Barra del Jiote

1 expérience sur Barra del Jiote

La Barra del Jiote est l’un des e...

La Barra del Jiote est l’un des endroits les plus éloignés de la cote pacifique de Guatemala. Pour y aller, il faut d’abord rejoindre le village de Las Lisas, avec un chicken bus qui part de Guatemala City en direction de la cote. On peut changer à Taxisco ou a Chiquimulilla. Ensuite comme aucune route n’arrive jusqu’a la Barra, qui est une sorte de langue de sable, il faut prendre une barque. En général, pour aller y passer la journée, le lanchero, qui est la personne qui conduit la barque te laisse la et revient te chercher, pour 150 ou 200 Quetzales.
Une fois la bas, il n’y a plus que des petites maisons au toit de paille, et un seul hôtel, où l’on peut manger un déjeuner de poisson. L’hôtel n’est vraiment pas top et je recommande d’éviter d’y passer la nuit, il y a des hôtels bien mieux a Las Lisas, Moyuta ou Monterrico par exemple. Mais l’endroit est super pour marcher, passer une journée sur la cote et si on arrive tot le matin on peut demander au lanchero qu’il nous emmène a travers la mangrove pour voir les oiseaux et la flore locale. Ils connaissent bien l’endroit, mais on ne peut pas y aller seul car il y a des élevages de crevettes où l’on ne peut pas rentrer.

Information Barra del Jiote

Liens de Barra del Jiote