Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Islande ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Islande

94 contributeurs

47 lieux où manger en Islande

Restaurants à Reykjavik
Saegreifinn
(7)
Il a fallu environ 5 tours pour trouver l'endroit mais une fois dedans, ça valait le voyage. Il s'agit d'un restaurant rustique situé dans la zone du port de Reykjavik et, dans un premier temps, il a fonctionné uniquement comme poissonnerie. Actuellement, vous pouvez acheter du poisson à l'avant du restaurant, et à l'arrière, le manger. L'endroit est très petit (il y a aussi une petite terrasse, mais le temps en Islande ne permet pas toujours d'en profiter): 3 ou 4 longues tables sont les seules meubles de la salle. Il est conseillé de se lever et de choisir dans le réfrigérateur un des poissons qu'ils ont (malheureusement, ils ont également de la baleine) et ils vont vous le préparer. En plus des poissons frais de la mer, ils font une délicieuse une soupe de homard qui est devenue célèbre ... Et ce n'est pas étonnant! La cuisine y est bonne, le prix est excellent, mais par-dessus tout, je recommande une visite à Saegreifinn car il reflète parfaitement l'esprit islandais (oui, pour rencontrer des gens mieux vaut arriver tôt, c'est vite rempli de tous les touristes).
Cafétérias à Reykjavik
Cafe Babalu
(3)
Non, ce n’est pas un tag sur le mur, mais bien la carte et les horaires ! La façade colorée, originale et décalée attire tout de suite le regard…Poussés par la curiosité, on s’installe et on s’y sent comme chez soi ! L’intérieur est confortable, la terrasse extérieure en hauteur est idéale pour écouter la musique en live l’été…sans parler des bons petits plats fait maison de Glenn, le sympathique propriétaire. Les boissons se résument surtout par : thé, café, chocolat chaud ; les plats sucrés seront crêpes, crumble, cookies ; et si vous êtes amateurs de salé en plein milieu de l’après-midi, comme certains islandais, Glenn vous servira des lasagnes, des panini ou l’une de ses délicieuses spécialités : gâteau à la carotte ou au fromage ! Avec un accueil chaleureux (de 11h à 23h) et de la bonne cuisine à déguster dans une atmosphère conviviale, le café Babalú a tout pour plaire !
Restaurants à Eyrarbakki
Restaurant Rauða Húsið
Un peu de cuisine de la mer, en prenant des éléments traditionnels et en les mettant à jour dans des plats qui sont un régal. Essayez tout sur le menu surtout les salades, les crèmes, les plats au homard, en général, et les desserts. Cet endroit en vaut la peine, avec sa musique, sa maison, et à côté de l'estuaire Ölfusá.
Restaurants à Kirkjubæjarklaustur
Icelandair Hotel Klaustur
Très riche mais chère. Je vais vous parler d'un très bon repas que nous avons eu dans la ville imprononçable de Kirkjubaejarklaustur. Ce village a été notre point de départ pour explorer sud de l'Islande. Nous avons passé deux nuits à l'Hôtel Icelandair Klaustur. La première nuit, nous avons décidé de dîner dans le restaurant de l'hôtel, qui en plus d'avoir très bonne réputation, était en fait le plus cher de tout notre voyage en Islande. Et pourquoi ne pas en demander trop. Pour commencer le repas, nous avons commandé un apéritif d'oie qui était composé de la moitié de macération et de la moitié de fumé. Il était accompagné d'une sauce aux tomates séchées au soleil, ce qui est très typique de l'Islande, avec de la sauce aux canneberges. Très vite, j'ai commandé une truite arctique qui était succulente et dont la garnison étaient faite de pommes de terre, échalotes, légumes sautés et une sauce de citrouille. Vero a commandé lui un poisson blanc, je pense que c'était du merlu, accompagné d'une purée, d'une sauce de tomates séchées et de légumes sautés. Pour le dessert, nous avons commandé un brownie au chocolat sur un lit de bleuets et d'une glace à la vanille. Pour boire, je pense que nous avons commandé une de mes meilleures bières au monde. La Mouette, si je me souviens bien. Le résultat de tout cela fut un repas délicieux, léger, mais malheureusement trop cher. Le lendemain, nous étions moins fatigués, et nous avons donc quitté l'hôtel pour aller dans un restaurant de hamburger à Kirkjubaejarklaustur. C'en était un véritable festin, entourés d'islandais de pure souche.
Restaurants à Reykjavik
Tíu Dropar Cafe
