MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Colombie Britannique

109 contributeurs

42 lieux où manger en Colombie Britannique

Cafétérias à Whistler
Ingrid's Village Cafe
Aujourd'hui nous allons parler des meilleurs endroits où manger un hamburger succulent autour de Whistler. Bien qu'il existe d'autres lieux qui peuvent avoir la réputation d'être le meilleur, pour moi, sans aucun doute, le meilleur endroit dans toute la ville est Ingrid, un petit café au milieu du village où vous pourrez déguster des hamburgers au goût de la vraie viande ou si vous êtes végétarien / ne, des burgers végétariens de plus de un pouce d'épaisseur. Apparemment, Ingrid était le premier restaurant végétarien à Whistler, sans plats spécialement magnifique mais la saveur est exquise. Dans la matinée, vous pouvez prendre le petit déjeuner avec des plats spéciaux comme des oeufs brouillés avec du pain grillé et du bacon, un yaourt aux fruits et des céréales, des soupes pour le déjeuner, à base de produits biologiques. Le chocolat chaud est l'une des boissons phare, et comme on pouvait s'y attendre, vous pouvez choisir avec du lait de vache ou de lait de soja pour le même prix et accompagné d'un dessert fait maison. Et en parlant de prix, il est en harmonie avec la qualité et l'ambiance apportée par ce café.
Restaurants à Vancouver
The Old Spaghetti Factory
(3)
Sans doute l'un des meilleurs restaurants de la ville de Vancouver, si ce n'est le meilleur !! Vous devez y aller en ayant bien faim ... car les plats sont vraiment copieux. Il y a une grande variété de choix bien sûr. Mieux vaut choisir l'option tout compris : entrée, plat et dessert. Un endroit pas cher et un très bon service.
Restaurants à Vancouver
(4)
Restaurants à Vancouver
Restaurants à Prince Rupert
Breaker's Pub,
À Prince Rupert il pleut souvent. Vous devez donc vous mettre à l'abri, et il n'y a rien de mieux pour cela que le Breaker's, qui est le pub par excellence dans la région. Il propose une grande variété de bonnes bières, des calmars et quand il ne pleut pas, il dispose d'une terrasse balcon avec vue sur le port de Prince Rupert.
Restaurants à Vancouver
Shabusen Yakiniku House
A Vancouver, il y a une large population asiatique, ce qui fait qu'on y trouve énormément de restaurant japonais, chinois, coréens, ... à très bon prix ! Parmi ces restaurants, il y en a un que je recommande particulièrement pour son excellent rapport qualité-prix : C'est Shabusen ! La recette est simple : Pour 21,95$ par personne, vous choisissez ce que vous souhaitez dans le menu (maki sushi, nigiri sushi, sashimi, bœuf teriyaki ou autres plats coréens ou japonais), vous grillez votre viande sur le barbecue, vous mangez et vous recommencez car c'est à volonté ! Il est important de réserver pour y manger le vendredi ou le samedi soir, et dans tous les cas vous pouvez occuper la table pendant 2 heures maximum avant de passer la main aux gourmands suivants !
Restaurants à Vancouver
(1)
Restaurants à Vancouver
The Sandbar Seafood Restaurant
(1)
The SandBar est un restaurant qui m'a été recommandé par un habitant de Vancouver pour ses spécialités poissons et fruits de mer. Etant logée dans un hôtel à proximité je me suis donc rendue au SandBar pour y dîner, je voulais une table pour 20:00, la seule option possible était 17:45 le lendemain. Mais au Canada on dîne tôt, pas de problème. The SandBar est situé sur l'île de Granville Island au sud du centre-ville de Vancouver ; Granville Island fut un site industriel dans le passé, totalement réhabilité en lieu touristique aussi bien pour les visiteurs que pour les locaux. Vous y trouverez quelques restaurants mais surtout de nombreuses boutiques d'artisanat, quelques galeries, et un grand marché de producteurs locaux ouvert tous les jours. Et comme son nom l'indique Granville Island est au bord de l'eau. Alors quand vous irez au SandBar faites comme moi : demandez une table le long d'une fenêtre pour profiter de la vue sur les allées et venues dans False Creek au pied des immeubles, sous le pont de Granville. Après avoir grimpé une volée de marches abruptes, vous pénétrez dans une immense salle de bois sombre, plutôt bruyante vue l'affluence du vendredi soir. Mais l'accueil est agréable, et le service rapide. Sur la carte vous découvrirez différentes sortes de saumons, et vous apprendrez qu'il faut privilégier le "sockeye", un saumon à la chair orange, très vive, une chair ferme et un goût prononcé. Le meilleur en Colombie-britannique ! Passez commande. Il avait plu copieusement dans la journée j'ai donc opté pour une "clam chowder" (soupe aux clams) préparée avec beaucoup de pommes de terre, carottes et maïs en cubes et des petits morceaux de clams (grosses praires). Puis pour un "hot pot seafood" au curry rouge : des morceaux de poisson type lotte avec une peau gélatineuse, deux noix de coquilles st jacques, 2 grosses crevettes roses, petites moules et quelques clams dans une sauce épaisse au curry rouge et lait de coco, un bulbe de fenouil et une poignée de champignons chinois et japonais, le tout servi dans une marmite. Copieux, et crémeux. J'ai voulu goûter aussi au poisson "arctic char" à chair fine et rosée servi avec de la purée ou