Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Newcastle upon Tyne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Newcastle upon Tyne

50 contributeurs

23 lieux où manger à Newcastle upon Tyne

Restaurants à Newcastle upon Tyne
Restaurant Exchange
Le restaurant Exchange est le restaurant de l'hôtel Premier Inn. Il est surtout connu pour la magnifique vue qu'il offre. Cela est dû à son emplacement sur les rives de la rivière Tyne. Il est situé dans une ancienne usine industrielle qui a été restaurée, avec de grandes fenêtres qui offre un cadre idéal pour un dîner avec les lumières de la ville. Le menu est assez basique, je suppose qu'il est le même dans tous les hôtels de la chaîne, sans originalité incroyable, mais les produits sont frais et savoureux. C'est un peu cher mais vous profiterez de la vue et du service impeccable. Les desserts sont bons et la carte des vins assez large.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Restaurant Marco Polo
Le restaurant Marco Polo propose la meilleure cuisine italienne de la ville. Il propose des plats de toutes les régions d'Italie. La décoration est sympa et le service efficace. On peut réserver facilement une table en ligne (d'ailleurs, à ce titre, je recommande de réserver pour le week-end). Attention, le vin est par contre assez cher (mais on peut prendre au verre).
Restaurants à Newcastle upon Tyne
The Big Mussel
C’est La Mecque des moules et des fruits de mer, situé à côté du fleuve Tyne à Newcastle. Il a été élu meilleur restaurant de fruits de mer de la ville par les critiques gastronomiques. «Big Mussel» n’a que cinq ans et offre, comme les tavernes de la Belgique, des moules avec différentes sauces, des plats de poissons grillés, une sorte de bouillabaisse, qui est une soupe de divers poissons, et des plats végétariens. Le menu du déjeuner est à partir de 6,50 livres avec l’entrée et le plat principal, et le dimanche à midi, c’est à 10 livres. Il y a une grande sélection de bières belges, Jupiler, De Konnick, Leffe, Kwack ou Duvel, à bas prix. Pour ceux qui y viennent manger avant 7h du soir pendant un jour ouvrable, il y a une offre avec un kilo de moules à 7 livres, la moitié du prix normal.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Restaurant Loch Fyne Gosforth
(1)
Non pas que la cuisine britannique soit une référence culinaire internationale, mais ce restaurant mérite une mention spéciale. Il appartient à la chaîne Loch Fyne, spécialisée dans les fruits de mer, surtout les huîtres, et il offre des produits frais du marché à un prix très abordable tant la carte (25 livres / personne) que les menus du midi(qui consiste à une entrée de poids et un plat principal de poisson avec de la garniture, qui vous laisse repu) pour 10 livres. Le verre de vin coûte environ 4 livres et la bouteille entre 15 et 30, ce qui n'est pas trop important pour l'Angleterre. Et pour terminer, un verre de whisky de malt de 15 années coûte environ 4 euros (une affaire). Le Loch Fyne Gosforth se trouve dans les environs de Newcastle, à environ 15 minutes en voiture, à côté d'un parc agréable du même nom, par lequel i faut vous promener si vous y allez au printemps ou en été. Le lieu lui-même est particulier car il s'agit d'une ancienne église anglicane qui conserve tant sa structure intérieure en bois, que le spectaculaire vitrage central accompagné d'immenses fenêtres modernes où la lumière se déverse extérieur en pierre naturelle et rustique. Le service est très sympathique, les toilettes propres et neufs, et la cuisine au fond est à la vue du public.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Akenside Traders
Le Akenside Traders est un vieux pub traditionnel du quartier de Quayside. La station de métro la plus proche est Manors. L´intérieur est assez cosy, offre une grande télé avec Sky pour voir les matchs de foot et de rugby, mais en général, les gens boivent vraiment beaucoup et ce n´est pas le meilleur endroit pour trainer un jour de match « sensible ». Le pub ne propose presque pas de nourriture, c´est dommage, mais la sélection de bieres et d´ales est assez intéressante. Mark Akenside, après qui la colline Akenside a été nommée, est un Sir qui est né en 1721. Eduqué à la Royal Grammar School, l´école la plus prestigieuse de la ville, il gagne sa réputation comme poète. Tous les lundi soirs, il y a une session de micro ouvert, pour les chanteurs en herbe qui veulent venir se faire connaître.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Floritas
Ce restaurant, situé dans l’une des zones les plus animées de nuit de Newcastle, prétend recréer l’ambiance exotique de Miami, avec une décoration art déco et des serveuses légèrement vêtues. C’est un peu étrange parce qu’a l’extérieur, on est dans la ville industrielle du nord de l’Angleterre, avec ses maisons de brique rouge noircies pas les gaz d’échappement, il fait froid, il pleut. Et soudain, tu entres dans cet endroit, il y a des palmiers, 25 degrés, une terrasse, de la musique tropicale… Sur la terrasse, ils font des barbecues quand le temps le permet. C’est plutôt bon marché et pour moins de 8 pounds tu peux avoir un diner avec un hamburger, des frites et une salade. Avant l’endroit s’appelait l’appartement, et c’était un bar de style Friend’s, où on se sentait comme a la maison, avec des meubles plus de maison que de bar. Maintenant c’est un peu mieux décoré, mais l’équipe de gestion est la même. A l’entrée il y a deux gardiens de sécurité, je ne sais pas pourquoi, mais c’est la norme dans les rues de Newcastle le vendredi soir. La terrasse est un détail agréable pour les fumeurs qui n’ont pas besoin d’aller dehors pour pouvoir fumer.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Portofino