C'est un café chaleureux et décoré avec charme situé dans un sous-sol très lumineux. Il est situé dans la principale rue Laugavegur, Reykjavík, à côté de tout mais calme néanmoins. Les plats sont faits maison qu'ils soient sucrés ou salés : petits gâteaux au chocolat fraîchement cuits, plats à base de saumon et agneau de l'île, des gâteaux traditionnels de toutes sortes. Endroit délicieux.
Restaurants à Hofn
Humarhofnin
Je pense qu'avec ce restaurant je n'ai plus beaucoup plus d'expériences culinaires dignes de ce nom à décrire en Islande. Nul doute que c'est un pays très intéressant mais en ce qui concerne la culture alimentaire, ce pays n'a pas grand chose à offrir (en dehors de la capitale). ---------- Nous sommes arrivés à Höfn après quelques jours où nous mangions là où on pouvait acheter quelque chose dans les supermarchés et les stations d'essence et nous voulions essayer quelque chose de différent. Dans cette ville / village on trouve plusieurs restaurants (quelque chose d'inhabituel à ce qu'on avait pu constater jusqu'ici) et j'ai demandé à ce qu'on nous en recommande un. Donc, nous nous sommes retrouvés dans cet endroit, à la décoration froide mais agréable, ne sachant pas ce que nous allions trouver. Une fois à l'intérieur on nous a dit que Höfn est décrite comme "la capitale du homard du nord" nous savions donc ce que nous allions commander. Les homards étaient excellents, le prix était vraiment correct et les heures que nous étions là-bas étaient très amusantes. Et, en Islande, nous devons saisir chaque occasion unique de déguster une cuisine raffinée qui se présente à vous tout au long du voyage car vous ne savez jamais combien de diners dans des stations d'essence vous attendent.
Restaurants à Reykjavik
Eldsmidjan
(1)
Cette pizzeria se situe très près de l'église de Hallgrímur (Hallgrimskirkja). Il s'agit d'un bâtiment de 3 étages. Il y a des pizzas de différentes tailles (25, 30 et 40 cm.). Les prix sont raisonnables, de 10 à 12 € la pizza. Dans les locaux, si vous commandez un soda, vous payez des frais pour le récipient mais ensuite vous vous servez à volonté gratuitement. Les pizzas sont très bonnes, les horaires corrects (ouvert entre 11 et 23 heures) et son emplacement en fait un endroit idéal pour s'arrêter peu de temps pour manger avant de continuer à visiter la ville.
Restaurants à Reykjavik
Kebab Husid
(1)
Un endroit pour manger sans dépenser trop d'argent. Idéalement situé, ambiance super confortable. Pour un kebab, sa décoration m'a agréablement surpris. Et il est très calme. Les employés sont un peu à côté de la plaque et assez lents, mais bon, au moins, ils sont gentils. La nourriture est très bonne ! PS : super agréable de voir la pluie en mangeant.
Restaurants à Reykjavik
Tilveran
Il est situé sur la rue principale et même si c'est un restaurant italien à la base, le menu est international et local. Vous pourrez y manger le typique agneau islandais. Un bon service et un personnel amical. Le propriétaire parle espagnol. Les prix, en prenant en compte que nous sommes en Islande, sont raisonnablement modérés.
Restaurants à Reykjavik
Svarta Kaffid
En nous promenant dans la ville, nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant et nous avons adoré. La nourriture est très simple, la soupe servie dans un pain est délicieuse et réchauffe avec le froid qu'il fait ici. Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés un autre jour pour dîner. De plus, il n'y a que deux filles, très sympathiques, qui vous servent très rapidement.
Restaurants à Reykjavik
Rossopomodoro
Idéal pour manger dans le centre de Reykjavik à des prix raisonnables. Les pizzas que nous avons commandées étaient suffisamment grandes pour être rassasiés et étaient vraiment savoureuses. Je soulève également la gentillesse du propriétaire de l'établissement.
Cafétérias à Reykjavik
Restaurants à Reykjavik
(1)
Restaurants à Reykjavik
A Naestu Grosum
Ce restaurant est le restaurant végétarien par excellence de Reykjavik. Si vous ne vous souvenez pas du nom ou que vous n'arrivez pas à le prononcer, demander "le végétarien" tout le monde saura de quoi vous parlez :) C'est au premier étage d'un vieux bâtiment typique dans le centre, un lieu plein de touristes et de jeunes. Les menus sont très bien, vous pouvez y manger tous les jours, car il y a une grande variété de plats selon la saison. Je recommande les soupes, les crèmes et les lasagnes de lentilles : Délicieux.
Cafétérias à Reykjavik
(1)
Restaurants à Reykjavik
Cafétérias à Reykjavik
Restaurants à Reykjavik