3 avis sur Brousse-le-Château

Au cœur des Raspes en Aveyron

Brousse le Château est une commune française de la région Midi-Pyrénées située dans le département de l’Aveyron. Son intégration à l’interieur du Parc Naturel Régional des Grands Causses souligne le caractère privilégié de son environnement. La commune est située dans le sud du département à environ 50 à 60km des villes de Rodez, Millau et Albi. Dans la région naturelle du pays du Roquefort. Le village de Brousse le Château, dont l’origine du nom vient très probablement du latin « Bruscia » (bruyères ou broussailles incultes) remonte au XIIIème siècle. Point fort du village, le château médiéval, véritable forteresse dont l’architecture défensive est clairement lisible : un donjon, une succession de tours incluses dans des remparts couronnés de mâchicoulis et percés de nombreuses meurtrières.

Savez-vous que les villages des...

Savez-vous que les villages des départements de la Dordogne et de l'Aveyron sont considérés comme les plus beaux de la France? Assurez-vous, visitez Brousse-le-Château, une commune française, située dans le département de l'Aveyron, la région Midi-Pyrénées. Ici vous verrez les maisons avec de très belles façades et les toits de lauses, l'église Saint-Cirice construite au 17 siècle et bien sûr son château mystérieux qui est ouvert au public. Vous tomberez amoureux de ce village sympa, j'en suis sûre.

Information Brousse-le-Château