Portofino est un restaurant de nourriture italienne qui se trouve sur Mosley street, l´un des quartiers animés de Newcastle durant la nuit, à l´entrée du quartier de Quayside. C´est un bon endroit mais ce n´est pas un restaurant auquel on va pour profiter de la vue qu´il offre sur la ville, on ne voit pas plus que la rue d´en face, qui est jolie, et le bâtiment du XIXème siècle dans lequel est installé le restaurant est aussi beau. Portofino offre une nourriture italienne classique, avec à la carte une bonne sélection d´antipasti, de soupes et de bonnes pizzas qui coutent dans les 6 ou 7 pounds. Il y a une proposition de carte végétarienne qui est assez étendue, entre les pizzas et les pates. Je recommande le risotto de crevettes. Si tu aimes manger tôt comme les anglais ou déjeuner tard, il y a des promotions entre 5 et 7 heures de l´après midi avec un menu de trois plats pour 8 pounds.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Panis Café
Panis est un restaurant populaire qui a ouvert il y a une dizaine d´année dans le centre historique de Newcastle, c´était alors le premier restaurant italien. Le succès de Panis est du au fait qu´il propose de bons plats typiques de Sardaigne, pleins de goût et de soleil a bas prix. Le soir, le menu est un peu plus formel, les plats de pates et les pizzas remplacent les paninis, mais ils coutent toujours entre 6 et 8 pounds, les desserts dans les 3 pounds, avec de délicieux panna cotta, ou la tarte grand mère aux pignons, incontournable ! On mange bien pour moins de 15 pounds, boissons inclues. Le restaurant est rempli d´étudiants et de jeunes. Les frères italiens qui s´en occupent importent eux-mêmes leurs vins de Sardaigne, Toscane et des Pouilles.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Barluga
Le Barluga se trouve dans la tres chic Grey Street, au numéro 35, et il est tout aussi chic. C´est un bar restaurant, avec videurs a l´entrée pour en assurer la tranquillité, et la tenue exigée est au moins « smart casual », c´est a dire décontracté mais pas trop… Au menu on trouve des salades de fromage, de canard oriental ou encore de saumon qui sont délicieuses, les plats principaux sont d´influence anglaise, le fish pie, le steak pie, et orientale avec des boulettes épicées et du curry vert. C´est un bon endroit pour gouter une cuisine anglaise de qualité. Les plats coutent entre 7 et 10 pounds, les entrées entre 4 et 7 pounds Il y a des spécialités de moules frites, assaisonnés thai, classique, espagnole et marocaines, avec un acheté un offert sauf le vendredi et le samedi. La terrasse n´est pas top car elle est sur la rue et non sur un patio.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Tandoori Nights
Il y a une grande communauté indienne qui réside a Newcastle, et on peut y trouver de la bonne nourriture indienne, par exemple au Tandoori Nights, qui se trouve au 17, Grey Street, dans l´une des rues les plus chics de la ville. Le restaurant ouvre du lundi au jeudi de midi a 14 heures puis de 18 heures a minuit. Le vendredi et samedi il ouvre jusqu´a une heure du matin et le dimanche il n´y a pas de service le midi. La famille qui tient l´endroit a ouvert en 2000 et s´est fait connaître pour la qualité de ses plats. Pour les flemmards, on peut même commander en ligne sur leur site web, et avoir une livraison gratuite a domicile, ou a l´hôtel… Le Tandoori Nights a gagné le prix du meilleur chef de la commune en 2003. La plupart des plats sont végétariens et on peut choisir son niveau de piquant.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Prima
Prima est une institution parmi les restaurants de Newcastle. Cela fait une dizaine d´années qu´ils sont ouvert sous le pont sur lequel passe le train qui part de la gare centrale vers le nord du pays. Prima est un restaurant assez grand, mais qui conserve une atmosphère cosy, agréable, et est parfait pour aller dîner entre amis. Avec son amoureux, on évite, mais c´est bien pour un petit groupe. Prima a une sélection de pates et de pizzas mais aussi d´antipasti, les tapas italiennes qui peuvent facilement se partager, ou servir de repas complet si l´on n´a pas trop faim. En étant près de la mer, ils offrent également une grande variété de poissons, crustacés et fruits de mer. Un repas complet revient environ a 12 pounds avec une boisson, et une pizza plus une entrée ou un plat. Le vendredi et le samedi, le service est parfois assez lent.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
India Quay
India Quay est l´un des meilleurs restaurants indiens de Newcastle, et la concurrence est rude, car la forte population indienne de la ville a contribué a l´essor de dizaines de restaurants offrant une cuisine du sous continent. Le India Quay est aussi un grand restaurant, alors que les autres sont des petits locaux sombres, qui se trouve dans le quartier vibrant de Quayside, et attire tous les fêtards du weekend. Populaire et donc rempli des 19 heures, les réservations sont recommandées. Un menu du soir coute environ 10 pounds, il y a une série de plats a partager, avec une boisson et un dessert l´addition monte dans les 20 pounds par personne, ce qui est raisonnable pour cette cuisine de qualité. Les options pour les végétariens sont nombreuses, curry de légume, samoussas végétariens, soupe de lentilles sont épicés et gouteux. Une bonne adresse pour les amateurs.