du riz blanc et de petits légumes. Le poisson était délicieux, parfaitement cuit. Pour le dessert la carte affiche tarte au citron, crème brûlée, pudding au chocolat, et cheesecake. Etant en Amérique du Nord j'ai choisi le cheesecake au chocolat blanc avec son coulis de fraises. Pas très ferme, et très sucré. Conclusion : le restaurant The SandBar de Vancouver est un endroit où il fait bon venir entre amis pour l'ambiance très conviviale et pour une cuisine copieuse. Vous pourrez aussi y fêter un anniversaire. Le lieu vaut aussi pour sa situation exceptionnelle au-dessus de False Creek (si vous êtes attablé près d'une fenêtre), et en dehors de la période estivale ce doit être un endroit agréable pour dîner au chaud. Budget moyen à élevé, tout dépend de ce que vous choisirez à la carte.
Restaurants à Vancouver
The Wallflower
Situé sur Main St, un pâté de maison au nord de Broadway, le restaurant The Wallflower ("la fleur du mur" : expression qui décrit la personne introvertie qui reste près du mur en soirée !) est un de ces nouveaux et nombreux restaurants "tendance" qui existent à Vancouver. C'est un lieu très sympa, qui sert le "brunch" (à mi-chemin entre le petit-déjeuner -"breakfast"- et le déjeuner -"lunch"-) toute la journée le dimanche ! C'est l'occasion de goûter la classique combinaison "oeuf-toast-bacon-patates" ou bien de se laisser séduire par leurs salades ou burgers (j'ai beaucoup aimé le burger Wallflower avec le caviar d'aubergine !) Autre spécificité du lieu : le Wallflower offre un menu alternatif pour végétariens et sans gluten.
Restaurants à Duncan
Arbutus Cafe
(1)
Dans la lignée des traditionnels "diners", ce restaurant simple et familial propose tous les classiques de la "comfort food": Hamburgers; sandwiches, soupes, et même quelques salades dont la célèbre "Ceasar". On vous conseille notamment le hamburger "Vicki" (qu'on a mangé tellement vite qu'on a même pas de photo à vous montrer !) et les bien-nommées "butter tarts" pour le dessert. Au moment de payer l'addition au comptoir, n'oubliez pas de tenter votre chance : Ajoutez un "quarter" (pièce de 25 cents) au pot et lancez les 5 dés : Si vous faites 5 fois le même chiffre, le pot est à vous !
Restaurants à Whistler
(1)
Restaurants à Sun Peaks
Restaurants à Sun Peaks
Restaurants à Sun Peaks
Restaurants à île Salt Spring
Tree House Café
Comme l'indique son nom, le Tree House Café a été bâti... Autour d'un arbre ! Situé juste à côté de la marina dans le centre de Ganges, principal village de l'île de Salt Spring, ce restaurant vous accueille pour un café ou pour un repas, avec des plats légers pour le déjeuner (sandwiches, salades, ...) et un autre menu pour le diner. On vous conseille les boissons chaudes "spéciales" comme par exemple le "Polar Bear Hot Chocolat" (délicieux chocolat chaud avec du Schnapps à la menthe forte... à déguster avec modération !), ou encore le classique "BLT" (Bacon-Laitue-Tomate) qui était très généreux en garniture et servi avec une délicieuse salade et sa sauce maison!
Restaurants à île Salt Spring
North Island Coffee Co.
Pour finir votre balade sur le front de mer, rien de tel qu'un moment tranquille dans le North Island Coffee Co. situé juste en face du ponton rouge de Fernwood. Situé à l'angle de Walkers Hook Rd, cet établissement de taille modeste est un petit havre de paix pour contempler les éléments se déchaîner sur la mer au chaud depuis un siège confortable ! La carte propose tous les classiques des coffee shops : cafés, thés et boissons chaudes, ainsi que des viennoiseries, pâtisseries et autres sandwiches.
Restaurants à Victoria
Ferris' Oyster Bar & Grill
Comme l'indique son nom, ce restaurant est spécialisé dans les huitres ! Normal, Victoria est une ville portuaire et elles sont donc très fraîches. Arrivés devant le restaurant, 2 choix d'offrent à vous : la porte de gauche vous emmènera à l'étage pour vous installer à l'Oyster Bar, alors que le Rez de Chaussée offre un restaurant plus traditionnel, avec un menu pour déjeuner et diner. A partir de là, les huitres sont à vous ! En shooter, fumée, grillée, en soupe, le choix semble infini, avec bien entendu un menu complet qui contient aussi salades, plats et autres sélections pour ceux qui n'apprécierait pas ce mollusque !
D'intérêt culturel à île Salt Spring
Cheese Farm Shop
Ouvert tous les jours de l'année et située au cœur de la forêt du sud de l'île, le fromager "Salt Spring Island Cheese" vous accueille dans sa ferme/magasin pour découvrir la façon dont le fromage est fait, et évidemment pour une séance de dégustation ! Autour de la ferme gambadent les chèvres, vaches et moutons dont le lait sert à faire les fromages de type feta, camembert ou simplement du fromage frais parfumé. On vous conseille notamment le "Blue Julienne" (fromage de type camembert fait au lait de chèvre et à la croute bleue très gouteuse.) Les prix vous paraîtront sans doute un peu élevé par rapport à la France (entre 8 et 12$ par fromage) mais ils ne sont pas élevés ici pour leur qualité.
Activités à Colombie Britannique
GetYourGuide
(8)
23,29
GetYourGuide
(13)
16,72
GetYourGuide
(42)
77,02
GetYourGuide
(17)
262,11
GetYourGuide
109,45
Inspirez-vous des meilleures listes