MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Uttar Pradesh ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Uttar Pradesh

87 contributeurs

30 lieux où manger à Uttar Pradesh

Gastronomie à Varanasi
Pâtes de Varanasi
Entre les produits incroyables et infinis que vous pouvez trouver dans les stands de bazar de Varanasi sont les pâtes de l’Inde, qui sont des petites bouchées de sucreries avec des saveurs secs inégalée. Élaborées à base de pistache, du lait, amandes, noix de coco, figues, chocolat ou noix, les pâtes sont vendues parfois par tous les côtés, dans locaux somptueux ou dans des endroits humbles.
Restaurants à Varanasi
Varuna Restaurant
Puisque cela faisait plus de 10 jours que je mangeais de la cuisine indienne, ma bouche avait besoin de repos avant de remanger les plats indiens délicieux, mais très piquants. Là, on m'a dit que je devais prendre de l'anis avec du sucre, puisque c'est ce que font les indiens pour palier au piquant, et j'en ai enfin trouvé dans ce restaurant. Vous le verrez sur la photo, il faut en prendre une poignée et le garder dans la bouche comme si c'était un bonbon, ahahah si je l'avais su avant, ma bouche n'aurait pas autant brûlé avec les repas ahah, j'espère que le conseil vous sera utile!
Restaurants à Agra
Shanti Lodge Restaurant
Depuis la terrasse de ce magnifique restaurant d'Agra, vous pouvez apprécier les magnifiques vues sur Taj Mahal. Pendant que vous regardez le coucher du soleil, vous verrez que le ciel change de couleur. En même temps, vous pouvez vous rafraîchir avec un coca tout en appréciant cette merveille sur la terrasse.
Restaurants à Agra
(1)
Restaurants à Agra
Restaurants à Varanasi
Sheenu Restaurant
(2)
Malheureusement, nous n'avons pas pu (ma famille et moi) séjourner dans la maison d'hôtes Ganpati car il était complet ... Nous y sommes allés sur la recommandation de quelques amis du Pays Basque,qui nous avait parlé de l'hôtel comme une merveille, les services aussi. Cependant, puisque nous sommes arrivés épuisés de notre longue marche le long des ghâts, nous avons été ravis d'apprendre (par Chiku, le sympathique et professionnel propriétaire de l'établissement- Enfin on peut dire que les Indiens font leur travail vraiment bien dans le domaine de hospitalité -!) nous pouvions boire un verre sur la terrasse de l'hôtel et nous relaxer alors que le restaurant était en plein services de ses repas. Nous étions sans voix. Tout d'abord parce que les vues de la terrasse étaient bien plus extraordinaire que ce que nous aurions imaginé, en principe, on peut imaginer ... La mer s'étendait devant nos yeux pour nous faire sentir tout le calme et nous nous sommes laissé bercer avec calme, par les eaux sacrées du Gange. D'autre part, le spectacle des rites sacrés (bains et ablutions) de l'hindouisme, on pourrait presque toucher avec nos élèves de cette terrasse si privilégiée, s'est fasciné comme nous avons pris conscience que nous étions dans le meilleur documentaire à ce moment précis et seulement pour nos yeux ... Nous avons commandé notre nourriture ... et impressionner premier a été de trouver la lettre en espagnol (entre autres langues) C'était la première fois que nous est arrivé depuis que nous sommes arrivés dans ce pays fascinant! Le second était ses plats variés et comment le produit: (! Blessing) conservant la nourriture indienne végétarienne traditionnelle, ont gracieusement abaisser le niveau de piquant. Des plats végétariens délicieux sont aussi servis avec la même gentillesse du personnel travaillant dans cette ... Mon mari ne pouvait pas croire à l'idée de manger des "oeufs au plat" de l'espagnol, pour les enfants de nouilles frites, et moi, plus risqué, je me suis délécté d'un plat (qui m'est aujourd'hui imprononçable: j'ai oublié son nom, mais pas sa saveur ni sa texture) où il y avait un rouleau savoureux avec un œuf resté à l'intérieur ... tout cela "accompagné" d'une très bonne ratatouille qui aurait pu être manchego (ce qu'on appelle "Malawa", peut-être ... Je ne sais pas, je ne suis pas sûr ...). Pour terminer le repas, les enfants sont devenus incontrôlables avec des beignets enrobés de chocolat et des beignets de banane ... et, je vous assure ... les enfants ne sont les seuls à en avoir profité. Merci à Sheenu restaurant, au Rahul Guest House (un Chiku, Parvati et Shivansh Tripathi) et Ganga Mère nous ont font passer une soirée très délicieuse! Accha BAHUT HAI! Accha BAHUT LAGARA HAI!
Restaurants à Varanasi
Bengali Restaurant
(1)
Le Bengali restaurant est un lieu qu'il faut savoir dénicher tant son entrée est étroite. Mais si vous avez la chance de le trouver, vous aurez le plaisir de goûter de délicieuses recettes préparées à la demande par le chef. Seul reproche possible: l'attente. Mais comme on dit, en Europe on a la montre, en Inde on a le temps...et pour vous faire patienter vous pourrez parcourir la petite librairie. En effet le Bengali n'est pas un simple restaurant. Il vous propose un large choix de livres en français et dans d'autres langues dont la vente revient à une association qui sponsorise l'éducation des enfants de Varanasi...le plaisir d'une bonne action accompagné d'un délicieux repas...quoi de mieux?
