MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vancouver ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Vancouver

26 contributeurs

9 lieux où manger à Vancouver

Restaurants à Vancouver
The Old Spaghetti Factory
(3)
Sans doute l'un des meilleurs restaurants de la ville de Vancouver, si ce n'est le meilleur !! Vous devez y aller en ayant bien faim ... car les plats sont vraiment copieux. Il y a une grande variété de choix bien sûr. Mieux vaut choisir l'option tout compris : entrée, plat et dessert. Un endroit pas cher et un très bon service.
Restaurants à Vancouver
(4)
Restaurants à Vancouver
Restaurants à Vancouver
Shabusen Yakiniku House
A Vancouver, il y a une large population asiatique, ce qui fait qu'on y trouve énormément de restaurant japonais, chinois, coréens, ... à très bon prix ! Parmi ces restaurants, il y en a un que je recommande particulièrement pour son excellent rapport qualité-prix : C'est Shabusen ! La recette est simple : Pour 21,95$ par personne, vous choisissez ce que vous souhaitez dans le menu (maki sushi, nigiri sushi, sashimi, bœuf teriyaki ou autres plats coréens ou japonais), vous grillez votre viande sur le barbecue, vous mangez et vous recommencez car c'est à volonté ! Il est important de réserver pour y manger le vendredi ou le samedi soir, et dans tous les cas vous pouvez occuper la table pendant 2 heures maximum avant de passer la main aux gourmands suivants !
Restaurants à Vancouver
(1)
Restaurants à Vancouver
The Sandbar Seafood Restaurant
(1)
The SandBar est un restaurant qui m'a été recommandé par un habitant de Vancouver pour ses spécialités poissons et fruits de mer. Etant logée dans un hôtel à proximité je me suis donc rendue au SandBar pour y dîner, je voulais une table pour 20:00, la seule option possible était 17:45 le lendemain. Mais au Canada on dîne tôt, pas de problème. The SandBar est situé sur l'île de Granville Island au sud du centre-ville de Vancouver ; Granville Island fut un site industriel dans le passé, totalement réhabilité en lieu touristique aussi bien pour les visiteurs que pour les locaux. Vous y trouverez quelques restaurants mais surtout de nombreuses boutiques d'artisanat, quelques galeries, et un grand marché de producteurs locaux ouvert tous les jours. Et comme son nom l'indique Granville Island est au bord de l'eau. Alors quand vous irez au SandBar faites comme moi : demandez une table le long d'une fenêtre pour profiter de la vue sur les allées et venues dans False Creek au pied des immeubles, sous le pont de Granville. Après avoir grimpé une volée de marches abruptes, vous pénétrez dans une immense salle de bois sombre, plutôt bruyante vue l'affluence du vendredi soir. Mais l'accueil est agréable, et le service rapide. Sur la carte vous découvrirez différentes sortes de saumons, et vous apprendrez qu'il faut privilégier le "sockeye", un saumon à la chair orange, très vive, une chair ferme et un goût prononcé. Le meilleur en Colombie-britannique ! Passez commande. Il avait plu copieusement dans la journée j'ai donc opté pour une "clam chowder" (soupe aux clams) préparée avec beaucoup de pommes de terre, carottes et maïs en cubes et des petits morceaux de clams (grosses praires). Puis pour un "hot pot seafood" au curry rouge : des morceaux de poisson type lotte avec une peau gélatineuse, deux noix de coquilles st jacques, 2 grosses crevettes roses, petites moules et quelques clams dans une sauce épaisse au curry rouge et lait de coco, un bulbe de fenouil et une poignée de champignons chinois et japonais, le tout servi dans une marmite. Copieux, et crémeux. J'ai voulu goûter aussi au poisson "arctic char" à chair fine et rosée servi avec de la purée ou du riz blanc et de petits légumes. Le poisson était délicieux, parfaitement cuit. Pour le dessert la carte affiche tarte au citron, crème brûlée, pudding au chocolat, et cheesecake. Etant en Amérique du Nord j'ai choisi le cheesecake au chocolat blanc avec son coulis de fraises. Pas très ferme, et très sucré. Conclusion : le restaurant The SandBar de Vancouver est un endroit où il fait bon venir entre amis pour l'ambiance très conviviale et pour une cuisine copieuse. Vous pourrez aussi y fêter un anniversaire. Le lieu vaut aussi pour sa situation exceptionnelle au-dessus de False Creek (si vous êtes attablé près d'une fenêtre), et en dehors de la période estivale ce doit être un endroit agréable pour dîner au chaud. Budget moyen à élevé, tout dépend de ce que vous choisirez à la carte.
Restaurants à Vancouver
The Wallflower
Situé sur Main St, un pâté de maison au nord de Broadway, le restaurant The Wallflower ("la fleur du mur" : expression qui décrit la personne introvertie qui reste près du mur en soirée !) est un de ces nouveaux et nombreux restaurants "tendance" qui existent à Vancouver. C'est un lieu très sympa, qui sert le "brunch" (à mi-chemin entre le petit-déjeuner -"breakfast"- et le déjeuner -"lunch"-) toute la journée le dimanche ! C'est l'occasion de goûter la classique combinaison "oeuf-toast-bacon-patates" ou bien de se laisser séduire par leurs salades ou burgers (j'ai beaucoup aimé le burger Wallflower avec le caviar d'aubergine !) Autre spécificité du lieu : le Wallflower offre un menu alternatif pour végétariens et sans gluten.
Restaurants à Vancouver
(1)
Restaurants à Vancouver
Stepho's Souvlaki Greek Taverna
Un restaurant à l'ambiance sympathique, mur blanc, touches de bleu, parfaite ambiance grec, la nourriture est plutôt bonne quoique un peu trop salé à mon goût (et à ceux de mes camarades).
Activités à Vancouver
GetYourGuide
(8)
23,63
GetYourGuide
(13)
16,97
GetYourGuide
(42)
78,17
GetYourGuide
(17)
266,01
GetYourGuide
110,75
Destinations proches populaires