Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Angleterre ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Angleterre

2.192 contributeurs

812 lieux où manger en Angleterre

Restaurants à Guernsey
la crêperie
Si vous cherchez une bonne adresse pour déjeuner ou dîner dans la capitale de Guernesey, à St Peter Port, je vous conseille "la crêperie" en plein centre ville! une bonne adresse pour déguster des crêpes et galettes ainsi que des salades et pizzas: la carte est très variée !! Toutefois les tarifs sont élevés... Mais l'accueil est très chaleureux ! On se croit soudainement en Bretagne !
Restaurants à Londres
Taro
(8)
C’est un endroit bien connu du guide du routard et des londoniens qui travaillent dans le quartier. Non loin de Picadilly Circus, c’est même une adresse que l’on se recommande entre français pour une bonne cuisine à bas prix. Sur le pouce, on y mange cependant très bien. Plats de nouilles en tout genre, de riz au curry, de porcs en sauce, mais également des boites de sushi, makis et autres spécialités asiatiques. Dynamisme, qualité, quantité, assiette en moyenne à 9€, c’est parfait pour une pause déjeuner économique et asiatique.
Restaurants à Londres
Hard Rock Cafe London
(26)
Le premier Hard Rock Café a été crée à Londres, en Angleterre, le 14 Juin 1971, par Tigrett Isaac et Peter Morton. Le concept était de proposer une nourriture de type américaine à bas prix et de recruter un personnel passionné par le Rock'n Roll. L'expansion mondiale a commencé en 1982, aux États-Unis puis en Europe. Le Hard Rock Café de Londres présente une très belle collection d'objet Rock'n Roll et retrace l'histoire de cette musique. Vous y trouverez une collection unique de guitares, d'affiches, de costumes, de pochettes d'albums, de photos et plus encore...
Restaurants à Londres
The Sherlock Holmes
(1)
Le restaurant Sherlock Holmes a ouvert ses portes en 1957. Aujourd'hui on trouve un bar au rez-de-chaussé et au premier étage, un jardin couvert sur le toit et bien entendu le restaurant. Surtout n'hésitez pas y rentrer! Le pub est rempli d'objets divers et de pièces des aventures de Sherlock Holmes. On y retrouve notamment l'arme de service de son fameux acolyte, le docteur Watson. Mais l'attraction principale de cet endroit insolite est la reproduction de leur salon et de leur étude qu'on peut observer à travers une vitre depuis le jardin et le restaurant.
Gastronomie à Londres
Fortnum & Mason
(6)
Si le "Tea Time" (l'heure du thé) est une institution, pour ne pas dire un mythe, dans la tradition victorienne britannique, le magasin Fortnum and Mason est en quelque sorte son plus fidèle serviteur. Depuis 1701, la maison propose aux clients (on compte, parmi les touristes, les membres de la famille royale) les meilleurs des ingrédients pour votre rendez vous de 16h : mélanges de thé savoureux, biscuits en tout genres (des plus farfelus aux plus traditionnels), chocolat et autres confiseries. La maison propose, sur plusieurs étages, le top du luxe, dans une ambiance so british: Mobilier de maison, chapelier, parfumeurs, épicerie haut de gamme...Le tout dans un cadre luxueux et servis par des personnages hauts en couleurs (cela fait parti du show!). Lieu incontournable pour certains, attrape-touriste pour d'autres (surtout vis a vis des prix plutôt élevés...justifiés ou non). A voir au moins une fois, ne serait ce que pour apprécier le luxe de l'établissement!
Restaurants à Brighton
Harry Ramsdens
(1)
On le considère comme le Fish and Chips le plus grand d’Angleterre, et donc du monde ! Ce local de nourriture rapide appartient a la chaine de restaurants Harry Ramsden’s, présente au Royaume Uni depuis 80 ans. Le take away, ou vente a emporter de Brighton, est un tout petit local, d’une trentaine de mètres carrés, avec seulement deux tables a l’intérieur, et deux ou trois autres sur la terrasse, c’est a dire un bout de trottoir annexé au grand damne des passants, mais elle disparaissent en hiver. A la différence du restaurant Harry Ramsden´s, plus chic, ce local ne fait pas payer plus de 6 pounds pour un fish and chips. Le poisson et les frites sont les mêmes, d´ailleurs les serveurs du restaurant viennent chercher leurs plats ici. Mais par contre on est servi dans une boite en carton, on mange sur une table bancale, c´est bien mieux, si le temps le permet, de traverser la rue et de manger sur la plage. Généralement, ce sont les groupes de jeunes qui viennent manger la, les familles préfèrent le restaurant. Mais n´importe quel anglais suffisamment en forme pour aller marcher mangera son fish and chips dans la rue, la bière dans une main le poisson dans l´autre. Les boissons ne sont en général pas comprises dans les prix des « menus ».
Restaurants à Londres
Leong's Legend
(1)
Il y a vraiment beaucoup de choix dans le quartier chinois de Londres, et il est parfois difficile de faire son choix. Pourtant ce restaurant est un bon choix : le service est pas mal, et on y mange bien. Le cadre est sympathique, bien décoré. Personnellement, mon choix s'est porté vers les boulettes de crabes cuites à la vapeur, et je n'ai pas été déçu.
Restaurants à Londres
Hi Sushi Salsa
(1)
Hi sushi salsa est un restaurant japonais situé dans le quartier de Camden au nord de Londres, juste à côté du canal qui passe à côté de Camden Lock. Si vous aimez la nourriture japonaise, c'est vraiment une des meilleures options du quartier. Les prix ne sont pas trop élevés et l'atmosphère est vraiment sympa. Le lieu a des installations très modernes et vous pouvez voir comment les chefs cuisinent. Les sièges sont au niveau du sol et la lumière est faible. Un ensemble de sushis (18pièces) coûte environ 20livres et pour une famille c'est 24,5 livres (26pièces). Ils ont d'autres plats délicieux comme les sashimis, les tempuras, des soupes et des salades.
Restaurants à Cambridge
The Eagle
(1)
C'est un beau ^pub de Cambridge et j'ai cru comprendre que c'était le plus vieux de tout le quartier. On peut en effet voir des inscriptions sur le plafond d'aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont écrit leur n° d'escadron avec des bougies. La nourriture est correcte, la décoration traditionnelle, c'est un endroit très agréable pour prendre une bière.
Restaurants à Oxford
la Cuisine
(2)
La Cucina est un restaurant "trattoria" italien de la rue London Road. C'est un endroit assez central et il y a à côté quelques restaurants. Le menu est classique, les plats sont relativement peu chers et de bonne qualité. Il y a d'abord des petits tapas, des olives ou du pain à l'ail, pesto, artichaut ... A moins de 4£. Bruschetta, champignons farcis, fromage de chèvre grillé, coûtent entre 4£ et 6£. Les pizzas valent 6-9£, il y a une bonne sélection, et les pizzas blanches, sans sauce tomate, sont très bonnes. Ensuite, saumon grillé, risotto de fruits de mer ou de légumes, et des pâtes. Les vins ont bon prix, la plupart sont italiens.
Restaurants à Manchester
The Old Wellington
(2)
Situé à deux pas de la Cathédrale de Manchester, en plein quartier historique de la ville, le moins qu'on puisse dire c'est que le bâtiment du "Old Wellington" contribue à l'ambiance générale avec son style ancien qui donne l'impression qu'on entre dans une auberge médiévale ! La particularité de ce pub très populaire, c'est qu'il offre en permanence des "Real Ales" ("bières véritables") et notamment un grand choix de bières "invités" en fût ou en "cask". Et profitez de la terrasse s'il fait beau, même si elle est alors bondée de monde à la sortie du bureau !
Restaurants à Londres
Byron
(11)
Manger des hamburgers à Londres n'est pas exactement la chose la plus typique à faire, mais ce site mérite vraiment le détour. Le propriétaire est un Anglais qui vivait depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et à son retour il a dit "dans cette ville il est difficile de trouver un bon hamburger" et a donc décidé de monter une grande entreprise. Leurs hamburgers rivalisent facilement avec les meilleurs, en plus ils ont de très bonnes nuggets. Et bien sûr, nul besoin de dire qu'il y a des frites autant que l'on veut.
Restaurants à Londres
Gaucho
(5)
Un restaurant branché, avec une bonne ambiance musicale "lounge" et des lumières tamisées, j'ai adoré le cadre. Gaucho Piccadilly est un restaurant de viandes "steak argentin" dans le coeur du West End de Londres. En combinant les saveurs de l'Europe et l'Amérique du Sud, Gaucho présente un menu bien composé qu'aucun amateur de viande ne peut nier. Les serveurs sont aux petits soins. Ils vous poseront la question suivante: êtes-vous végétariens? Si la réponse est NON, ils vous présenteront une palette de viande fraiches avec les différentes partie de bœuf. Très original!