Restaurants à Varanasi
Restaurants à Agra
Shankara Vegis Restaurant
De tous les restaurants de Taj Ganj, le Shankara Vegis Restaurant est l’un de nos préférés. S’il bénéficie d’un rooftop comme beaucoup d’adresses du quartier, nous n’avons pas eu la chance de le tester, étant donné que nous y sommes allés de nuit un soir où il faisait vraiment frais. Nous avons bien mangé dans la salle principale et avons apprécié la compagnie du gérant, sympathique et chaleureux.
Restaurants à Agra
Joney's Place
Véritable institution dans le quartier de Taj Ganj, Joney’s Place a autant de compliments de voyageurs, dans toutes les langues, sur son livre d’or que sur les murs de son petit établissement. A l’intérieur, seulement cinq tables et il n’est pas rare qu’elles soient prises d’assaut. La cuisine y est particulièrement abordable, avec quelques plats étrangers au menu, et le gérant sympathique. C’est là sans doute les raisons de sa réussite.
Restaurants à Varanasi
Restaurant de friture sur Luxa Road
Impossible de lui trouver un autre nom mais si vous suivez nos indications vous goûterez à la meilleure streetfood de Varanasi voire de l'Inde; Pas un touriste aux alentours, et peut comprendre étant donné que ce bouiboui aménager sur deux planches bancales prépare la cuisine à même le sol ou presque. Pour autant, les plats sont assez bouillis et frits pour éviter toutes les maladies du monde et manger dans la rue fait partie de l'aventure en Inde. Pour goûter aux petits mets locaux rendez-vous sur Luxua Road puis suivez la jusqu'au niveau de Sidhgiri Bagh. Là, vous verrez toujours plusieurs Indiens attroupés : signe de qualité. Alors prenez le temps de les imiter et régalez-vous !
Restaurants à Varanasi
Dine Divine
Situé au dernier étage de l'hôtel Divine, ce petit restaurant tranquille et loin de l'animation générale de Varanasi est parfait pour dîner au calme, aussi bien des plats typiquement indiens que quelques propositions internationales comme pâtes, pizzas et même burgers (végétariens bien entendu). L'addition n'est pas trop salée et les plats pas trop épicés (mais on vous déconseille les frittes).
Restaurants à Varanasi
Rajesh Chat Bhandar
Juste en face du palais du maharaja de Bénarès, nous nous sommes attablés avec quelques locaux (on croise rarement de touristes dans les boui-bouis bizarrement...) dans ce petit restaurant de rue où les plats ne coûtent quasiment rien. Nous avons suivi les conseils de nos voisins de déjeuner pour choisir nos plats et précisant bien "no spicy !". On a même eu droit à un petit dessert local : une espèce de pâtisserie très sucrée qui ressemble aux spécialités orientales au miel.
Restaurants à Varanasi
Southpoint Cafe
Idéalement situé dans le quartier étudiant, ce petit café très charmant propose des colations à toute heure de la journée et la possibilité de boire un thé bien chaud loin du brouhaha de la ville. Les fonds sont reversés à une école située juste derrière. On a adoré s'y arrêté pour lire un peu de presse mise à disposition dans le petit salon en rotin !
Restaurants à Varanasi
Kashi Chat Bhandar
Nous nous sommes arrêtés à ce délicieux petit restaurant de rue en suivant notre instinct et surtout en nous fiant au monde qui s'y pressait pour se faire servir. Nous avons commandé en indiquant du doigt ce que nos voisins étaient en train de déguster pour ne pas avoir de mauvaise surprise et en prime, nous avons gardé les petits pots en terre dans lesquels la nourriture est servie ici. Un joli souvenir !
Restaurants à Varanasi
Dolphin Rooftop Restaurant
Situé au dernier étage d'une guest house bien connue des routards, le Dolphin est l'endroit idéal pour déguster un bon thali en admirant les ghats et le Gange. Pas donnée, la carte est toutefois idéale pour se faire plaisir une fois. Le service n'est pas non plus le plus chaleureux de la ville, mais la vue rattrape tout le reste (heureusement !)
Restaurants à Agra
MG Royal Café
En plein cœur du quartier animé de Taj Ganj, non loin du Sanya Palace Hotel, à droite d’abord puis en face un peu loin sur la route, se trouve le MG Royal Café. Si l’enseigne est difficile à repérer face aux concurrents plus proches de la route, le restaurant dispose de rabatteurs qui vous alerteront peut-être. La cuisine y est simple mais ravira les petits budgets avec un thali honnête à seulement 50 roupies.
Gastronomie à Agra
Peitha
Ces petites boules de sucre faites de glucose et de potiron (on ne le sent pas au goût, ce doit donc certainement être pour la texture) peuvent être parfumées à différents parfums : framboise, ananas, orange… Elles peuvent également être saupoudrées de noix de coco râpée et être coiffées d’une amande ou encore d’une feuille d’argent. Le parfum qui prend toujours le dessus reste néanmoins celui de l’essence de rose. Dans tous les cas, c’est une spécialité locale à découvrir et que nous avons bien aimée.
Activités à Uttar Pradesh
Civitatis
38
Civitatis
47