Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nimes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+70

14 avis sur Nîmes

Elle mérite bien son surnom de "Rome ...

Elle mérite bien son surnom de "Rome française" avec sa quantité de monuments antiques; c'est à Nîmes que se termine l'aqueduc romain, avec le "Castellum", dont le pont du Gard faisait partie.
L'emblème de la ville représente un crocodile attaché à un palmier: symbole de la victoire de l'armée de l'empereur Auguste sur l'Egypte, dont certains soldats virent s'installer à Nîmes.

Les arènes, c'est un de monuments antiques les mieux conservés qui soient (avec Arles). Et on savait en mettre du monde là-dedans: pas moins de 25.000 spectateurs sur deux niveaux, venant se délecter de sanglants combats d'animaux et de gladiateurs. Ensuite, durant le Moyen Age et jusqu'au 18ème siècle, les arènes furent habitées, oui, un genre de "village des arènes" avec des bicoques, des ruelles!
Aujourd'hui, elles sont le cœur de la Feria de Nîmes, enfin "des" Ferias car la première se déroule à la Pentecôte et la seconde en septembre, appelée "Feria des vendanges".

Lire tout
+11

Nîmes est pour nous une ville superbe. ...

Nîmes est pour nous une ville superbe. Nous avons été là plusieurs fois et nous ne nous fatiguons pas d’y aller, la dernière fois c'était en 2007. L’air franco-espagnol qu’on respire est unique. Ils respirent à travers et par l’amour de la tauromachie. Une visite à ne pas manquer est l’amphithéâtre romain construit en l'année 27 avant JC par l’empereur Auguste. Les dimensions sont colossales, 133 mètres de long et 101 mètres de large, entouré de 34 degrés qui sont soutenus par un dôme avec une capacité pour 16 300 spectateurs. La "Maison Carrée", le temple unique romain parfaitement conservé, mérite également une visite.

Lire tout
+8

La ville historique de Nîmes situé aux p...

La ville historique de Nîmes situé aux portes de la Camargue et des Cévennes affiche depuis 2000 ans sa diversité culturel et historique ville Romaine et hispanique, camarguaise et cévenole, de son riche passé Historique elle à conservée ses arènes romaine haut lieux de la tauromachie mais aussi salle de spectacle et de concert mondialement connue, sa célèbre maison Carré, et son jardin de la fontaine alimenté en amont par un Aqueduc visité par plusieurs milliers de personnes chaque année.

+6

Située dans le Sud-Est de la France, ...

Située dans le Sud-Est de la France, dans le département du Gard, la ville de Nîmes est très fréquentée l'Eté. En effet, Nîmes est très réputée pour ses magnifiques monuments romains, ses férias et ses nombreuses animations durant la période Estivale, la ville est d'ailleurs classée ville d'art et d'histoire.
Je vous conseille plusieurs visites : Tout d'abord les arènes évidemment incontournables, la Tour magne du haut de laquelle la vue sur la ville est splendide et la maison carrée devenue un musée des arts antiques.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir