Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bolivie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Bolivie

318 contributeurs

118 lieux où manger en Bolivie

Restaurants à La Paz
Angelo Colonial
(7)
Dans l’univers lointain et étrange de la Paz, existe un coin où je me sentais chez moi. C’était un refuge où je pouvais aller chaque fois que j’ai besoin de sérénité, et d’être entouré d’un environnement esthétique. Le restaurant s’appelle Ángelo Colonial, dans le deuxième étage d’un grand magnifique bâtiment colonial. Il est décoré avec des objets anciens : photographies, candélabres et de meubles. Il offre une atmosphère et une saveur encore plus ancienne. La carte est simple mais bonne, comprend des pâtes, des soupes, omelettes, salades et pizzas.
Restaurants à La Paz
Pronto Dalicatessen
(1)
Après des heures de recherche, le Pronto Dalicatessen semblait proposer une large sélection de produits, qui plairait à tout le monde. Je suis venue ici avec mon ami pour nos 2 ans et j'ai commandé la salade de poulpe - qui était correcte - et le canard avec des pâtes fourrées au prosciutto et olives. Mon copain a également pris la salade de poulpe, bien qu'il n'en ait pas beaucoup mangée, et le " Bife Chorizo ", qu'il a vraiment apprécié.
Restaurants à Potosi
Restuartante La Casona
(2)
Le restaurant La Casona se trouve à Potosi, en Bolivie. Il se trouve dans le centre de Potosi, une ville minière. Le personnel est très sympathique, il s'agit du propriétaire et ses deux enfants. Nous avons partager une conversation très intéressante après le dîner. Je recommande ce restaurant car la nourriture et le bâtiment sont spectaculaires.
Restaurants à Copacabana
Kiosque Elenita
(1)
À Copacabana, on peut faire beaucoup de choses, y compris sur la côte, où vous pouvez louer un petit pédalo en forme de cygne comme nous l'avons fait pour une promenade sur le lac et manger ensuite des truites étonnante dans un petit kiosque de la plage au pied du Titicaca. Le kiosque de la plage Elenita est un des nombreux points où se vendent la truite sous 10 formes différentes et cela mérite d'être connu.
Restaurants à La Paz
Alexander Coffee
(1)
Le café Alexander est parfait pour prendre le déjeuner ou un café. Il offre des plats qui ne sont pas trop lourds comme des wraps, des quiches, des sandwichs, des salades, etc. Et le grand café Starbucks. Je recommande à tous ceux qui saturent dela nourriture bolivienne durant leur voyage d'essayer de faire une pause...
Restaurants à La Paz
Café La Paz
(2)
Un café assez classe en plein centre ville qui propose – en plus de cafés, nourriture rapide, en cas et petits déjeuners - une connexion WiFi. La décoration est faite d’ensemble de photographies qui évoquent La Paz au début du XXe siècle. Les prix sont assez élevés comparés à ceux que l’on trouve dans les kiosques de la rue pour le même type de produit mais il faut reconnaître qu’il est reposant d’y flâner quelques temps, loin des sollicitations incessantes d’une ville qui ne se tait jamais.
Restaurants à La Paz
Parque Las Cholas
(4)
Este parque ofrece a los clientes el plato tipico conocido como "sandwich de chola" un plato tipico que contiene pan, carne de cerdo, ensalada de cebolla zanahoria, y su tipico aji.
Restaurants à Sucre
Café Quito
(1)
Sucre, la capitale constitutionnelle de Bolivie est une ville plus petite, plus simple et plus vivable que La Paz qui est toujours chaotique, escarpée et à haute altitude. Les édifices coloniaux de Sucre sont très bien entretenus. De plus, c'est l'endroit le plus choisi par maints étrangers pour étudier l’espagnol. Le Café de Quito est situé dans le même bâtiment qu'une école d’espagnol: Enforex. Il se caractérise alors par son ambiance multinationale. Ses milk-shakes sont bons et la nourriture y est vraiment délicieuse. Souvent, il y a des spectacles musicaux nocturnes.
Restaurants à Ivirgarzama
Bar Snack Plaza Ivi
(2)
Un site intéressant, servant des jus des fruits exotiques délicieux ; fruits de la passion, carambole, orange, pamplemousse, copoazu... L'accueil est également des plus chaleureux et des convivial. On est vraiment détendu, idéal pour rependre des forces après une journée de marche sous le soleil de la région.
Restaurants à Cochabamba
Casa de Campo
(5)
Ici est servi des choses typiques de la ville de cochabambina, c'est délicieux, je recommande d'essayer le traditionnel Pique ou un plat de Lapping ..... Il est idéal de prendre une Chicharrón .. Mais je vous assure que vous serez satisfait avec ce que vous demandez .. Voilà, prenez note que ce sont de grands plats! C'est la coutume.
Restaurants à Santa Cruz
La Pascana center
(8)
