Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Suède ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Suède

133 contributeurs

58 lieux où manger en Suède

Restaurants à Stockholm
Pyttirian Kok & Bar
(1)
Un restaurant typiquement suédois, où vous pouvez tester la pittypanna, un plat typique de Suède : pommes de terre, oignons, viande, betteraves, et un œuf sur le plat ... Un plat qui paraît très simple, mais qui est tout simplement succulent. Le restaurant dispose d'une terrasse. Le dîner nous a coûté 246 couronnes suédoises, soit environ 12 € chacun. Un restaurant très bon, et en plus abordable !
Restaurants à Stockholm
Eriks Gondolen
(6)
Le restaurant Gondolen est l´un des classiques que l´on trouve dans tous les guides de Stockhom. Il se trouve à Slussen, et il a surement le local le plus bizarre, et les meilleures vues de la ville. Il se trouve en haut d´un « bras » qui pend des immeubles hauts de Slussen, en équilibre sur un axe d´ascenseur. Le restaurant a été inauguré en 1935, en même temps que l´ascenseur. Le bras, a part faire restaurant est également un pont libre d´accès, situé à 33 m d´altitude, ce qui offre de superbes vues sur Djurgarden, Gamla Stan, Riddarholmen et tout Slussen. Le restaurant est divisé en plusieurs sections, parmi lesquelles on trouve une salle de fêtes, pour 80 personnes, il y a également une petite salle, la chambre séparée, qui peut accueillir 30 personnes. La salle principale peut contenir 120 personnes. Et enfin, il y a une autre salle où on prépare le repas devant les clients, et qui a beaucoup de succès. Le menu est varié, assez élaboré, il a surtout une influence française, les plats sont bien décorés et les mélanges de saveurs audacieux.
Restaurants à Stockholm
Operakallaren
(2)
Considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant de Stockholm, Operakällaren est un endroit exceptionnel, situé dans l’édifice de l'Opéra de la ville. Reconnu internationalement, il a remporté de nombreux prix et médailles. Sis au cœur de l'opéra au croisement du pont qui mène à Gamla Stan et au palais du roi de Norrmalm. Aujourd'hui, le prestige a un peu diminué, et de manière générale, quand on demande aux Suédois qui ont passé leur vie à Stockholm, ils nous répondent déjà que ce n'est plus ce que c'était. Cependant, cela reste un lieu particulier et prestigieux avec 16 marques de champagne différentes, un lieu où les artistes de l’opéra viennent ainsi que l'élite culturelle de la ville, un lieu luxueux mais sans excès. Il faut réserver en général des semaines à l’avance. Les entrées valent environ 20 euros, les plats principaux sont à 45 euros et les desserts autour de 20. Les restaurants sont généralement très coûteux en Suède, mais au moins, on se voit récompensé par la qualité. Auparavant, nous étions allés dans un restaurant pour 40 euros par personne qui nous avait beaucoup déçu, alors que pour un peu plus, nous avons pu manger là et ça nous beaucoup plu ! Le restaurant avoir plusieurs étoiles, sur son site web, il a une liste impressionnante de tous ceux qui sont venus y manger, depuis Eminem à Paris Hilton, en passant par le roi ou Pavarotti, Madonna et Schwarzenegger.
Restaurants à Stockholm
Babs Kök & Bar
Ce restaurant se situe au milieu de Norrmalm, tout près du parc Humlegarden et de la station de métro Ostermalmstorg, à cinq minutes a pied. Il se trouve dans le même bâtiment qu´un théâtre cinéma spécialisé dans le cinéma d´auteur et les films anciens, le cine Zita. Pour cela, pour entrer au restaurant, on passe dans le hall du cinéma, il se trouve juste derrière les caisses. La salle est petite, avec une quinzaine de tables, l´ambiance est tranquille, avec de la musique de fond latine, et une illumination ténue, mais suffisante. Le menu est un étrange mélange de plats et combinaisons, du curry aux tapas, en passant par des gratins et plats plus expérimentaux. Le prix est assez élevé, surtout pour les boissons, la cuisine donne une impression moderne et élaborée, mais en réalité les plats étaient décevants pour le prix payé. Près de 20 euros pour un steak, et 15 pour un curry de crevettes qui était plus une soupe avec quelques crevettes. La carte des vins en revanche est variée, comme celle des bières, mais chaque verre coute au moins 6 euros. L´endroit est agréable a la sortie du film pour prendre un verre, pas forcément diner.
Restaurants à Stockholm
Mister French
(3)
Un endroit où il est impératif de manger, prendre un café ou un boire un cocktail si vous passez par Stockholm. Le cadre est unique et les produits et services sont de haute qualité. La carte est variée. Le café propose également une grande variété de cafés et de thés. Le lieu est situé près de la rive opposée à l'île des musées, dans Gamla Stan. Le point de vue est extraordinaire. Le restaurant dispose de deux salles où vous pouvez manger et dîner avec le plus grand calme. Sur la terrasse, vous trouverez non seulement des chaises, mais aussi un petit lit, des fauteuils et des matelas qui vous permettront de vous détendre tout en appréciant un, verre. Lorsqu'il fait froid, des couvertures sont à disposition. Le site est fortement recommandé pour la qualité, l'emplacement, les services proposés, les équipements...
Cafétérias à Stockholm
Kaffekoppen
(1)
C'était en Septembre. Un dimanche matin frais et ensoleillé à Gamla Stan. Il n'y avait pas de voitures ou de motos, ou quoi que ça soit qui puisse nous gêner. Nous nous sommes simplement promené à travers les rues pavées. Et nous avons trouvé cet endroit pour nous asseoir, boire le thé et bavarder.
Restaurants à Stockholm
Vasamuseet Restaurant
C´est un restaurant qui se trouve dans un musée, le genre de ceux que normalement on ne recommande pas, mais les suédois on un don pour la nourriture rapide mais saine, même dans les endroits les plus étranges comme un musée, on peut bien manger. Les options qui nous sont offertes permettent de gouter la nourriture suédoise de tous les jours, il y a des filets de poisson comme du haddok, avec des herbes et de la sauce au vin, également les fameuses boulettes de viande suédoises, qui s´accompagnent de confiture de baies, les lingons, un genre de groseilles, et dont la sauce se verse sur la viande et apporte un goût sucré. Un autre plat a gouter, la Kankalssoppa, qui est une délicieuse soupe de légume. Les prix ne sont pas si hauts, par rapport aux restaurants du centre ville, mais cela reste très cher car la Suède n´est pas un pays bon marché. Les plats principaux valent 12 euros, la soupe 9 euros, ca reste une cantine … Il y a une salade avec une sélection de saumons fumés qui coute 10 euros et un plat de différentes saveurs suédoises pour 10 euros également. Des pains de tous les genres, intégral, au son, pain noir, et des desserts qui mettent l´eau a la bouche. Le musée est vraiment grand, et il faut au moins trois ou quatre heures pour le visiter, donc le restaurant est le bien venu. La bouteille d´eau, a 3.50 euros, c´est un peu cher !
Gastronomie à Stockholm
Fiskelaget
Fisklaget est une boutique de poisson du joli marché suédois de Saluhall. C´est un marché qui a la particularité d´avoir ses stands dans de jolis petits présentoirs en bois, comme des cabanes, et un grand toit en verre soutenu par une structure de métal, qui laisse entrer la lumière. C´est un marché un peu moins cher que celui de Hötorgshallen. Mais toutefois, la nourriture en Suède n´est pas donnée, que ce soient des produits locaux car la main d´œuvre est ultra chère, comme importés car la Suède, c´est loin ! Les produits locaux de la mer incluent le saumon, sous sa forme fraiche, filets géants et rosés, presque rouges pour les saumons les plus sauvages, ceux qui battent de la queue contre le courant plutôt que de mijoter dans un bassin industriel, le haddock, qui se mange également fumé, les harengs marinés dans toutes sortes de sauces différentes… Il y a des poissons de mer comme de lacs car Stockholm se trouve entre la mer Baltique et le lac Malaren. Une autre chose que les suédois apprécient beaucoup, c´est le Kaviar, qui sont des œufs de poissons, pas du caviar russe, et qu´on trouve même en tube, comme la mayo, sous forme de pate au goût de Kaviar, dont ils garnissent leurs toasts en toutes occasions. Fisklaget offre des plats de traiteur et des brochettes de poissons préparés, pour emporter ou bien pour manger sur place.
Restaurants à Stockholm
(2)
Gastronomie à Stockholm
Varmkorv
(2)
Le « varm korv » est le jambon beurre des suédois. Un espèce de hot dog que l´on mange dans la rue, debout devant le stand ou bien en marchant, a tout moment de la journée. Il y a des stands partout, dans les rues les plus commerçantes comme dans les quartiers résidentiel, ils sont tout petits, parfois même pas fermés, et on se demande comment le vendeur, avec le froid qu´il fait, peut passer huit heures debout à distribuer des saucisses aux passants. Les suédois le mangent à l´heure du gouter, ou bien vers 11 heures, en général c´est un snack, mais il peut également remplacer un repas, si on en prend deux et une boisson, c´est une manière économique de se restaurer dans Stockholm, où les restaus sont super chers. Le hot dog typique est une knacki dans un mini pain au lait, mais il y a ensuite toutes sortes de saucisses, chorizo, francfort, bamse, bratwust, qui sont maintenus à la vapeur dans le stand, puis légèrement grillées avant d´etre mises dans le pain. Certaines sont plus piquantes que d´autres, d´autres plus grosses. Au niveau des assaisonnements, il y a la Boston gurka, une sorte de purée de concombre, des oignons grillés croquants qui ont l´air de morceaux de cacahuètes, et de la mayo a l´ail. On en a pour 25 à 30 SEK pour les hot dogs les plus élaborés.
Gastronomie à Stockholm
P&b
P&B est une boutique de chocolats et autres délices, qui se trouve dans le marché d´ Hötorgshallen. Le marché se trouve sur la place d´Hotorget, à coté de la maison des concerts. Il se trouve en sous sol, mais il est très facile à trouver. P&B est l´une des premières boutiques que l´on trouve lorsque l´on descend, et on est tout de suite fasciné par la délicieuse odeur de chocolat ! C´est l´endroit parfait pour trouver un cadeau si tu veux rapporter un petit quelque chose à la maison ou si tu as été reçu par des amis suédois. Il y a des chocolats de toutes les origines, Afrique et Amérique du Sud, de la pate de cacao, plus ou moins concentré, des pralines et des confitures de fruits exotiques et locaux. La majeure partie des produits sont des produits d´exportation et coutent assez cher. 20 euros pour une boite de chocolats, bien que les plus petites commencent dans les 10 euros. La boutique vend également du chocolat pour en faire des boissons chaudes ou des pâtisseries. Pour ceux qui ne sont pas trop fans des douceurs sucrées, la sélection de produits salés inclut huiles d´olive de plusieurs pays, Grece Italie et Espagne principalement, épices et condiments. On peut se faire faire un paquet cadeau, ou opter pour un coffret déjà prêt.
Restaurants à Vaxjo
Vaxholms Hembygdsgårds Café
(2)
S'il y a un endroit où les gens vont en été à Stockholm est sur l'une des nombreuses îles de l'archipel, et Vaxholm est la plus proche de la villeet bénéficie d'une liaison rapide et facile grâce aux transports en commun, ce qui en fait donc l'une des plus visitées. À l'extrémité nord de l'île, près du centre-ville, il y a un charmant café où vous pourrez déguster un délicieux repas ou savourer de nombreux gâteaux et bonbons sur une agréable terrasse offrant de belles vues sur l'archipel.
Gastronomie à Stockholm
Kanelbullar
(2)
Le Kanelbullar est un gâteau typiquement suédois qu'ils ont l'habitude de prendre avec le café. En forme de rouleau avec un goût de cannelle, je l'ai goûté, c'est très bon! Ils sont vendus dans beaucoup d'endroits à Stockholm, vous pouvez ainsi en profiter à n'importe quel moment. Il y a aussi du kanelbullar à la vanille mais celui à la cannelle est meilleur. Donc, si vous passez en Suède, ne partez surtout pas sans l'avoir goûté. Je vais prendre des photos et vous pourriez ainsi voir sur le web la vidéo d'une fille à la recherche du parfait Kanelbullar dans différents établissements de Stockholm.
Gastronomie à Stockholm
Bonde Matbod
Bonde Matbod est une boutique de viandes, principalement de viandes séchées, comme la viande de renne et la viande d ´élan, que les suédois adorent. Cette boutique se trouve dans le marché d´ Hötorgshallen, sur la place d´Hotorget, à coté du palais de la musique. Il se trouve dans un sous sol d´accès facile. Les saucisses sèches de renne et d´élan font parties des viandes les plus fines et les plus recherchées du pays. Elles sont relativement chères, car elles viennent de loin, du fin fond de la Laponie, au nord du pays. En général, la viande de renne s´achète plutôt dans les supermarchés, congelée, et elle est alors un peu moins chère. On parle de 70 euros le kilo, comme minimum, pour les viandes sèches. Elles ont beaucoup plus de goût qu´un saucisson de porc, et sont plus fines, moins grasses, la viande des animaux nordiques est très maigre. Pour accompagner les viandes, la boutique offre également une sélection de confitures, le Hallonsylt, Hjortronsylt et le Lingonsylt par exemple, qui sont des baies comme des groseilles et se mangent avec la viande, lui donnant un petit goût sucré délicieux. Si tu veux emporter les produits hors du pays, on peut te faire un emballage sous vide.
