Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Roche-sur-Yon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à La Roche-sur-Yon

45 contributeurs

18 lieux où manger à La Roche-sur-Yon

Gastronomie à La Roche-sur-Yon
La Brioche Vendéenne
Ce délicieux gâteau est très célèbre dans toute la France et est affiché fièrement parmi les boulangers de Vendée. Il n'est pas étonnant que ce gâteau ait un sceau de la qualité, un gage de qualité de l'artisanat depuis leurs terres nécessite des ingrédients Pays de la Loire. La Brioche vendéenne va conquérir votre estomac rien qu'en la regardant. Douce et très parfumée au cognac ou à la fleur d'oranger, de toute façon, le plus important est d'essayer ce chef-d'œuvre de pâtisserie. Goûtez-y vraiment, c'est un plaisir qui ne vous laissera pas indifférent. Sauf pour la période de Pâques, la brioche vendéenne est faite pour tenir les grands rassemblements familiaux comme les mariages. Selon la tradition, le parrain et la marraine de la mariée offrent une énorme brioche qui peut peser de 20 à 30 kilos. Imaginez cette pâtisserie géante avec le sucre ... Vous pouvez la trouver dans les boulangeries et les pâtisseries de la province vendéenne. Évidemment, nous vous recommandons de ne pas être égoïste et vous-mêmes à manger ce dessert. Soyez généreux et partagez-le. Ah! et ne paniquez pas, car la brioche de vendée ne fait pas grossir (ou pas beaucoup). Une journée est une journée. faîtes vous ce plaisir.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Le Crystalin
Il n'y a pas de meilleure pizzeria à La Roche-sur-Yon! La plupart des yonnais font la queue à cet endroit pour goûter aux pizzas du Restaurant Le Crystalin. Si vous aimez la cuisine italienne dans Restaurant Le Crystalin on peut trouver toutes sortes de pâtes, des lasagnes, des cannellonis et les pizzas qui feront de votre repas le plus agréable. Venez tout en dégustant un pizzas totalement originales grâce à des produits régionaux et des ingrédients utilisés dans chaque recette. Tout ceci ne vous laissera pas indifférent! La meilleure chose est le prix: c'est le moins cher que vous trouverez à La Roche-sur-Yon!
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Le Clemenceau
Le restaurant Le Clemenceau a tendance à rappeler les typiques brasseries parisiennes avec de grands banquets de nourriture et une décoration de bon goût. Le site est très agréable et l'espace est bien réparti et agencé. De longues tables sont installé et le restaurant a suffisamment d'espace pour accueillir des groupes de personnes. La salle principale est décorée avec un revêtement en bois beige sur les murs. Les couleurs et les tons clairs-obscurs ornent la plupart des murs et des meubles. L'atmosphère qui y règne y est très calme et c'est presque toujours plein. Les deux premières fois que nous avons essayé d'y aller, c'était plein. La troisième fois fut la bonne et ça a valu la peine. Il existe différents types de menus à partir de 24 €: dégustation, brasserie, des plat pour les enfants et des recettes. Bien que vous pouvez aussi choisir des plats du jour pour un peu moins de 10 €. Le petit déjeuner à Clemenceau, il semble être un bon endroit pour commencer la journée.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Le Bistro Yonnais
Le restaurant Le Bistro Yonnais est un endroit très calme où la nourriture se savoure différemment en raison de la détente et de la bonne humeur qui y règne. Ce restaurant est très élégant, cosy et chaleureux. La cuisine est traditionnelle et locale, et les portions qui sont servies dans chaque plat sont vraiment très généreuses. Le menu convient à toutes les saisons, alors que les produits sont frais et d'excellente qualité. En ce qui concerne la cuisine régionale au restaurant Le Bistro Yonnais elle est à essayer, par exemple, les huîtres et le foie gras de Vendée. Les plats sont inspirés par les recettes provenant de la région des Pays de la Loire. Le meilleur endroit pour goûter la nourriture est à l'ombre de la cour. Le menu change normalement chaque semaine, mais la qualité reste toujours aussi excellente.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Le Bordeaux
Nous avons été agréablement surpris par la bonne ambiance qui régnait au restaurant Le Bordeaux. C'était une expérience positive de manger dans ce restaurant-brasserie de La Roche-sur-Yon. La nourriture est à la hauteur du service et de l'emplacement. Des plats traditionnels des Pays de la Loire avec un bon choix de produits frais et cuisinés de façon authentique. En fait nous avons vraiment adoré l'endroit. Il était l'un des endroits que nous avions choisis sur notre route vers des restaurants et nous n'avons pas été déçus. Il est préférable de choisir le menu formule avec entrée, plat et dessert, alors goûtez à un peu de tout et cela vous assure la dégustation de la plus typique nourriture de la région.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Les P'tits Ventres de Terre
