MONNUAGE

Samedi
Dimanche

17 avis sur Musée de Sherlock Holmes

aierim

Ce n'est pas le Musée le plus célèbre de...

Ce n'est pas le Musée le plus célèbre de Londres, mais sa visite m'a beaucoup plu, d'autant plus que le personnage du détective m'a toujours fasciné depuis mon enfance, et le Docteur Watson, son fidèle compagnon, m'a toujours fait beaucoup rire ! Ainsi, cette maison de style victorien, située 221b Baker Street, nous rappelle où et comment il vécut. Le moindre détail vous ramènera dans l'univers et l'époque du grand détective... Il n'y a jamais beaucoup de monde et vous pourrez visiter les lieux pour 6 livres.

Magali

Il s'agit ici d'une reconstitution très ...

Il s'agit ici d'une reconstitution très minutieuse de la maison fictive du plus célèbre limier du monde, comme si on était des clients venus s'encourir d'une enquête auprès de lui. Tout y est : La chambre, le salon, les accessoires (de la pipe à l'archet de violon en passant par le pistolet de Watson)... Et au dernier étage, une mise en scène de certains passages des romans.
Incontournable pour ceux qui ont lu les livres, les autres trouveront l'endroit original et très axé sur les détails.
Tarifs : 6 livres, 4 livres pour les -16 ans

Leo

Elementaire mon cher Watson!

Pour seulement 6£ par personne, vous pourrez découvrir l'univers passionnant du célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle, dans ce musée privé qui lui est dédié. Au 221 Baker street, lieu où résidait Sherlock et Watson pour élucider leurs enquêtes, on retrouve des élements de la vie du détective : son bureau, son violon, des sièges d'époque et autres objets liés aux romans. C'est un lieu typique de Londres, d'ailleurs il y a plusieurs bars et restaurants dans la ville qui reprennent le nom de Sherlock Holmes.

Musée de Sherlock Holmes

Situé sur Baker Street, rue qu'elle a rendu célèbre, la maison de Sherlock Holmes, le héros légendaire le plus connu en Angleterre, est en réalité un musée que l'on peut visiter pour découvrir les salles mythiques où étaient sensées vivre le fameux détective et son compère l'élémentaire Watson. Pas besoin de payer la visite du musée pour imaginer le héros dans son élément, la boutique de souvenirs est largement suffisante, autant d'une photo devant la célèbre façade.

Roland Flutet

Situé dans le centre-ville de la ...

Situé dans le centre-ville de la capitale britannique, le 221 Baker St est l'adresse à Londres du héros dans les romans de Sir Conan Doyle : c'est en effet ici qu'habitait Sherlock Holmes !
On y trouve désormais un musée qui vous permet de visiter l'illustre bâtiment, ainsi qu'un musée en l'honneur du célèbre détective et de son créateur.
Et à l'entrée se tient un "bobby" en tenue traditionnelle avec lequel vous pouvez prendre une photo souvenir !

lea desseigne

vraiment très réussi.

On est directement emporté dans l'ambiance de ce lieu.
Les guides font un réel effort pour parlé le français . Reconstitution au top

Jorge Martín

Elena Piñero