Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Blois ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Blois

10 contributeurs

5 lieux où manger à Blois

Restaurants à Blois
Le Marignan
(2)
Sur la jolie place du chateau, en plein coeur de Blois, le Marignan est un café/bar/restaurant qui offre une étape idéale. Il dispose en effet d'une jolie petite terrasse, ouverte sur la place du chateau, depuis laquelle on a une vue imprenable sur le chateau. On peut y prendre un verre en admirant le patrimoine de la ville, mais aussi y manger un morceau (l'établissement propose des salades, sandwiches, omelettes et autres croque-monsieurs). L'accueil est sympathique et l'ambiance conviviale.
Restaurants à Blois
Le Clipper
(1)
Situé en contrebas de la célèbre place du chateau, au coeur de la place Louis XII et de l'animation de la ville, le Clipper est l'un des seuls restaurants de la ville ouverts le dimanche midi. C'est donc la conjoncture qui nous a menés jusqu'à lui, mais quelle chance nous avons eue ! Les plats que nous y avons dégustés sont copieux (les pizzas de Jacky le pizzaiolo sont délicieuses, la pâte est fine et la garniture généreuse). On vous recommande aussi la salade de poulet au wok ou encore la salade italienne, gourmande et copieuse. Compter 13 € pour les plats. Les desserts, quant à eux, ne sont pas en reste, avec un délicieux fondant au chocolat au coeur coulant de guanaja, extra, ou un café gourmand copieux et vraiment gourmand ! Terrasse ombragée bien agréable, accueil sympathique.
Restaurants à Blois
Le Triboulet
(1)
Situé sur la place du chateau, le Triboulet est l'un des restos incontournables de Blois. Mentionné dans tous les guides et bénéficiant d'un emplacement imprenable (terrasse arborée, vue sur le chateau ou, de l'autre côté, sur la Loire), le resto ne nous a pas déçus. Le soir, le menu est à 19,50 pour entrée, plat et dessert. Ce soir là, on y a apprécié une salade de 5 chèvres frais, des brochettes de boeuf (avec gratin de courgettes, frites maison et tomate au four), ainsi qu'un dessert (tarte maison ou plateau de fromages gargantuesque, et ils sont tous excellents et très bien affinés!). Un cadre idyllique et un rapport qualité prix excellent, que demander de plus?
Restaurants à Blois
Panda d'Asie
Buffet et Wok à volonté dans une ambiance accueillante. Consultez un aperçu de la carte dans les photos. (Tarifs au 28/07/2010)
Restaurants à Blois
L'Orangerie du Château
Dans un décor élégant, chaleureux et raffiné, toute l'équipe de L' Orangerie du Château vous réserve un accueil convivial et un service dévoué. Vous pourrez y déguster les saveurs subtiles et généreuses d'une cuisine française gastronomique, authentique et gourmande. Prévoyez entre 50 et 100 euros pour un repas.
Activités à Blois
GetYourGuide
(113)
31
GetYourGuide
(6)
149
GetYourGuide
210
GetYourGuide
(4)
169
GetYourGuide
(4)
169
GetYourGuide
(3)
9,39
GetYourGuide
(3)
169