Les monuments et musées que l'on peut voir à Stockholm sont nombreux. C'est le cas aussi des espaces verts qui donnent à la ville toute sa beauté. Elle est édifiée sur un ensemble de 14 îles d'une grande beauté, réunies par 57 ponts et est parfois connue comme la "Venise du Nord" en raison de ses nombreux canaux.
Ainsi l'un des endroits à voir à Stockholm, le plus connecté avec la nature, est le parc Ekoparken, un parc national urbain de la grande importance pour ses habitants et l'un des lieux à visiter à Stockholm pour les touristes. Une des premières choses à faire à Stockholm est à coup sûr la Gamla Stan et Djurgården et Södermalm.
Ganla Stan est une vieille ville située sur l'île de Stadsholmen. Il y a ici, de nombreux lieux touristiques de Stockholm comme le Palais Royal, le Musée Nobel, l'Église allemande, la cathédrale de Stockholm appelér Storkyrkan, Riddarhuset ou encore la Maison de la Noblesse.
Djurgården est l'une des îles qui se situent à Stockholm, elle accueille les principales attractions touristiques la ville. Parmi elles, le Musée Vasa, Skansen, le Musée nordique et le parc d'attractions Gröna Lund.
Södermalm est le quartier le plus animé. Il détient de nombreux clubs et des endroits pour jouer. De plus, la place de Mariatorget Square, est un endroit très fréquenté et les nombreuses églises y sont nombreuses.
Une autre chose à voir à Stockholm est son hôtel de ville. Monter sur la tour, connue sous le nom Stadshustornet et profiter de la vue imprenable sur la ville.