MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vancouver ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vancouver

174 contributeurs
  • De plein air
    12 lieux
  • Musées
    4 lieux
  • Monuments
    7 lieux
Activités à Vancouver
GetYourGuide
(8)
23,63
GetYourGuide
(13)
16,97
GetYourGuide
(42)
78,17
GetYourGuide
(17)
266,01
GetYourGuide
110,75
Le plus visité
Jardins à Vancouver
Stanley Park
(11)
1 activité
D'intérêt touristique à Vancouver
Gastown Steam Clock
(12)
Marchés à Vancouver
Granville Island Public Market
(5)
Discothèques à Vancouver
Roxy Night Club
(1)
Musées à Vancouver
Musée maritime de Vancouver
Musées à Vancouver
Aquarium de Vancouver
(4)
Parcs à thème à Vancouver
Lynn Canyon Park
(4)
Ports à Vancouver
Vancouver Marina
(4)
Musées à Vancouver
Musée d'anthropologie
(2)
Villes à Vancouver
Gastown
(2)
Villes à Vancouver
Granville Island
(3)
Sentier à Vancouver
Mt Seymour
(1)
D'intérêt culturel à Vancouver
Tour Vancouver
(2)
Marchés à Vancouver
Discothèques à Vancouver
Lacs à Vancouver
Bedwell Lake
Jardins à Vancouver
Stanley Park
(11)
1 activité
Jardins à Vancouver
Cultural Harmony Grove
Jardins à Vancouver
Vanier Park
(1)
Jardins à Vancouver
(3)
Jardins à Vancouver
(1)
Musées à Vancouver
Musée maritime de Vancouver
Musées à Vancouver
Aquarium de Vancouver
(4)
Musées à Vancouver
Musée d'anthropologie
(2)
Musées à Vancouver

