Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

British Library

+24
+44 (0)870 444 1500
+44 (0)870 444 1500
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur British Library

su mapamundi

La British Library est la bibliothèque ...

La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni, qui a son siège à Londres. Elle abrite environ 150 millions d'écrits dans tous les formats et toutes les langues connues. Dans les salles, il y a des étagères pleines de livres, de journaux, de magazines, d'enregistrements sonores, de timbres, de cartes, de dessins, etc.

+15
Mariposa Española

La British Library est la bibliothèque ...

La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. C'est une immense bibliothèque qui dispose de plus de 150 millions de références dont 14 millions de livres. Elle a été fondée en 1973 par le British Library Act. Avant, elle dépendait du British Museum. Ce bâtiment de 110.000m2 est le plus grand bâtiment public construit au Royaume-Uni au XX ème siècle. Il est situé à Euston Road près de la gare de St Pancras. On y accède en traversant une cour où se dresse une statue d'Eduardo Paolozzi (artiste écossais) reprenant l'œuvre de William Blake intitulée NEWTON.
La British Library

Lire tout
RomainDemolie

Située à deux pas de la gare saint P...

Située à deux pas de la gare saint Pancras, la British Library est une bibliothèque immense, peut-être la plus grand qu'il m'est été donnée de voir. Je n'ai pas vraiment pris le temps de bouquiner (trois jours pour visiter londres, c'était pas le moment d'ouvrir un bouquin!) mais j'ai été vraiment impressionné par l'architecture générale de la bibliothèque, à la fois sobre, propre et imposante. Mention toute particulière pour cette grande statue de géomètre (?) qui a vraiment la classe !

+2
SerViajera

Même si vous n’êtes pas un expert dans les...

Même si vous n’êtes pas un expert dans les bateaux et les navires, cette bibliothèque du quartier de Greenwich vous enchantera. Le local est magnifique, décoré avec charme et sonne toujours une musique divine. Sur les étagères et les tables vous pouvez parcourir parmi de nombreux livres anciens, modernes et de seconde main qui traitent sur les bateaux de tout type, de phares, mers et océans. Si vous êtes amateur de la photographie vous serez hypnotisé avec les livres de photos maritimes. Ils sont fascinants.

Mai

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir