Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Stuttgart ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Stuttgart

18 contributeurs

9 lieux où manger à Stuttgart

Restaurants à Stuttgart
Alte Kanzlei
(1)
Ce restaurant occupe, un édifice ancien qui a été construit au milieu du XVIème siècle. J'y suis allé avec mes parents et j'ai pu essayer les plats typiques de la région. Nous avons partagé trois plats différents, et je vous recommande vivement vivement la salade de pommes de terre et les oignons caramélisés. C'est fait maison et c'est délicieux. Les portions sont grandes et excellentes et bien que le restaurant soit situé dans un bâtiment historique en plein coeur de la ville, le prix du repas reste assez bon marché : les trois plats, les boissons et le café pour 60 euros. En été, vous avez la possibilité de dîner sur la terrasse, fortement recommandé.
Restaurants à Stuttgart
Arche
(1)
Arche est un restaurant chaleureux situé dans un quartier très central de Stuttgart, à proximité de la place du marché. Pendant mon séjour à Stuttgart, c'était un de mes endroits favoris. Je recommande de tester la Maultaschen avec une bière fraîche... Le dîner coûte environ 15 euros par personne. L'atmosphère est intime, les serveurs et le propriétaire du restaurant sont très attentifs et le service est excellent. L'établissement est également un hôtel et un bar à vin...
Gastronomie à Stuttgart
La Foire du Vin
Chaque année, la première semaine de Septembre, cette foire visant à faire la promotion des vins de la région a lieu. C'est l'occasion de découvrir d'excellents vins blancs, le riesling en particulier. Il y en a pour tous les goûts : Trocken (vin sec), Halbtrocken (semi-sec) et Süss (doux). Outre le vin, vous pouvez goûter des mets typiques du sud de l'Allemagne dans un décor qui imite un marché médiéval. Les cuisiniers et les serveurs sont habillés en costumes d'époque et ça attire de nombreux touristes ainsi que des gens du pays. Vous aurez un verre de vin et un casse-croûte pour environ 10 euros.
Restaurants à Stuttgart
Gaststätte Columbus
Columbus est un restaurant qui est à l’intérieur du campus universitaire de Vaihingen. Le nom est en l’honneur de Christophe Colomb. En fait, tous les plats, outre avoir un nom associé à la découverte de l’Amérique, sont ornés d’un drapeau miniature de l’Espagne. Le samedi et le dimanche, ils ont une offre spéciale de "2 pour 1" de 10 à 11 heures du soir, sauf les boissons. Le samedi est aussi le jour de la viande hachée et l’offre est étendue avec plus de plats à choisir. Le nombre de plats est énorme. Vous n’aurez pas faim. Le hamburger est l’option recommandée, surtout le Sanchez, avec fromage et œuf. Tout est à base de frites, soit normal ou rustique (Deluxe). Parmi mes salades préférées, il y a le gratin de Madère à la "Mozzarella sticks". Et pour le dessert, le strudel aux pommes (une sorte de tarte aux pommes avec de la pâte feuilletée servi chaud avec de la crème glacée à la vanille). Le week-end, il y a également un déjeuner buffet gourmand (brunch) jusqu’à 3 heures pour 10 $. Le restaurant a des tables à l’intérieur et à l’extérieur. Je vous le recommande.
Restaurants à Stuttgart
Sakura
Ce restaurant est un buffet de sushi situé au centre de Stuttgart. A l’intérieur, les tables sont placées au centre et entourées de tapis roulants qui transportent la nourriture sur des plateaux individuels. Chacun est servi directement depuis sa table. La cuisine se trouve en face des tables, séparée par une fenêtre qui vous permet de voir comment sont préparés les aliments. Bien que le restaurant serve principalement des sushis, vous pouvez aussi manger des légumes et quelques salades. Pour le dessert, des fruits frais coupés en morceaux et des cookies vous seront servis. En tout cas, pour 17 euros par personne, hors boissons, la nourriture était bonne. Je le recommande également.
Bars à tapas à Stuttgart
Herbert z Espressobar
Le Herbert'z à Stuttgart c'est d'abord un café avec une super déco : une très vieilles machine à café avec laquelle les serveurs se servent encore et des photos plein les murs et de la vieille et belle vaisselle simplement posée sur les étagéres. Le herbert'z c'est ensuite et surtout une réputation ! Celle du meilleur café au lait (ou Milchkaffee) de Stuttgart... Il est même répertorié dans les guides touristiques. Enfin, le Herbert'z c'est aussi un endroit qui promeut les créateurs et qui sert de temps en temps de galerie temporaire aux petits créateurs de mode de la ville.
Restaurants à Stuttgart
Merz & Benzing
A vrai dire, je ne vous conseille pas d'aller à ce restaurant; il appartient à une personne espagnole.. pour dire vrai l'accueil a été plutôt mauvais au point que nous avons quitté la table et que nous avons du partir .. les gens qui dînaient en sont restés un peu perplexe en nous voyant parlé avec l'espagnol et nous nous sommes levés pour partir.. il a essayé de nous retenir, nous n'avons vraiment accordé aucun crédit à ce que nous avons entendu; de toute façon nous ne remettrons pas le pied dans cet endroit en sachant qu'il y a beaucoup d'autres restaurants bien meilleurs juste à côté.
Restaurants à Stuttgart
Vapiano
Délicieuse salade mixte avec des crevettes ...
Restaurants à Stuttgart
(1)