Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Ajaccio ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+181

18 avis sur Ajaccio

Difficile de ne pas visiter la ville...

Difficile de ne pas visiter la ville d'Ajaccio lorsque l'on est en vacances en Corse ! Parmi les principales attractions touristiques, on retiendra la Cathédrale, le musée Fesh, le musée Napoléonien, ou la maison natale de Bonaparte ! Mais aussi le sympathique marché d'Ajaccio qui est une bonne occasion pour découvrir la gastronomie corse à savoir les fromages, la charcuterie, le miel... Ce qui émoustillera vos papilles !!

+17

Ajaccio, c'est le chef-lieu du...

Ajaccio, c'est le chef-lieu du département de la Corse-du-Sud (2A). Bien que la circulation en périphérie et sur les grands axes puisse être souvent compliquée, il y a une agréable zone piétonne dont la rue Fesch (où se trouve le musée Fesch) est l'artère principale. Des ruelles rejoignent le port de plaisance et la place du Diamant. On peut voir aussi deux petites plages.

On sait moins que ce fut la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale.

Impossible de parler d'Ajaccio sans parler de l'enfant du pays, j'ai nommé Napoléon Bonaparte! On visite sa maison natale, la chapelle impériale qui abrite les sépultures de sa famille, et surtout la très imposante statue un peu excentrée de la ville, place d'Austerlitz.

Lire tout
+10

Une demi-journée à Ajaccio

Que faire à Ajaccio lorsque l'on n'a qu'une demi-journée devant nous ?
Un passage bref à Ajaccio peut quand même nous permettre de voir quelques incontournables du lieu, dont notamment la place Napoléon Bonaparte, la citadelle et la cathédrale.
Dans notre cas, nous avons aussi fait une agréable balade dans les petits marchés afin de trouver du saucisson corse et nous sommes allés voir le phare de plus prêt.
Pour ce qui est de l'insolite du lieu, on peut être amusés de trouver le nom de Napoléon Bonaparte (ou une allusion à l'empereur ou au consul) un peu partout ou même de trouver de petites plages tranquilles en pleine ville.

Lire tout
+3

Ce site est fantastique, je le...

Ce site est fantastique, je le recommande à tous ceux qui cherche le calme et aime profiter des merveilles de la nature. C'est un lieu idéal pour se perdre pendant quelques jours loin de l'agitation des grandes villes. Il est essentiel de ne pas oublier l'appareil photo lors des déplacements effectués dans chaque coin de cette magnifique île.

Ajaccio n’a certe pas le charme des petits village

Excellent

Ajaccio n’a certe pas le charme des petits villages de campagne mais mérite tout de meme qu’on s’y arrête une journée !

+7
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+19
Voir l'original

+7
Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir