MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous île Salt Spring ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à île Salt Spring

13 contributeurs

6 lieux où manger à île Salt Spring

Restaurants à île Salt Spring
Tree House Café
Comme l'indique son nom, le Tree House Café a été bâti... Autour d'un arbre ! Situé juste à côté de la marina dans le centre de Ganges, principal village de l'île de Salt Spring, ce restaurant vous accueille pour un café ou pour un repas, avec des plats légers pour le déjeuner (sandwiches, salades, ...) et un autre menu pour le diner. On vous conseille les boissons chaudes "spéciales" comme par exemple le "Polar Bear Hot Chocolat" (délicieux chocolat chaud avec du Schnapps à la menthe forte... à déguster avec modération !), ou encore le classique "BLT" (Bacon-Laitue-Tomate) qui était très généreux en garniture et servi avec une délicieuse salade et sa sauce maison!
Restaurants à île Salt Spring
North Island Coffee Co.
Pour finir votre balade sur le front de mer, rien de tel qu'un moment tranquille dans le North Island Coffee Co. situé juste en face du ponton rouge de Fernwood. Situé à l'angle de Walkers Hook Rd, cet établissement de taille modeste est un petit havre de paix pour contempler les éléments se déchaîner sur la mer au chaud depuis un siège confortable ! La carte propose tous les classiques des coffee shops : cafés, thés et boissons chaudes, ainsi que des viennoiseries, pâtisseries et autres sandwiches.
D'intérêt culturel à île Salt Spring
Cheese Farm Shop
Ouvert tous les jours de l'année et située au cœur de la forêt du sud de l'île, le fromager "Salt Spring Island Cheese" vous accueille dans sa ferme/magasin pour découvrir la façon dont le fromage est fait, et évidemment pour une séance de dégustation ! Autour de la ferme gambadent les chèvres, vaches et moutons dont le lait sert à faire les fromages de type feta, camembert ou simplement du fromage frais parfumé. On vous conseille notamment le "Blue Julienne" (fromage de type camembert fait au lait de chèvre et à la croute bleue très gouteuse.) Les prix vous paraîtront sans doute un peu élevé par rapport à la France (entre 8 et 12$ par fromage) mais ils ne sont pas élevés ici pour leur qualité.
Restaurants à île Salt Spring
Rock Salt Café
Situé juste à côté du terminal de ferry de Fulford Harbour, le café Rock Salt vous accueille 7 jours sur 7 pour un café... ou pour le repas ! En effet, le restaurant est divisé en 2 sections : à l'avant, le traditionnel "coffee shop" avec ses patisseries et sandwiches, mais à l'arrière la salle propose un menu de restaurant. La vue sur la mer vaut le détour ! Et ne manquez pas les soirées à thèmes avec des plats du monde proposés à des prix spéciaux (curry le mardi, mexicain le jeudi !)
Bars à tapas à île Salt Spring
Salt Spring Coffee
Appelé "roasters" par les locaux, le Salt Spring Coffee est ouvert tous les jours et propose tous les classiques de ce genre d'établissement : café, thé, biscuits, ... et tout est bio ! Tous les midis, pour le déjeuner, un menu spécial est proposé : une soupe pour 4.95$ ou une soupe + un sandwich pour 8.95$ (je recommande le "veggie cheese sandwich" : j'adore !). Mais le Salt Spring Coffee est bien plus qu'un simple "coffee shop" puisqu'ils importent eux-même leur café dans le cadre d'un programme de commerce équitable, et il est possile d'acheter le café torrefié venant du Pérou, Nicaragua, Mexico, etc.
Restaurants à île Salt Spring
Barb's Buns
Véritable institution de l'île de Salt Spring, Barb's Buns est à la fois une boulangerie et un restaurant qui met en avant des produits bio et bons pour la forme ! Enfin, ça c'est vrai si on arrive à ne pas se goinfrer de toutes les bonnes choses qui y sont proposées : muffins, pizzas, café bio, multiples variétés de pains et patisseries ! On vous conseille notamment d'y aller pour déjeuner, puisque vous pouvez manger dans la partie restaurant, ou bien commander au comptoir et vous assoir à l'une des tables du coin "bistrot" de l'établissement. Les plats du jour sont toujours excellents, notamment les soupes qui changent quotidiennement !
Coffee Shops à île Salt Spring
Sturdies Bay Bakery & Café
Situé à moins de 200 mètres du terminal de ferry de la baie Sturdies sur l'île de Galiano, entre l'île de Salt Spring et Vancouver sur le continent, cette boulangerie - café est le lieu idéal pour attendre votre ferry : on a eu la chance d'avoir un temps magnifique quand on y était, mais vu que la pluie est fréquente dans cette région, il n'y a pas de meilleur abri ! On a notamment beaucoup apprécié les délicieux "cinamon buns" (beignets glacés à la canelle) et les cookies au chocolat tout chaud à la sortie du four !
Activités à île Salt Spring
GetYourGuide
(8)
23,63
GetYourGuide
(13)
16,97
GetYourGuide
(42)
78,17
GetYourGuide
(17)
266,01
GetYourGuide
110,75
Destinations proches populaires