Restaurants à Londres
Le Pain Quotidien
(3)
Le Pain Quotidien est un restaurant appartenant à une chaine, et présent également à Londres, à Bruxelles, à Bruges, New York... A Londres il est implanté au bord de la Tamise, et est un excellent endroit pour bruncher à la française aux pays des anglais ! Vous pouvez y manger salé, comme sucré. Pour le salé je vous recommande le plateau "Italian", rempli de charcuterie et tapenade; pour le sucré tournez vous vers la "bucket" qui est une corbeille remplie d'un large assortiment de pain. Cette "bucket" est accompagné de confitures, dont une au chocolat au lait dont vous vous souviendrez bien longtemps. La salle est organisée avec des grandes tables, ainsi vous serez assis à côtés d'inconnus; qui le seront surement beaucoup moins à la fin du repas. Le Pain Quotidien est un excellent endroit pour bien commencer la journée. De plus il est assez bon marché.
Restaurants à Londres
Aladin Brick Lane
(1)
Situé au 132 de Brick Lane, Aladin est l’un des restaurants de curry les plus populaires de la rue. Brick Lane, dans le quartier d’East London, est une rue pleine de restaurants indiens, pakistanais et bengalis, qui se font une rude concurrence a qui a la meilleure cuisine, mais cela fait quelques années qu’Aladin dépasse la plupart d’entre eux par sa qualité. La rue s’appelle la « curry mile », car les restaurants sont entassés les uns a coté des autres sur plus d’un kilomètre. Le restaurant ouvre de midi a minuit, en sachant qu’en général il ne se remplit pas avant trois ou quatre heures de l’après midi, et si on arrive tôt on peut profiter des meilleures offres, car tous les serveurs des restaurants sont sur le pas de la porte, offrant des apéros et des desserts pour attirer le peu de clients qui passent. Aladin a un menu fixe qui coute 7 pounds mais on n’a pas beaucoup de choix, c’est mieux de prendre a la carte. Un peu plus cher aussi, dans les 15 pounds par personne. A deux, on peut prendre un menu et gouter quelques spécialités de la carte. Le service est attentif et discret. Idéal pour le weekend quand la rue s’anime plus.
Cafétérias à Oxford
Cafe Puccino's
C’est un joli café, très accueillant, situé a l’entrée du marché couvert d’Oxford. Le patio dans lequel le Café Puccino’s a installé sa terrasse était avant le patio des artisans et des bijoutiers de la ville, a l’époque médiévale. Maintenant il me semble qu’il ne reste plus qu’une boutique de bijoux, et je ne suis même pas sure que ca soit un commerce datant de l’époque médiévale. La petite terrasse est chauffée, et ils ont une belle salle a l’intérieur de cette vieille maison restaurée. Ils servent des plats légers, c’est un peu cher, mais a Oxford ce sont presque les prix de Londres, car la ville est victime de sa popularité, de la part des touristes et des étudiants qui font flamber les prix. Les paninis sont bons et ils font aussi des jus de fruits frais pressés. A l’intérieur il y a pas mal de bruit, mais c’est un endroit très animé. Puccino’s est une chaine qui a des cafés a Londres et a Brighton.
Restaurants à Rotherham
Disraelis
Disraeli est un autre endroit agréable pour aller à Rotherham, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. C'est l'un des pubs les plus populaires en ville. Ouvert tous les jours, de 11h à 11h (un peu plus tard le samedi). C'est le point de rencontre typique pour les jeunes dans la ville, avant d'aller manger ailleurs, ils se réunissent ici.
Restaurants à Oxford
Fishers
Fishers est un restaurant de poissons et fruits de mer de London Road, à la sortie d'Oxford en direction de Londres. Depuis le centre, c'est une promenade de 10 minutes quand vous passez le Magdalen Bridge. C'est l'un des meilleurs restaurants de poissons, selon le Times. Le menu est varié, passant du traditionnel fish and chips où vous aurez tout au plus deux sortes de poissons, bouillabaisse, moules, vivaneau, truite... Vous pouvez également commander des huîtres, une demi-douzaine à £8,50 qui viennent d'Irlande. Les premières coûtent 6 ou 7 livres et le plateau de fruits de mer £22, et il peut être partagé à deux, le homard à £18.50, et fish and chips à £11.50. Le menu de trois plats est de £20 par personne, avec le poisson du jour. Le décor est agréable, bonne ambiance, un endroit pour toute la famille.