MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ciudad Bolivar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ciudad Bolivar

61 contributeurs

22 choses à voir à Ciudad Bolivar

Points de vue à Ciudad Bolivar
Tepui Roraima
Atteindre le sommet du Roraima est une vraie aventure, traversée de la jungle, escalade, des kilomètres de sentiers incroyables pour atteindre le sommet de l'un des endroits les plus insolites de la planète. C'est comme être dans un autre monde, entouré par des roches millénaires ayant un nombre de forme infini. Être là donne l'impression que le temps s'est arrêté à la préhistoire et qu'un dinosaure peut surgir à n'importe quel moment. Roraima est si énigmatique et incroyable, c'est comme si vous étiez sur une autre planète.
D'intérêt culturel à Ciudad Bolivar
Centre historique de Ciudad Bolivar
(5)
La Ciudad Bolivar est à mon avis la plus belle ville du Venezuela. C'est un réel plaisir pour les yeux de se promener dans les rues de son centre historique où se trouvent des maisons couleur pastel. C'est une ville très chaleureuse de jour comme de nuit, c'est pourquoi je recommande de faire une sieste l'après-midi dans un hamac installé dans un porche. La meilleure chose est le coucher de soleil sur le fleuve Orinoco depuis le mirador d'Angostura. Malheureusement, une fois la nuit tombée, les rues du centre ville sont désertées par crainte de la criminalité.
Rivières - Fleuves à Ciudad Bolivar
L'Orénoque
(7)
L'imposant et célèbre Orénoque s'ouvre devant nous. C'est l'un des plus grands fleuves dans le monde. Il fait plus de 2100 km de long, dont les deux tiers sont au Venezuela et le reste en Colombie. Ce fleuve nait dans l'Amazonie et vient jusqu'à l'Atlantique. C'est là que vous pouvez voir l'un des plus beaux paysages offerts par cette rivière, le delta de l'Orénoque, au nord de Ciudad Bolivar. Ici, l'eau a deux couleurs: le bleu de la mer, et le brun de la rivière qui peu à peu se mélangent. Avec le soleil de midi, les lumières et les couleurs que l'on peut voir à partir d'un bateau sont uniques. L'autre site naturel le plus important est le gigantesque Salto del Angel (saut de l'ange), la plus grande chute d'eau dans le monde. Celle-ci est située dans le parc naturel de Canaima, dans l'État de Bolivar. De la rivière, à quelques kilomètres de distance, vous pouvez voir un grand pic duquel tombe de l'eau sans arrêt. La cascade fait presque 1000 mètres de haut! Il y a des dizaines de petits villages sur les berges de la rivière, à travers la jungle. Christophe Colomb, il y a plus de 500 ans, l'a décrit comme le plus grand et le plus beau fleuve du monde. Aujourd'hui, rien ne semble avoir changé, sauf près des zones urbaines, où la beauté des paysages a disparue.
Places à Ciudad Bolivar
Place Bolivar
(3)
Un endroit agréable avec un beau jardin. Au milieu de celui-ci se trouve une statue de Simon Bolivar représentant les cinq pays qu'il a libéré: la Bolivie, la Colombie, l'Équateur, le Pérou et le Venezuela. La place est entourée par des maisons basse de couleur pastel, dont l'une d'elle est une bibliothèque intéressante, la Chambre des gouverneurs de la colonie, et la Chambre du Congrès d'Angostura. D'un côté se trouve la cathédrale de Notre-Dame-des-Neiges, dont l'un des murs a été abattu Manuel Piar. En face se trouve le Musée Piar fermé le lundi. Selon certains dires, c'est un endroit dangereux où les voyageurs peuvent accoster. Nous, nous n'avons vu aucun danger.
Rivières - Fleuves à Ciudad Bolivar
Restaurant Mirador Angostura
(4)
Cet endroit est le meilleur site pour observer le fleuve Orinoco, tant le jour, que la nuit, qu'au moment du crépuscule. On peut voir, au loin, le plus long des trois ponts, au dessus du fleuve. On peut également voir des couchers de soleils spectaculaires (seul pour se ressourcer ou en amoureux, c'est très romantique !)
Réserves naturelles à Ciudad Bolivar
Villes à Ciudad Bolivar
(3)
Villages à Ciudad Bolivar
Village San Francisco de Yuruani
(1)
Dans le village de San Francisco de Yuruani vous trouverez plusieurs établissements pour manger, refaire le stock de vivres ou même séjourner si vous avez l'intention d'explorer La Gran Sabana. Il se situe sur le tronc 10, il y a plusieurs panneaux de signalisation sur la voie, et si vous avez un GPS qui propose des cartes du Venezuela n'hésitez pas, car à San Francisco de Yuruani vivent une quantité considérable d'indigènes, et la possibilité de connaître leur culture et leurs traditions apporte une vraie valeur ajoutée. Il y a plusieurs stations balnéaires aux alentours. De plus, depuis le village sont organisées différentes excursions vers différentes parties du parc.
Villes à Ciudad Bolivar
(4)
Jardins à Ciudad Bolivar
(4)
D'intérêt culturel à Ciudad Bolivar
Musées à Ciudad Bolivar
Spectacles à Ciudad Bolivar
D'intérêt culturel à Ciudad Bolivar
(2)
D'intérêt touristique à Ciudad Bolivar
(1)
Lacs à Ciudad Bolivar
Centrale Hydroélectrique
La centrale hydroélectrique Simón Bolívar est située dans l'État de Bolívar, à proximité de la rivière Caroni, à quelques kilomètres au sud de la ville de Puerto Ordaz. C'est un bâtiment impressionnant, le deuxième plus grand centre de ce type dans le monde. Il se trouve à côté du lac artificiel Caroni, qui est le second lac du pays par sa superficie. Des visites guidées sont organisées tous les jours. La région n'est pas vraiment touristique, mais si vous passer dans cette zone je vous conseille d'aller voir ce site.
Rivières - Fleuves à Ciudad Bolivar
Rivière de Jaspe
A Santa Elena de Uairén, près de Bolivar, se trouve sans aucun doute la rivière et la cascade la plus populaire de Gran Sabana : la rivière de Jaspe, qui tient son nom de la pierre rouge qui tapisse le fond. Elle est située à 43km au nord de Santa Elena, tout près de le frontière avec le Brésil.
Villages à Ciudad Bolivar
Ville de Puerto Ordaz
Puerto Ordaz est une belle ville du Vénézuéla, située au sud du pays. Elle est très touristique puisqu'il y a de très beaux parcs, la pierre de l'Éléphant, magasins, centres commerciaux, barrages, lieux pour des événements exclusifs, diversité de la faune et flore et un magnifique stade. C’est une très belle ville et propre! Si vous venez au Vénézuéla, n'hésitez pas à la visiter!