Restaurants à Malmö
Piccolo Mondo
Notre promenade à travers Malmö nous a ouvert l'appétit. Nous avons envisagé plusieurs endroits pour manger, mais la Suède est assez limitée quant à sa gastronomie (toujours de mon point de vue). Ici on trouve des sandwichs au hareng, saumon, etc, des soupes et des menus de type Ikea, et découvrir un italien en plein coeur de Stortorget nous a ouvert l'appétit et nous avons décidé d'aller y manger. Pour aller vite, car nous avions encore beaucoup à visiter, nous avons seulement commandé une pizza, calzone et thon, le thon était bon, et pourtant celui de chez moi est déjà excellent, mais là il fut spectaculaire. La pâte était bonne, fine, croquante sur les bords et le meilleur fut le prix, pas si mal si l'on considère comme le pays est cher. Ils disposent d'une terrasse chauffée en hiver, mais aussi avec des couvertures pour surmonter le froid profiter d'un bon déjeuner ou d'un dîner. Bon service et carte en suédois, anglais, allemand et français, tous les serveurs parlent anglais, pas de problème même si vous connaissez peu la langue.
Restaurants à Stockholm
Bla Dorren
Après avoir passé plus d’une semaine perdu en Laponie Suédoise, l’arrivée à Stockholm a signifié beaucoup de choses pour nous comme un dîner pour retrouver la force, pour bavarder et pour passer de bons moments. Le lieu que nous avons choisi s’appelait Blå Dörren qui signifie la porte bleue en Suédois. Il s’agit d’un restaurant typiquement suédois, spécialisé dans de nombreux plats locaux. L’atmosphère était impressionnante. Comme plat principal j’ai dégusté une viande qui était délicieuse. En plus de son goût, la protéine est nécessaire après l’effort par les paysages polaires. Si vous allez à Stockholm et vous voulez jouir de la gastronomie authentique suédoise, c’est un lieu très recommandable.
Restaurants à Stockholm
Strandbryggan Sea Club
(1)
Ouvert de 10 heures à 1 heure du matin, c'est l'un des endroits les plus branchés de Stockholm. Vous pouvez y prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, ainsi qu'une collation. Le Strandbryggan Sea Club est situé dans le centre-ville, dans le canal qui sépare l'île de Djurgården Östermalm, devant la Nordiska Museet. Ambiance marine, musique lounge, de nombreux canapés, des cocktails et un délicieux menu à base de poissons. Il est bondé la nuit, mais fortement recommandé si vous voulez aller dans un endroit branché de la ville.
Cafétérias à Goteborg
Magasin 11
(1)
Café et boutique en même temps, Magasin est un rêve pour les fans de décoration rétro. On y trouve de tout, et surtout de nombreux objets de décoration, des choses liées au café (et aux caféx), des cadres très pin up et un coin où l'on vend des glaces, des milkshakes et des bonbons à déguster sur la terrasse ou dans le bar. Quand nous y sommes allés pour la première fois (car nous y sommes retournés ensuite) c'était pour découvrir toutes les belles choses qu'ils avaient. Puis nous sommes partis mais l'odeur des muffins est arrivé jusqu'à nous. Bientôt, nous étions de retour. Nous avons pris quelques muffins avec un milkshake, et tout était excellent. Il y avait beaucoup de parfums, mais comme nous sommes accros au chocolat ... Même si c'est seulement pour aller y discuter, l'endroit est génial. Oh, et il est dans un quartier plein d'endroits sympas.
Activités à Suède
Civitatis
(1)
64
Économiser
Civitatis
(1)
22
Civitatis
32
Civitatis
22
GetYourGuide
(275)
22
GetYourGuide
(176)
24,65
GetYourGuide
(97)
56,77
GetYourGuide
(64)
13,20
GetYourGuide
(71)
11
GetYourGuide
(63)
22,37
GetYourGuide
(99)
43,13
GetYourGuide
(56)
40,26
GetYourGuide
(15)
19,36
GetYourGuide
(51)
31,31
GetYourGuide
(10)
49,21
GetYourGuide
(117)
28,63
GetYourGuide
(3)
19,36
GetYourGuide
(213)
60,29
GetYourGuide
(61)
28,17
GetYourGuide
(62)
22,37