60 choses à voir à Vancouver

Jardins à Vancouver
Stanley Park
(11)
Location de vélo chez Spokes , pour la journée, plusieurs modèles disponibles, plusieurs forfaits aussi. Le site de location est situé à l'entrée du Parc Stanley (au coin de Georgia St, et Denman St.) ou l'on peut rejoindre la piste cyclable du parc. Le piste, d'une longueur de 10km est facile et longe l'eau. Nous pouvons aussi rejoindre plusieurs pistes, de niveaux différents tout le long de la piste cyclable. Visiter le parc Stanley en vélo nous permets de vraiment prendre le temps d’admirer le décor magnifique, les arbres, les animaux rencontrés en chemin, les fleurs, etc.. Prendre le temps de visiter les totems, les monuments, prendre un petit lunch ou simplement arrêter pour prendre une pause et relaxer sur une des plages. Si nous ne sommes pas fatigués, la piste continue dans la ville où les différentes pistes sont sécuritaires et bien aménagées.
1 activité
D'intérêt touristique à Vancouver
Gastown Steam Clock
(12)
Le Steam Clock - horloge à vapeur - est situé dans le quartier animé de Gastown, ancien centre de la ville de Vancouver. Un ensemble de rues pavées remplis de café et de boutiques. La fameuse horloge fonctionne avec la vapeur générée par le système de chauffage des bureaux du Downtown.
Jardins à Vancouver
Jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen
(10)
Ce jardin se trouve dans le centre de Vancouver et c’est un jardin classique chinois construit au style de la Dynastie Ming. Il a été construit en 1986 et est rempli de fleurs et de plantes traditionnelles de la Chine. Il a également un étang avec des poissons et des tortues. C’est un lieu incroyablement tranquille et magnifique.
Marchés à Vancouver
Granville Island Public Market
(5)
Il y a peu d’informations à donner à propos de ce marché pourtant très réputé de Vancouver : depuis plus de 20 ans le Public Market situé sur Granville Island le long de False Creek au sud du centre ville de Vancouver attire les touristes mais surtout les locaux. Ce marché couvert rassemble un grand nombre de producteurs locaux de la région, des fermiers qui proposent fruits et légumes, fleurs, fromages, charcuteries et poissons. A côté de ces fermiers producteurs figurent des stands d’artisans qui vendent des objets décoratifs sculptés dans du bois des forêts de Colombie-britannique mais aussi du sirop d’érable sous toutes ses formes (biscuits, bonbons, thé,...), et tout ce qui peut être vendu sous le label « produit du Canada ». Ce marché mérite véritablement la visite si vous appréciez les produits de qualité : vous craquerez sur les fruits rouges (j’y ai vu des cerises grosses comme des balles de golf, j’exagère à peine), sur la charcuterie locale (essayez donc cette fine saucisse fumée au goût de poivron rouge pour l’apéritif), sur le poisson. Là vous viendra l’envie de rapporter du saumon frais chez vous mais pas n’importe lequel : le saumon sockeye, le « meilleur du monde », avec sa couleur orangée soutenue et sa chair à la fois ferme et parfumée. La star de la région ! A l’extérieur du marché lorsqu’il fait beau profitez-en pour écouter les artistes de rue (chanteurs, comédiens, poètes) face à la baie de False Creek et devant la skyline de Vancouver. Juste à côté vous pourrez déjeuner ou dîner au restaurant The SandBar dont je vous ai déjà parlé sur MonNuage. Le marché est ouvert tous les jours du 7 juin au 25 octobre, de 09:00 à 15:00. Je vous recommande d’y prendre votre petit déjeuner juste avant l’arrivée des premiers touristes : des pâtisseries opulentes proposent beignets, petits pains et gâteaux dont vous vous régalerez !
Discothèques à Vancouver
Roxy Night Club
(1)
C'est sans doute le club de nuit à Vancouver que vous ne pouvez pas manquer. Le style principal est rock avec des concerts d'excellente qualité ...Une superbe ambiance qui vous invite à passer d'excellents moments ! A l'intérieur vous disposez de 2 bars, un à chaque extrémité du club, où vous ne pouvez pas arrêter de poser un pichetcanadien, la bière nationale ...La piste de danse, bien que pas très grande, est plutôt cool et fun....Cinq étoiles pour ce lieu ... Adresse : Granville Street, Downtown Vancouver, BC, Canada
Musées à Vancouver
Musée maritime de Vancouver
Situé dans le parc Vanier, à proximité de l'île de Granville, le musée maritime de Vancouver présente depuis 50 ans une collection d'objets historiques qui retracent l'histoire des explorations maritimes de la côte Pacifique et de la zone arctique du Canada. Au centre du musée se trouve le St Roch, un bâteau qui avait été utilisé par la police montée canadienne (Gendarmerie Royale du Canada) pour l'exploration de l'océan arctique au nord du Canada. Le musée présente également de nombreuses maquettes de bâteaux qui ont joué un rôle dans l'histoire du Canada, et d'autres informations sur l'histoire maritime de Vancouver.
Musées à Vancouver
Aquarium de Vancouver
(4)
Géré par une organisation à but non lucratif, l'aquarium de Vancouver est le plus grand du Canada. En plus des salles qui présentent la faune sous-marine de Colombie Britannique et des mers tropicales, il propose régulièrement des expositions thématiques (on y a été durant le week-end spécial "plongée sous-marine" avec des tarifs et des stands spécialement pour les plongeurs) ainsi qu'un espace qui reconstitue une forêt tropicale (chaude et humide !) afin d'y observer certaines espèces de ces régions (chauve-souris, paresseux, tortues, etc.). La principale galerie présente les différents habitats de la côte Pacifique le long de la province, depuis Vancouver jusqu'en Alaska. La plus grande attraction est indubitablement les dauphins et baleines beluga qui occupent les bassins extérieurs, et des grandes baies pour les observer sous l'eau ! A notre grand regret, l'enclos des loutres de mer est actuellement fermé pour rénovation.
Parcs à thème à Vancouver
Lynn Canyon Park
(4)
Tout d´abord je voudrais dire que lynn Canyon Park se trouve dans un des plus belles villes de Canada, Vancouver. C´est un superbe parc, il impressionne par sa beauté exxeptionnelle. On peut admirer sa verdure, ses escarpements, ses vieux arbres de 80-100 ans, son pont imposant. C´est magnifique! Vous pourrez contempler ces beaux paysages et faire de très belles photos. C´est un lieu impeccable pour les randonnées. Je vous invite à découvrir ce magifique site, vous n´allez pas regretter.
Ports à Vancouver
Vancouver Marina
(4)
La Marina est le plus central des ports de plaisance de Vancouver et se situe à côté de l'île de Granville, entre les ponts des rues Granville et Burrard. L'ambiance dans la marina change avec la météo et l'heure de la journée : Le week-end, par temps ensoleillé, touristes et propriétaires de bateaux se pressent sur les pontons, alors que tôt le matin ou par temps brumeux, le seul bruit qu'on entend est celui des filins qui s'entrechoquent le long des mats qui balancent dans le vent... Dans le fond, la "skyline" de Vancouver avec les immeubles du centre-ville. Une balade à ajouter à votre itinéraire du centre-ville de Vancouver !
Musées à Vancouver
Musée d'anthropologie
(2)
Le Musée d'anthropologie (Vancouver) est situé sur les falaises de Point Grey à Vancouver occidental. Il offre la plus grande collection au monde d'œuvres de l'artiste Haida Bill Reid de renommée internationale, y compris sa célèbre sculpture de cèdre "Le Corbeau et les Premiers Hommes". Il affiche également une collection de céramiques unique en Europe et expose surtout des artistes de Vancouver.
Villes à Vancouver
Gastown
(2)
Gastown est le quartier historique de Vancouver. Bien qu'il ne soit pas très grand, c'est là qu'on trouvera les plus anciens bâtiments de la ville, généralement faits de briques au début du XXème siècle et parfois un peu avant. C'est aussi dans ce quartier qu'on trouvera la plupart des magasins de souvenirs. La principale attraction est en fait l'horloge à vapeur qui se situe sur Water St, et qui fonctionne effectivement à la vapeur. Il est possible d'en observer le fonctionnement grâce aux panneaux vitrés qui l'entourent.
Villes à Vancouver
Granville Island
(3)
Située sous le pont de Granville St, juste à côté de Downtown Vancouver, l'île de Granville est en fait une péninsule et était à l'origine un quartier industriel qui a été complètement reconverti et est désormais l'un des plus agréable quartiers touristiques de Vancouver. Il a d'ailleurs été désigné "One of the World's Great Places" en 2004. Aujourd'hui, on y retrouve notamment une fabrique de bière, un théatre et plusieurs studios artistiques. Consultez le site web pour connaitre le calendrier des animations !
Sentier à Vancouver
Mt Seymour
(1)
L'un des principaux avantages de Vancouver est sa proximité pour pratiquer les sports de pleine nature. Situé à moins de 30 minutes du centre-ville, le Mont Seymour en est un bon exemple : Station de ski en hiver, c'est aussi un lieu formidable pour une randonnée en été. Avec un peu de chance (ou pas) vous pourrez voir des ours et dans tous les cas vous serez félicités de votre ascension par une vue unique de Vancouver depuis le sommet de la montagne, qui embrasse toute la ville, le bassin de la rivière Fraser jusqu'à la frontière avec les États-Unis et l'océan jusqu'à l'île de Vancouver au large de la côte. Derrière vous : Les chaines de montagnes s'étendent à l'infini...
D'intérêt culturel à Vancouver
Tour Vancouver
(2)
Une des nombreuses tours qui existent dans les différentes villes des États-Unis et au Canada ;). Il s'agit ici de la tour de Vancouver.
Marchés à Vancouver
Discothèques à Vancouver
Lacs à Vancouver
Bedwell Lake
Bedwell Lake est un lieu magnifique niché au cœur des montagnes du parc provincial de Strathcona, sur l'île de Vancouver. Il faut une randonnée de 6 km pour l'atteindre depuis la route, et il est possible d'y pêcher et même d'y camper ! C'est aussi le point de rencontre de plusieurs autres itinéraires de randonnée de plusieurs jours, notamment vers "Cream Lake" et "Bedwell Sound". Ces randonnées sont praticables pendant l'été uniquement, puisque la neige en interdit l'accès pendant l'hiver. On a eu la chance d'y être par beau temps, et la vue en arrivant au dessus du lac est purement spectaculaire !
Palais à Vancouver
Toronto Dominion Bank Building
Le "Dominion Building" était le plus haut immeuble de l'empire britannique au moment de sa construction en 1910. Ce bâtiment fait désormais partie du patrimoine de la ville de Vancouver. Bien que la banque TD existe encore par ailleurs, cet immeuble est désormais occupé par des bureaux et par quelques habitations. Bien que rien n'indique qu'il soit possible de le visiter, il est possible d'y entrer et d'en admirer l'architecture et le style de la décoration intérieure. Personnellement ça me rappelle les bureaux de détectives privés dans les vieux films policiers :-)

