaculaire... L'Auyantepui (la Montagne du Diable) qui n'a absolument rien de diabolique(au moins pour les touristes), c'est le tepuy qui abrite la plus haute cascade du monde: "El Salto Angel"(la chute de l'ange). Il porte son nom en l'honneur de l'aviateur Jimmy Ange qui a réussi à atterrir au sommet supérieure et qui a fait la place célèbre en 1937. L'ascension à pied est tortueuse, difficile, interminable et chaude, mais pour ceux qui aiment la montagne, c'est tout simplement un plaisir. La question de la protection de l'environnement est le plus important de toute l'expérience et j'espère pouvoir la répéter sans trouver des déchets ou des débris laissés par l'homme.
Jungle à Canaima
Le Sentier Ange
Après avoir remonté les fleuves Carrao et Churun, dans une pirogue motorisée, pendant trois heures et demi, nous avons atteint l'île Ratoncito, d'où on pouvait monter par un sentier appelé "Sentier Ange" jusqu'au point de vue Laime, juste en face du Chute Ange. C'est un petit chemin facile d'une heure environ, montant par la forêt. Comme tel, il est assez humide et, généralement, il y pleut beaucoup, donc je vous recommande d'apporter un imperméable et un sac en plastique pour l'appareil photo.
Chutes d'eau à Canaima
Aéroport de Canaima
(1)
C'est une expérience que tu ne peux guère manquer dans Canaima, surtout parce que le seul moyen pratique d'y arriver est par avion. Il n'y a pas de connexion directe à Caracas et il y a habituellement une escale à Puerto Ordaz (à une heure de vol de la capitale). Ensuite, il y a une heure et demie de vol dans un avion à quatre places, volant à basse altitude. Ceci, pour employer un euphémisme, est assez excitant. Disons qu'on ne rate pas un seul trou d'air... :-) Sur notre vol de retour, j'ai eu le droit au siège passager du copilote et le pilote m'a longuement raconté sa vision sur Hugo Chavez. Je dirai simplment que cet homme n'est pas son fan numéro un. À un moment donné, nous avons croisé qui volait pratiquement à la même altitude que nous. En racontant au pilote qu'aucun instrument ne nous avait informé de la présence d'un autre avion, il a répondu: «Ne t'inquiète pas, mon garçon, c'est Visuel Opération Vol ....J'en ai encore la chair de poule quand j'y repense...
D'intérêt touristique à Puerto Ordaz
La Pierre de l'Eléphant
(2)
C'est une expérience unique de voir ce gros rocher qui se dessine dans un paysage de haute montagne! Quand vous y arrivez, vous ne devez pas arrêter l'ascension jusqu'au sommet ! Vous pouvez le faire en voiture (de préférence pour les amateurs de raids extrêmes et de sensations fortes) ou, comme je l'ai fait, à pied ! C'est tout simplement génial d'atteindre le sommet de cette montagne de pierre pour admirer le paysage ! Si vous êtes dans la région, ne ratez pas cette journée d'adrénaline et de tête à tête avec la nature !