Un gigantesque complexe de bars – et prochainement d’hôtel cinq étoiles – d’une activité culturelle quotidienne. Un bar par étage sur trois étages et un restaurant, au dernier étage, avec une vue sympathique sur la Plaza 24 de Septiembre. Les prix des repas ? Dans les 50 Bolivianos. Il y a possibilité d’accéder à une salle privée pour une ambiance plus romantique. Des concerts y sont donnés quotidiennement et on préfère d’ailleurs voir le lieux de nuit, quand il est illuminé.
Bars à tapas à Cochabamba
Espresso Cafe Bar
(2)
Spécialiste en café, cette enseigne dispose d’un grand nombre de café de qualité de 3 à 8 bolivianos. 15 bolivianos pour les cafés « especiales », il est aussi possible de boire des boissons fraiches aux prix habituels. Le lieu semble luxueux, dispose d’une connexion WiFi et il est agréable d’y demeurer mais on y rencontre surtout des locaux, laissant place aux touristes pour la fin de journée. Une petite histoire du café de sa découverte à son développement est écrite sur la carte. Du premier étage, on a la possibilité de voir une vue sympathique sur la cathédrale, la rue et la plaza 14 de Septiembre.
Restaurants à La Paz
Solar de Las Cabecitas
(1)
Un restaurant qui sert des plats à 26 Bs, 27 Bs pour le plus cher pour des plats de viande. Le lieu en lui-même est surprenant. Pas forcément facile d’accès, ce restaurant coloré ce situe au troisième étage d’un immeuble assez sombre. Le restaurant est grand et le personnel fait œuvre de dévotion à l’égard de leur client. On y diffuse en mi-journée des musiques traditionnels et folkloriques sur de grands écrans plats d’une part et d’autre des deux salles qui constituent l’établissement. On a une vue sur les montagnes alentours si on se penche aux fenêtres.
Cafétérias à Sucre
Café Tertulias
Le grand avantage du café Tertulias est son emplacement: sur la Plaza 25 de Mayo, avec une belle vue sur la statue et les jardins de la place. Il a cependant un inconvénient: il y a beaucoup de vendeurs et de mendiants dans le quartier qui trainent autour des touristes. La cuisine n'est pas mauvaise. Mais le meilleur est le petit-déjeuner ou boire quelque chose dans l'après-midi : le chocolat chaud bolivien est délicieux.
Restaurants à Uyuni
Pasti Pizza
(1)
Une pizzeria où l’on peut prendre un petit déjeuner de 15 à 30 bolivianos pour des menus, avec possibilité de prendre des extras (muesli, porridge ou pancake) pour consommer de véritables petits déjeuners à l’anglaise. Le lieu est très attractif et les touristes font légion. La décoration a été soignée dans une atmosphère tamisée. Sa renommée est surprenante du fait de son jeune âge – à peine deux mois au moment de l’écriture de l’article. On y mange essentiellement des spécialités Italiennes – pizzas, pâtes faites maison, etc. Dans les alentours de 30 bolivianos. Plus cher que la plupart des gargotes locales mais avec la garantie d’une nourriture qui ne mettra pas les touristes aux estomacs fragiles en danger.
Restaurants à La Paz
Snack Ivo
Un snack minuscule qui sent la friture où l’on a pris le parti de mêler au décor de carrelage et de bois des nappes de table d’une grande variété de couleur. On y mange des plats à 12 bs, la portion de frites est à 4 Bs. On y diffuse de la musique populaire dans un cadre plutôt particulier. Pour une petite faim, on privilégiera davantage les vendeurs de la rue qui sont à meilleur marché mais il est vrai qu’on a la possibilité de profiter de la décoration et de la musique. Cela dit, c’est un environnement très artificiel et sans grand charme.
Restaurants à La Paz
Nuevo Leido Grill
Un restaurant de grande taille où l’on peut prendre tous les repas de la journée. On y sert des coupes de glace et de fruits de 12 à 22 bolivianos pour une coupe à deux personnes. Les repas vont de 20 à 50 bolivianos pour des plats complexes - On s’enorgueillit particulièrement du Pique Lido, une assiette de saucisses, bœuf, poulet , légumes et frites. – comme pour de la nourriture rapide – que l’on trouvera plutôt dans les 10 à 15 Bolivianos. Le plat du jour le dimanche est à 30 Bolivianos, 20 bolivianos du lundi au vendredi. Malgré un grand choix de plats et une superficie conséquente, on a tendance à s’y sentir comme dans un grand snack trop fermé et sans vue. Loin d’être indispensable.
Restaurants à La Paz
Restaurant Laza
Un restaurant très typique où l’on a des plats dans les alentours de 10 bolivianos et un menu du jour (entrée, soupe, plat, dessert) au prix formidable de 6 bolivianos et ce, tous les jours. Ceux qui y mangent sont essentiellement des locaux. La musique et la décoration sont andines et l’on a de quoi se sentir bien dans ce restaurant plus convivial que familial. De plus, on peut avoir accès à une vue sur la place Alonzo de Mendoza. N’hésitez pas à demander quels plats sont disponibles, ne se trouvant pas sur la carte.