Le restaurant Les P'tits Ventres de Terre appartient à l'hôtel Le Vincennes et nous a été recommandé par les habitants de La Roche-sur-Yon. Cet endroit reflète l'esprit et l'âme des Pays de la Loire dans ses recettes. Nous y avons dégusté des plats traditionnels cuits dans des pots en argile, comme le typique pain brioché épicé, qui est excellent. En plus de l'originalité des recettes et de nouvelles saveurs que nous avons découvert, Les P'tits Ventres de Terre est vraiment pas cher, il est donc conseillé de réserver une table. Il est conseillé d'y aller pour le déjeuner, car en raison de la quantité de nourriture qu'ils servent je ne pense pas que cela soit conseillé niveau digestion avant de se coucher. Vous rassasiés pour deux jours!
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant Le Point du Jour
Ce superbe restaurant possède une excellente variété de plats couvrant les goûts de l'estomac le plus délicats. Ce fut très sympa de manger là-bas, parce que si vous voyagez avec des enfants, comme ce fut notre cas, différents menus très complets sont proposés et à moindre coût. Le restaurant dispose de 3 salles à manger avec air conditionné. Il existe 6 types de menus pour que vous aimez la viande, du poisson ou des fruits de mer. Il y a aussi des cartes de vins les plus curieuses. Son emplacement est très bon, car il n'est pas loin du centre de La Roche-sur-Yon qui le rend idéal pour faire une pause et ensuite continuer en de faire du tourisme. Vous allez adorer le site!
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Pizzería Nano
La Pizzeria Nano est l'un des restaurants les plus fréquentés par les jeunes de La Roche-sur-Yon. Cette chaîne fait partie de Fasthotel et dispose d'un large choix de pizzas à goûter. La manière traditionnelle et artisanale de préparer la nourriture rappelle la façon italienne, mais parmi leurs ingrédients ont trouve généralement de nombreux produits typiques de la région des Pays de la Loire. Parmi les autres plats que vous pouvez trouver et goûter dans le menu, on peut mettre en évidence les pâtes, qui sont embellies par des sauces les plus authentiques de la région. C'est pêcher que de ne pas y goûter !
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurant L'Atelier 23
Le restaurant L'Atelier 23 est l'un des restaurants les plus célèbres pour son style moderne. Cholet, sa fine cuisine et l'atmosphère que l'on y trouve habituellement. Le canapé en cuir à l'intérieur de la salle sont des colonnes en briques. Le style de L'Atelier 23 est fortement commenté dans la ville. Ce site maintient la barre très haut parmi les autres sites de la région des Pays de la Loire, car la musique live met l'ambiance dans les nuits dde ce restaurant français contemporain. La nourriture est très délicieuse et recettes innovantes avec les produits typiques des Pays de la Loire. Une réinvention de la cuisine vous s'il vous plaît dès la première bouchée.
Bars à tapas à La Roche-sur-Yon
Chez Papy's
(1)
Hello, je suis allée dans cet etablissement pour la première fois avec une amie, j'en garde un des plus mauvais souvenirs que j'ai pu connaître, en effet j'ai été insultée et menacée là-bas, je l'ai pourtant signalé au videur et aux responsables mais personne n'a reagit et j ai failli me faire agresser violemment. Inutile de dire que je n'y retournerai pas, si vous aussi tenez a votre vie et craignez l'insecurité n'allez surtout pas dans cet endroit.
Bars à tapas à La Roche-sur-Yon
Bars à tapas à La Roche-sur-Yon
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Bars à tapas à La Roche-sur-Yon
Restaurants à La Roche-sur-Yon
Le Clémenceau
Le restaurant le Clémenceau se trouve au bout de la rue piétonne où il y a tous les magasins du centre ville ! Ce n'est pas très loin de la place Nap' et aussi de la gare. C'est un restaurant très chic, le mobilier est beau, les serveurs sont aimables et le prix n'est pas excessif pour autant ! Nous y sommes allés en après midi prendre un petit goûter, mais nous y retournerons pour un déjeuner ou un diner c'est certain.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
A la Ferme
Une crêperie à la base, dans la galerie située près de la place Napoléon, mais en fait vous pouvez y manger des planchas, salades, galettes, ... C'est souvent bondé de monde alors pensez à réserver, c'est sûrement plus sympa d'y aller le soir entre amis. Les prix ne sont pas excessifs non plus.
Restaurants à La Roche-sur-Yon
L'Ardoise des Saveurs
Très bon restaurant !