4 avis sur Belvédère des 4 lacs

Pour découvrir une partie de la Franche ...

Pour découvrir une partie de la Franche comté très particulière appelé l'Ecosse Jurassienne, je vous propose cette balade que j'ai fait au printemps. Mais bien que je n'ai pas eu le temps de faire toutes celles de la régions, je pense que dans les allentours, il y a de quoi découvrir des endroits inédits pendant une bonne semaine.

Nous sommes donc partis de Bonlieu pour faire le tour des 4 lacs. Sur le guide ils indicaient 2h de promenade, pour des personnes peu habituées et en prenant notre temps nous avons mis 3h.
Le chemin est très bien balisé jusqu'au saut Girard, où vous retrouverez pas mal de touristes. Mais après c'est plus difficile. Mieux vaut avoir une carte.

Une vue colorée

Depuis le village Le Frasnois, prenez la voiture jusqu'au parking du belvédère, ou pour les plus courageux engagez vous dans une longue balade. Puis savourez... Le belvédère est petit, pas beaucoup de place pour tous les touristes, mais cette vue est magnifique, surtout en été.
Un point de vue sur les 4 lacs de la région, Ilay, Narlay, Petit Maclu et Grand Maclu. Des eaux aux couleurs vertes et bleues ciel, une végétation riche, une vue dégagée, c'est un endroit qu'il faut aller voir. Par ici on ne se lasse pas d'y retourner plusieurs fois dans l'année, ce si joli paysage a des vertus apaisantes.

belvédère des 4 lacs - Jura - Franche-Com

Le belvédère des 4 lacs est un point de vue magnifique dans le Jura qui permet de découvrir en un seul coup d’œil 4 petits lacs d’origine glaciaire : Ilay, Narlay, Grand et petit Maclu.
Ce panorama dévoile un paysage intact et sauvage où aucune habitation ou résidence secondaire (hormis une ou 2 très discrètes, voir photos !) ne vient gâcher l’ensemble. Ici la nature prédomine et offre un spectacle somptueux aux multiples nuances de vert et de bleu.

Le site classé des 4 lacs est un ...

Le site classé des 4 lacs est un passage obligé si vous allez dans le jura. Les vues y sont magnifiques et une randonnée est possible pour profiter au mieux de la beauté de ces lacs. Grand Maclu, Petit Maclu, Ilay et Narlay...N'oubliez pas leur nom. En tout cas vous n'oublierai pas ce que vous verrez...A vous de choisir entre Ilay et sa petite île, le Grand Maclu et ses eaux turquoises, le Petit Maclu et ses nenuphars ou Narlay surmonté par ses hauteurs boisées...Les sentiers qui longent les lacs vous offrent un moment des plus rafraîchissant!

Information Belvédère des 4 lacs