Que visiter et que faire à Vancouver

La liste de choses à faire à Vancouver est sans fin. Cette ville possède des lieux uniques, des paysages magnifiques et des plages d'une grande qualité.

De nombreux parcs sont des endroits à visiter à Vancouver et se caractérisent par leur espace très propre et toujours bien entretenu. Le plus célèbre est le parc Stanley, où nous pouvons trouver d'immenses cèdres rouges du Canada, la pruche de l'Alberta, l'épinette de Sitka et des sapin de Douglas, la populaire SeaWall de 10 km de long et les totems de Totem Park.

Le plus grand parc est le Parc régional de Pacific Spirit, l'un des parcs de Vancouver de grande importance qu'il faut voir à Vancouver. Ses plages sont d'autres endroits à visiter à Vancouver. La plus connue est l'English Bay
qui est située près du centre-ville. Il y a aussi d'autres plages célèbres comme la Spanish Bank, la Jericho Beach, la plage de Kitsilano et la Wreck Beach, la seule plage de Vancouver, où le nudisme est autorisé.

Parmi son patrimoine, le Pont suspendu de Capilano est l'un des lieux touristiques de Vancouver, sans aucun doute. C'est le plus long pont suspendu piéton du monde et le plus haut, en plus d'avoir la plus grande collection privée de totems à travers le monde.

Il est connecté avec Cliffwalk, un chemin de bois de 50 cm de large, situé en haut du Capilano Canyon, avec des ponts, des escaliers, des arrêts et des plates-formes qui montent et descendent la falaise. C'est l'une des choses à voir à Vancouver. La Galerie d'Art de Vancouver, le Jardin botanique VanDusen ou la Grouse Mountain sont d'autres lieux à visiter à Vancouver.

Si vous voyagez dans la ville, planifiez bien votre voyage parce que la ville détient beaucoup de lieux à voir et il est important de ne rien manquer. Sur MonNuage, nous proposons d'autres endroits à visiter à Vancouver, qui s'appuient tous sur votre expérience !