Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Fouesnant ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

4 avis sur Cap-Coz

Petit coin de paradis

Très bien

Entre vasière, réserve ornithologique, petit port atypique, coin de pêche et grande plage linéaire au sable fin et aux eaux turquoises, Cap-Coz est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de longues balades sur la plage. Coin animé en saison estivale avec ses restaurants et son coin passion, Cap-Coz se situe juste à la sortie de la Baie de La forêt-Fouesnant. Optimistes, catamarans et longs navires de plaisances côtoient cette belle baie.

Pour les plus curieux, profitez du sentier côtier qui mène jusqu'à Beg-Meil, autre coin de paradis de la commune de Fouesnant. Il vous offrira de magnifiques points de vue sur les petites criques de la baie, aux eaux transparentes.

Lire tout
+3

Le chant de la tourterelle au lever du...

Le chant de la tourterelle au lever du jour, le bruit des écoutes des bâteaux qui claquent sur les mâts quand on approche du centre nautique, la plage qui cache parmi ses grains des coquillages maginifiques, la pêche à pieds, le marchand de glaces. Le Cap-Coz est l'endroit familial par excellence en été, l'absence de boutiques lui donne ce charme serein particulier. Ma balade préférée est celle qui démarre à gauche du "port" et qui méne jusqu'à la Forêt Fouesnant, on y croise un vieux moulin, des empreintes de cheveaux et de magnifiques maisons cachées dans la végétation.

+5

Ce coin de la côte bretonne contient ...

Ce coin de la côte bretonne contient l’une des plus belles plages de France, disposant du label « eau bleue ». Il est impressionnant de voir que la France révèle des plages aussi paradisiaques que certaines à l’autre bout du monde ! L’eau est limpide, avec des dégradés de bleue d’une rare beauté, qui contrastent avec le sable d’une blancheur et d’une finesse surprenante… Nous y sommes allés en avril, alors il faisait trop froid pour tenter la baignade, par contre cela doit être super en été !

Cap-Coz : Six lettres et déjà tant de s...

Cap-Coz : Six lettres et déjà tant de souvenirs. Depuis ma plus tendre enfance (qui n'est pas si loin dans mon esprit), mes vacances furent Bretonnes. Et merveilleuses, cela va de soi. J'ai découvert la Photographie, divine science du fugace, l'année dernière, sur cette plage au petit matin. J'accompagnai mon père jusqu'à son bateau et avait emmené un petit compact pour immortaliser un réveil matinal. L'embarcation éloignée du bord, je m'en allai alors seule avec ma chienne. Et puis sortai mon appareil en apercevant un pêcheur. Je m'amusai alors à prendre quelques clichés et ce fut la révélation : J'aimais profondément, prodigieusement, passionément la photographie.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir