MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nimes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Arènes de Nîmes

+162
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
Arènes de Nîmes : billet coupe-file et audio-guide
(10)
9,09

33 avis sur Arènes de Nîmes

Anthony Bevilacqua

Nîmes et les Romains, tout une histoire...

Très bien

Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre bâti par l'Empereur romain Auguste, datant du premier siècle.

L'amphithéâtre a été conçu avec de nombreux escaliers intérieurs de sorte que le 20 000 spectateurs puissent quitter le stade en cinq minutes environ.
Durant les invasions barbares, l'amphithéâtre a été transformé en une forteresse entourée de douves, et au Moyen Age il est devenu un village fortifié de 2000 personnes frappées par la pauvreté, avec ses maisons et une chapelle construite dans le centre de l'arène.
En 1863, l'amphithéâtre a été transformé en arènes pour les corridas. Elles ont donc retrouvées un peu de leur vie d'antan où les gladiateurs combattaient à mort.

Lire tout
+2
marcdelon

L'amphithéâtre Romain le mieux conservé du...

L'amphithéâtre Romain le mieux conservé du monde apparaît majestueux sur une vaste place dégagée du cœur de ville ce qui le met particulièrement en valeur. On se sent tout petit face à ses cent trent-trois mètres de long et ses vingt et un mètres de hauteur. Il est très émouvant d'en faire le tour, ou attablé à la terrasse d'un café, de s'essayer à comprendre comment au temps de l' Empereur Auguste les bâtisseurs parvenaient à ériger de tels monuments gigantesques : Un travail de Romain, assurément ! De nos jours, il réunit des foules disparates autour d'un des spectacles les plus controversé de notre époque, la corrida, car l'Espagne en lui pousse un peu sa corne, mais aussi autour de concerts à qui il donne un cadre grandiose tant aux artistes qu'aux spectateurs.

Lire tout
Sido

Arènes de Nîmes

Excellent

Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain situé dans la ville de Nîmes, dans le Gard. Ce monument est classé Monuments Historique depuis 1840. Ce monument antique, très bien préservé et tout à fait unique en son genre est l'un des plus remarquables de Nîmes. Venez donc poser votre pierre à l'édifice !

+8
Laurent le borgne

Au début, je n'étais pas du tout c...

Au début, je n'étais pas du tout convaincu ni même attiré par l'idée d'aller à la corrida qui à lieu pendant les Ferria de Nimes. Et finalement quelle surprise !!
Les arenes sont réellement superbes et peuvent acceuillir pas mal de monde quant au spectacle que l'on soit pour ou contre la sauvagerie des corrida il existe tout de même unvrai spectacle. Je pense que cette expérience est à faire, au moins une fois pour se faire son propre avis sur la chose.

+3
Zombeni

C'est indéniablement le monument le ...

C'est indéniablement le monument le plus connu de Nîmes. Cet amphithéâtre romain fût bâti à la fin du 1er siècle afin d'y divertir la population. Au 3ème siècle elles deviennent même un village fortifié. Ce n'est qu'au 19ème siècle que le monument est restaurer pour les manifestations taurines qui sont aujourd'hui encore l'attraction principale. En dehors de ces évènements, toutes sortes de manifestations peuvent avoir lieu dans les arènes qui peuvent accueillir plus de 20.000 spectateurs, croix huguenote humaine géante, concert de Muse, soirée de Noël pour tous...

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir