Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Doñinos de Salamanca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Doñinos de Salamanca

24 contributeurs

12 choses à voir à Doñinos de Salamanca

Boutiques à Doñinos de Salamanca
Zara
Il ne s'agit pas d'un magasin Zara quelconque puisqu'il est situé dans un ancien couvent. Il a fallu 8 ans pour restaurer les vestiges du couvent, donner une touche moderne et l'aménager pour recevoir des clients. Le site a intérêt culturel très important et la restauration à été compliquée. La boutique est très agréable et dispose de quatre niveaux. La structure d'acier et de verre s'intègre très bien aux parties anciennes. Le Zara a ouvert ses portes en 2005, et depuis cette église a été transformée en temple de la mode.
Villages à Doñinos de Salamanca
Tauromachie Villaflores
Beaucoup de gens dans la région de Salamanque effectuent de la tauramachie. Pour tous les "amoureux" des taureaux, je vous recommande de vous rapprocher des villages de Salamanque et de voir tout ce que la majorité des gens font dans la tauromachie. En fait, ils ne gagnent pas leur vie par cette activité et ils font en sorte que cela produisent une valeur ajoutée.
Rues à Doñinos de Salamanca
Vieux quartier de Salamanque
Salamanque est l'un des foyers de l'art des Churrigueras, dont l'influence au XVIIème siècle s'est étendue depuis la Péninsule Ibérique jusqu'en Amérique Latine. La Plaza Mayor de Salamanque, inaugurée en 1729 selon les caractéristiques de ce courant artistique, est une réalisation artistique unique de l'art baroque.
Marchés à Doñinos de Salamanca
Le Marché Central de Salamanca
Le Marché Central de Salamanca se trouve à quelques pas de la Place du Marché et de la rue piétonne de la ville. Le marché a été rénové récemment car avant c'était le marché alimentaire de la vieille ville. Aujourd'hui vous pouvez trouver des vêtements, des accessoires pour les magasins et les restaurants, et bien entendu de l'alimentation. Le Marché Central est un monument historique, la plupart des touristes qui visitent Salamanca passent par le marché.
Lieux insolites à Doñinos de Salamanca
La Herguijuela
La Herguijuela est un village isolé de la Sierra, qui se trouve dans un environnement d'une grande beauté. Vous pourrez observer les célèbres et les très vieux arbres de Herguijuela. Depuis le village, vous pouvez faire des petites excursions dans les vallées de Bethléem, de Esposaderas, et de la Sierra del Castillo, où il y a un trésor caché.
D'intérêt culturel à Doñinos de Salamanca
Les Cavenes
Les cavenes sont des anciennes fouilles minérales qui datent de l’antiquité romaine. Elles ont une grande extension de 6 kilomètres de long. Les cavenes vous donnent une idée de la richesse en or de cette région. Elles dévoilent également l’abondance en tungstène que cette zone de la Peña de Francia possède.
Points de vue à Doñinos de Salamanca
Le Rocher de la France
Le rocher de la France est l'un des lieux les plus visités dans la province de Salamanque. Il s'agit d'une montagne qui culmine à 1723m, qui offre un point de vue impressionnant sur le paysage environnant... C'est un excellent point de départ pour explorer cette région de montagnes et profiter des charmants villages.
Villages à Doñinos de Salamanca
Castille-León
Sur le chemin de Saint Jacques, j'ai connu une très grande expérience à la fois mystique et enrichissante. En fait, il n'en a pas une mais plutôt plusieurs. J'ai connu et appris tellement de choses. J'ai profité du patrimoine naturel et du patrimoine culturel de la région. En tout cas, un tel endroit plaira à tout le monde.
Musées à Doñinos de Salamanca
Musée d'art contemporain
Le musée est installé dans une belle maison avec une vue panoramique sur un côté de la cathédrale et Tormes, le pont romain. L’art nouveau est présenté à son entrée avec des vitraux, qui sont petits mais humbles. A l’intérieur, il y a une collection de 150 chryséléphantines, qui sont l’une des attractions du musée, des poupées, de verre et d’autres sculptures.
Eglises à Doñinos de Salamanca
Le Couvent des Ursuline
Le couvent des Ursulines, aussi connu comme couvent de l’Incarnation, est situé dans la vieille ville de Salamanque, près de la place principale, et il est l’un des bâtiments les plus significatifs de la ville, tant par sa beauté que par son histoire ou son extension. Le couvent a été fondé en 1490 et a toujours été habité par les religieuses appartenant au Tiers-Ordre de Saint François. Le bâtiment a été fondé par l’archevêque Alfonso Fonseca et d’Acebedo et c’est pourquoi on peut voir l’emblème des Fonseca sur la porte principale de l’église. De l’extérieur, à part la façade de l’église, qui possède une beauté impressionnante et qui a été effectuée par les mêmes architectes qui ont fait la façade de l’université, vous pouvez voir les toutes petites fenêtres avec des grilles sur les murs du couvent. Les façades sont sobres mais élégantes en même temps. Quant à l’église, c’est un beau bâtiment qui est formé par une seule nef avec trois voûtes en forme d’étoiles et une grande chapelle polygonale.
Places à Doñinos de Salamanca
Médaillons de la plaza mayor de Salamanca
La Plaza Mayor de Salamanca est l'une des plus belles places d'Espagne, elle est visitée quotidiennement par des milliers de touristes. L'endroit est doté d'un charme incroyable, mais il y a beaucoup d'éléments qui passent inaperçus par la plupart des touristes et qui, pourtant, font de ce lieu un endroit unique. Notamment, les médaillons que vous pouvez voir parmi les arcades de la place. Ces médailles servent à immortaliser des personnages célèbres.