3 avis sur Anduze

Surnommée "la Porte des Cévennes", A...

Surnommée "la Porte des Cévennes", Anduze se situe dans le département du Gard, en région Languedoc-Roussillon. La rivière Gardon y passe à travers une vallée encaissée. Cette petite ville est très agréable à découvrir à pied, au gré de ses petites ruelles, avec pour épicentre la Place Couverte ou Place du Marché, où se tient encore un marché traditionnel le jeudi matin.

A voir aussi, la Tour de l'Horloge, du 14ème siècle, dont les trois étages et la terrasse permirent à la ville d’avoir une tour de guet et un moyen de défense contre les diverses bandes de brigands qui écumaient la région pendant la Guerre de Cent Ans.

Anduze

Anduze était une des villes les plus proches du petit village où nous passions nos vacances, nous allions donc souvent dans le centre-ville pour se promener, mais aussi pour faire les courses, etc. Il s'avère que le centre-ville d'Anduze est vraiment très joli et agréable. Il y avait des marchés la nuit quand nous y étions.
De plus, la ville d'Anduze est proche de nombreuses attractions touristiques de la région, comme la Bambouseraie, ou le petit train à vapeur des Cévennes.

Vivante

Information Anduze