Bars à tapas à Newcastle upon Tyne
Old George
On dit que le vieux George est le plus vieux pub de Newcastle. Cette légende est disputée avec deux autres pubs, mais c´est en tout cas un vieux pub, un pub « historique » comme on appelle ces bars toujours situés dans des monuments classés par la société anglaise de préservation des monuments. Il a été construit au XVIIème siècle, et c´était un endroit où s´arrêtaient les calèches, il y avait une grange pour les chevaux, un garage pour les carrosse et une hôtellerie pour les hommes. Le pub se trouve près de la cathédrale de Saint Nicholas en remontant vers le Bigg Market. Il est construit sur trois niveaux et il est assez accueillant, particulièrement la partie en étage qui a plus de sièges. Les plafonds sont assez bas et conservent les poutres apparentes. On dit que le roi Charles I y buvait vers 1650. On peut toujours voir la chambre où il dormit.
Bars à tapas à Newcastle upon Tyne
The Beehive
Le Beehive est une autre institution parmi les pubs anciens de Newcastle. Ces derniers ont un peu perdu de leur splendeur avec la mise en valeur des quais près du fleuve Tyne, et perdu une bonne partie de leurs clients avec la mise en place de restrictions sur le tabac, puis la consommation d´alcool, mais c´est encore un endroit animé de la ville, qui se trouve juste sur la place de bigg Market, et s´anime particulièrement le weekend, quand il est envahi par les étudiants de l´université toute proche. Les prix qui se pratiquent sont moyens pour la ville, mais paraitront très bon marché si on vient de Londres. Une pinte de bière coute environ 2 livres, les plus rares 3 livres, ici on parle de « guest ales », des bières locales, « invitées » à être représentées et vendues dans le pub. La nourriture par contre laisse a désirer mais l´ambiance lors des matchs de foot est délirante.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Bob Trollop
Élu meilleur pub végétarien, le Bob Trollop se trouve sur Sandhill, a la station de métro Monument. Il est ouvert tous les jours, de 11h a 23 heures. Le menu est disponible jusqu´a 19 heures, et propose des entrées et des plats léger a grignoter et partager, comme des humus, taramas ou nachos. Des wraps, paninis et plats plus traditionnels aident a faire un vrai repas complet. Les prix vont de 3.50 pounds pour un hamburger a 6 pounds pour un plat de viande ou de poissons. Le happy hour a lieu tous les jours entre 16 et 19 heures, avec les bières a 2 pounds seulement. L´immeuble est une vieille maison en bois, qui fait partie de la chaine de pubs Wessex Taverns, et comprend un vieux bar avec des placards anciens et toutes sortes de boissons qui n´ont pas été bues depuis le siècle dernier. L´éclairage au chandelier donne un air plus intime et secret au pub.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
bar Anglais Forth
Le bar Anglais Forth se trouve a Pink Lane, près de l'église de Santa Maria et de la gare centrale de Newcastle. Il est toujours plein de trentenaires qui préfèrent rester à l'écart du mouvement et profiter de la bonne nourriture et du bon vin à la place de la bière et d'un championnat. Le pub a une capacité d'environ 80 personnes. Il a été récemment rénové pour ajouter des chaises et des tables, une bonne chose, parce que généralement, les gens devaient rester debout. Il s'agit d'un pub typiquement anglais, décorée dans des tons neutres, peint en vert et en bois. Parfois, un DJ permet aux gens de profiter de la terrasse extérieure à l'arrière du bar, où il y a un barbecue qui est utilisé quand le temps le permet. C'est un lieu que je recommande fortement, très convivial, vous en garderez un bon souvenir.
Restaurants à Newcastle upon Tyne
Restaurants à Newcastle upon Tyne