MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Doñinos de Salamanca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Doñinos de Salamanca

16 contributeurs

8 lieux où manger à Doñinos de Salamanca

Bars à tapas à Doñinos de Salamanca
Le Bar Paniagua
(2)
Paniagua restera dans ma mémoire pour toujours, c'est mon bar favori de Salamanque. Son atmosphère bizarre et négligente m’a beaucoup séduit. Les prix des boissons sont intéressants et l'ambiance est géniale. Il dispose d’un baby-foot à 0,50 euros et un calimocho dont le litre coûte 3 euros.
Bars à tapas à Doñinos de Salamanca
Le bar El Corillo
El Corrillo est un petit bar de la rue de Melendez de Salamanque, dans le vieux quartier de la ville, il est toujours plein d'étudiants et de jeunes. Il ouvre à 8h30 du matin pour servir les cafés et les petits déjeuners, en général, il reste ouvert jusqu'à 2h du matin. Dans la cafétéria, il y a une décoration autour de la musique, des photos, de vieux disques, des notes signées par des chanteurs... Le petit déjeuner est composé de viennoiseries, de café arabica et de jus naturels, il y a aussi des tapas chaudes et froides et des gâteaux faits maison. Les prix ne sont pas chers et vous pouvez manger très bien avec une boisson pour moins de 10 euros par personne. Le restaurant sert une cuisine bien élaborée, la salle au-dessous du café est dédiée à la cuisine traditionnelle espagnole avec une touche moderne. La particularité du lieu est qu'il offre de la musique jazz en live depuis 25 ans d'existence. Des dîners concerts se font une fois ou deux fois par mois, et il est préférable de réserver car il est vraiment plein.
D'intérêt culturel à Doñinos de Salamanca
Le Minutejo
Le minutejo est un toast composé de deux tranches de pain avec de la longe, du jambon cru et du fromage à l'intérieur. C'est tout simplement fabuleux et délicieux. Avec dix euros, vous pouvez manger et boire. Les brochettes sont aussi vraiment succulentes. Je laisse quelques photos pour vous donner une idée.
Restaurants à Doñinos de Salamanca
Restaurant-Bar El Patio Chico, Salamanque
Ce restaurant, situé tout près de l'Université Pontificia de Salamanca, vous offre une variété de plats maison dans sa carte. Un très bon rapport qualité-prix, un accueil très sympathique, bref, le Patio Chico est un site très accueillant. La viande est abondante dans toute la région de Castille et, bien sûr, le vin doit être accompagné par quelque chose (enfin, c'est Rivera de Duero... vous comprenez sans doute ce que je veux dire !), le filet au poivre ou la soupe castillane du menu (en hiver, ça vous réchauffe instantanément), accompagnée d'un "Riverito". En fin de compte, c'est ce que j'ai pris, mais le menu présente aussi de nombreux plats (petits poissons), le tout pour 12 euros par personne (les portions sont grandes). C'est un site hautement recommandé.
Restaurants à Doñinos de Salamanca
Restaurant A Antigua
Presque caché mais proche de la Plaza Mayor, dans la magnifique vieille ville de Salamanque, il y a cet "Arroceria" fantastique. J'ai un faible pour le riz et ici, sa cuisson est diverse (bouillon, sèche, risotto), accompagné de viande, du poisson et les pâtes (hautement recommandé la brochette de steak ou spaghettis aux fruits de mer). Parmi les meilleurs plats de riz, le riz juteux avec fromage de tetilla, poulpes et des mangues. Pour desserts, un gâteau au fromage et gâteaux au chocolat, délicieux. Le lieu est très agréable, avec un pilier original Villamayor (typiques des anciennes constructions de Salamanque) et poutres en bois. Ils disposent d'une terrasse d'été très agréable pour l'ombre et idéal pour une réunion d'amis. Le soin est excellent.
Bars à tapas à Doñinos de Salamanca
La fête à Salamanque
Salamanque est l'un des meilleurs endroits en Espagne. La ville est célèbre pour son activité estudiantine. L'université de Salamanque est la plus vieille d'Espagne, après celle de Palencia. Elle forme plusieurs milliers d'étudiants chaque année (environ 30 000 inscrits). La ville abrite également de nombreux bars notamment Le Chupiteria, CVM LDLA et Torero Café. La nuit, l'ambiance est spectaculaire.
Restaurants à Doñinos de Salamanca
Restaurant Passion, Valladolid
Après avoir visité certains endroits à Valladolid, nous avions eu très faim. Mais comme il était déjà quatre heures de l’après-midi, il nous était difficile de trouver un bon endroit pour manger. C’est pourquoi nous avons choisi au hasard ce restaurant Passion, en fait, ce n’était pas une si mauvaise décision. Ils nous ont proposé des saucisses aux pignons et au miel, de la ratatouille ou des œufs frits pour 16 euros par personne. La ville est très animée et possède beaucoup de beaux endroits mais le restaurant Passion en est un autre point de vue.
Restaurants à Doñinos de Salamanca
Restaurante Mirasierra
Ce restaurant magnifique se caractérise par la cuisine traditionnelle avec les viandes grillées qui sont des vrais délices. La carte des vins offre aussi plus de 150 références. Il est interdit de fumer à l'intérieur du local. Alors, il y a une petite salle réservée aux fumeurs, avec une vue splendide sur la Sierra. Et même, vous pouvez vous asseoir tout en regardant les magnifiques paysages et vous pouvez y passer tout votre temps. Je vous recommande vivement de le visiter.
Bars à tapas à Doñinos de Salamanca
Bar Llamas
Il s'agit d'un bar mythique de Salamanque. C'est un petit établissement situé près de la place principale. Le décor est simple mais très chaleureux. Le bar est très étroit, il semble qu'il est toujours plein, mais il y a une autre salle en bas où il y a des tables, des chaises et plus d'espace. C'est mon bar préféré à Salamanque, et j'y vais à chaque fois que je viens dans cette ville.